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Alfa-Duke Showroom (156)


Alfa-Duke

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  • il y a 2 month...

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C'est emmerdant ce genre de truc, même pas deux ans.
J'ai regardé dans mon carnet, changé en 2019, je n'ai pas noté la marque.
C'est du Spidan ou SKF, sal**erie ...

J'espère que ce n'est pas du SKF car c'est ce que j'ai repris mais ce coup-çi j'ai bien noté la marque 😠


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  • il y a 1 mois...

Fin de l'histoire pour cette 156 ...

Après de "nombreux" frais d'entretien et temps passé ... Distri, amortisseurs, silents blocs barre stab, triangles, alternateur, thermostat, modif console central, passage en utilitaire ...
Après tout c'est vrai que c'est pas tant que ça non plus, mais beaucoup d'heures passées dessus.

Moteur indestructible, il ne m'a pas laissé au bord de la route, sauf panne de batterie le deuxième jour ...

Par contre la carrosserie ...
J'avais déjà réparé une partie des bas de caisse, je ne m'imaginais pas qu'elle était autant pourrie ...
Une caisse de 2001, abusé ... :

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Voilà un peu le délire, tout n'est pas en photo.
Ne criez pas au scandale pour les réparations/camouflage:ph34r:,
Tout n'est pas fait dans les "règles" mais après tout, elle est condamnée, au moins j'ai pas mastiqué comme un jacky ...
Il me reste une tôle à souder et appliquer du mastic d'étanchéité sur les soudures, très important si on veut pas que ça re- pourrisse dans 6 mois ... Surtout avec du fil fourré qui laisse beaucoup de porosité.

Je suis un peu dégoûté, je pensais la garder encore longtemps. Si elle me fait 1 an ou 2, je serai content.

J'ai eu 3 autres 156, elles n'étaient pas pourries à ce point.
Je comprend pas comment ça se fait ...

Du coup la prochaine, Alfa ? Pas Alfa ? ... On verra ...

On verra déjà si elle redémarre ... J'ai oublié de brancher la protection de batterie avant de souder fin de journée ... 🤨

 

Modifié par Alfa-Duke
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Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de 156 qui pourrissent et j'avoue que ça m'a toujours étonné. Nous ne sommes plus à l'époque des GTV116 ou des Simca Horizon (j'en ai eu une, je connais le problème).

 

Ce serait une voiture de collection de valeur, Tu pourrais envisager un vrai jeu de patience, mais là, à ce point, c'est la benne direct. Le jour où ça va commencer à bouffer les longerons, ça ne va plus rigoler (genre 504 cabrio des années 70 dont les portes ne ferment pas parce que tout est plié en dessous).

 

Que s'est-il passé ? Voiture qui provenait de la montagne, de la mer ? Vous mettez beaucoup de sel sur les routes, l'hiver en Belgique ?

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Oui @Nofioul! Je ne vois qu’une utilisation massive de routes salées sans nettoyage fréquent ! 
 

Cet hiver il m’est arrivé de rouler sur des routes salées mais elle passait au Karcher juste avant de rentrer ! Vraie saloperie ce sel sur une longue période 

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Pour rendre à César ce qui appartient à César - j’ai vu des E36 dans le Nord de l’Allemagne entièrement bouffées par la rouille également ! On est globalement sur la même génération !!

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Je n'ai pas l'historique du véhicule.
Clairement non entretenu sur la fin.
Racheté à des margoulins.
A la base, elle n'aurait pas du passer le C.T quand je l'ai acheté. Mais bon, elle est passée dans une région où on est pas à une "petite affaire" près ...

Peut être que l'ancien proprio partait souvent à la montagne ? Ou habitait dans une région où ils larguent beaucoup de sel ...
Comme je l'ai déjà dit, ici, 3 flocons et c'est la fin du monde ... iconein

Faut voir l'état des longerons, ça fait peur, surtout sur une caisse quand même récente, on est pas sur une tire des années 80.
Le longeron gauche est littéralement coupé en deux par la corrosion, c'est plus un tube carré, c'est un U à l'envers.
Faut voir ça ... J'ose même pas mettre de photos :blink:.

Dés que j'ai l'occasion, je change, trop dangereux.

Alfa, terminé à moins que je sois sur qu'elle soit exempt de toute trace de corrosion.
Je n'ai plus envie d'effectuer ce genre de réparation sur mon véhicule principal.

Les doblo première génération vous en pensez quoi ? Point de vue corrosion ? Facilité d'entretien moteur ?

PS : Maintenant, j'ai eu quelques 156, 4 en tout, une de 2002, RAS.
1 de 98, ça commençait à pourrir mais rattrapable.
Une autre de 98 que j'ai toujours pour pièce, ça commence aussi mais rien d'affolant, surtout qu'elle ne bouge plus.
Et celle çi de 2001 ...

Donc oui, elles ne s'oxydent pas toutes mais à ce point, c'est curieux.

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J'ai vu une Toyota de 2010 dans un état proche, elle venait de Savoie.

Si l'on roule dans des endroits où l'on sale beaucoup (Est de la France / Savoie...) et que la voiture n'est pas nettoyée régulièrement dans cette période, on arrive a cela quelque soit les marques.

 

Lodein

 

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Un problème lors du passage en cataphorèse, ou alors de la tôle de merde. 

Les alfa sans rouilles c'est très rare, même ma GTA en avait, rien de dramatique mais ce n'est pas normal. 

Chez les allemandes ce n'est plus comme ça depuis bien longtemps. 

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Voilà, elle démarre malgré l'oubli de protection de batterie.
Un baffle (subwoofer) grillé? dans l'histoire ... En soudant ou en tirant trop sur le câble ...
Et oublié de souder la tôle de retour dans le passage de roue, toute la merde va passer derrière le pare boue,
Je ferai ça quand j'aurai un peu de temps mais ça fera l'affaire pour le moment.

Ca prend un temps fou la réparation carrosserie :rrr:.

Sur les allemandes ils utilisent la galvanisation, c'est pas le cas chez Fiat il me semble.

Et je ne pense pas que ça soit une machine qui applique le mastic d'étanchéité aux différents endroits.
Donc si l'ouvrier n'est pas appliqué, ça peut causer des soucis dans le future ...

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Le travail de carrosserie c'est très long, l'ayant déjà fait sur ma 155 pour des problèmes similaires mais moins pourri quand même. 

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Merci, on fait ce qu'on peut avec le matos à notre disposition.

Le baffle c'était rien de grave, un fil croqué.

J'avais acheté des bombes de cires pour corps creux, je me demande si ça vaut la peine d'en mettre.
Car sur les partie corrodées/pourries, ça n'a aucun effet, on est d'accord ?

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  • il y a 2 weeks...

Elle commence à me courir sur le haricot, pour rester correct, cette tire.

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C'est la première fois sur plus de 10 ans que j'ai ça sur une 156.

J'ai regardé partout, vérifié les trous d'évacuation, tout est en ordre, je ne comprend pas comment
ce phénomène a pu se produire.


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L'eau s'est introduite par le filtre à pollen, pour sortir par le fond du moteur de chauffage.

La plaque plastique de protection est pas des plus terrible mais je n'avais jamais eu de problème auparavant ...

Je mettrai une bassine sous le moteur la prochaine fois qu'il pleut :aie:

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J'ai vérifié en faisant couler de l'eau, tout s'évacue correctement.
J'ai juste remarqué, que la protection plastique du filtre à pollen pourrait être quelques millimètres plus inclinée,
pour une évacuation plus rapide des eaux.

Mystère 🤷‍♂️

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Rénovation d'un phare avant avec un kit à 17€.

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Après

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Je m'attendais à un meilleur résultat mais c'est toujours mieux qu'avant.
Le phare n'est plus tout à fait bien transparent.

Sur les photos je n'avais pas encore appliqué le produit UV.
Qui a foiré d'ailleurs, il s'est ramassé une "drache" alors qu'il devait sécher 2 heures au soleil.

SI ça tient dans le temps, ça permet une petite économie car les phares d'occasions sont pas forcément en meilleurs états ...

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Une plaie ces phares en plastique. Sur ma 155 ils sont en verre et sont neuf visuellement, même le chrome à l'intérieur. 

Modifié par dirty
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Oui, pareil, sur ma 155 ils sont comme neufs contrairement à la carrosserie.

Et en plus ils sont attachés avec des agrafes, donc facile à démonter pour nettoyer l'intérieur.

Ils ont préféré passer au tout plastique merdique et polluant. Pour la sécurité peut être 🤷‍♂️

J'ai regardé vite fait, je n'ai pas trouvé de "glace" seule mais phare complet uniquement àpd 41€ nouveau hors frais de port.


Evidemment la pluie sur le produit UV a fait du caca ... Peut être qu'un coup de polisseuse va rattraper cette m***e 🤬IMG_20210711_125911.thumb.jpg.cfad8e34421036bac362e84642640b6c.jpg

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  • il y a 1 mois...

Deux ressorts avant kyb pour 48€, qui dit mieux ?
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-

Avant :
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Après
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Pendant :
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Intervention :

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Il y a environ 2 centimètres voir 2,5 centimètres de différences.

Si les ressorts étaient d'origine, pas étonnant, 320.000km

Attention au repère sur le support de la coupelle, il doit être aligné sur la bride de l'amortisseur.
Voir même légèrement décalé, j'ai du m'y reprendre par deux fois pour tomber sur le bon alignement.

🍀

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