Aller au contenu

Bague aluminium levier de vitesse Brera


Hug

Recommended Posts

Bonjour, 
la bague s’est cassée suite au montage d’un soufflet de vitesse en cuir, il y a déjà pas mal de temps.
Ils sont vraiment moche les soufflets en plastique d’origines, et jurent vraiment avec le cuir de l’intérieur, à mon avis. Je ne peux pas laisser ces trucs dans les intérieurs, et cela remonte à ma première Alfa, une 145 boxer ! 

Cette pièce ne se vends bien sur pas seule chez Alfa.... J’ai donc réussi à en trouver une d'occasion en un seul morceau, il y a quelques mois, après des années de recherche. 
Après un démontage méticuleux, nettoyage, et trempage dans un bain de rustol, remontage délicat. Super content du résultat...pendant deux jours ! La bague s’est fissurée toute seule !!! Cochonnerie !

Ras-le-bol de chercher, j’ai contacté GRYP qui refait les pièces pour l’automobile en 3D.
Je leur ai envoyé l’ensemble complet que j’avais acquis d’occasion afin qu’ils aient tous les éléments en mains. Après de longs mois d’attente, j’ai enfin reçu la pièce.

Ci-joint, quelques photos, pas terribles, j’ai un nouvel iPhone qui arrive cet semaine, je vais pouvoir enfin refaire des photos un peu plus qualitatives !

Pour la pièce, c’est bluffant, très très bien réalisé. Ajustage impeccable, je n’ai eu aucun mal à la poser et elle ne s’est pas cassé ! Elle parait plus souple moins cassante.

J’en avais commandé deux, ils m’en ont envoyé une pour avoir mon avis. Je leur ai demandé d’augmenter très légèrement l’aspect satiné sur la seconde. La teinte est par contre strictement identique. 
 

Cette bague n’est pas indispensable esthétiquement, je trouve, mais étant d’origine, il fallait que je trouve une solution, c’est fait ! 
 

DB028754-8216-416B-8373-82D809FCC4C8.jpeg

597A2110-6302-4918-9163-088C4C45300B.jpeg

F8A26D1A-0123-4D5B-93B7-C7064F16A65A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54,5 euros.

Sur un autre forum, ils semblent qu’ils se bougent pour contacter la boîte et essayer de négocier un tarif.

Pour ma part, j’en ai commandé deux, ils vont ajuster l’aspect satiné sur le dernier qu’ils doivent et me livrer, qui est pour le moment un peu terne, sur le premier exemplaire reçu.

mais c’est déjà très bien !

photo prise avec un iPhone XS, c’est plus sympa :

 

 

 

8E22F12A-DD11-406D-B708-7C7A996A8CA4.jpeg

7E42A199-ADBB-41C5-A2B8-783AFC30E774.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...