Aller au contenu

Panne coffre Alfa 159 TI JTDM 170


Dlaumor

Recommended Posts

Bonjour les Alfistes,

Comme le sujet l'indique je suis en panne d'ouverture du coffre sur mon alfa 159.

Depuis au moins 6 mois le bouton/logo poussoir du coffre ne fonctionné plus, j'ai changé la batterie juste avant que cela n'arrive. Peut-être est-ce lié...

Cela fait donc 6 mois que j'utilise le troisième bouton de la télécommande/clef pour ouvrir le coffre.

Et depuis 3 semaines la télécommande/clef ne fonctionne plus non plus.

J'ouvre donc avec la tirette qui se trouve sous le siège passager arrière gauche...

J'ai regardé sur internet... changer le fusible... je sais plus quoi faire...

Si quelqu'un peut m'expliquer comment tester le bouton/logo poussoir ! ou la serrure electrique ! Afin de savoir quoi changer, par où commencer...

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais regarde si tu n'as pas un fil sectionné dans la gaine où passe les câbles entre le hayon et la caisse. Ou s'il n'y en pas un de débranché vers la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

change la pile de ta télécommande et refais l'apprentissage des ouvertures. 

tu maintiens le bouton fermeture pendant 10 sec puis tu le fais avec le bouton ouverture. tu verras les vitres se lever et baisser. 

normalement aprés ca retour a la normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. 

J'avais déjà vérifié l'usure des cable dans la gaine du coffre (Vu sur internet) RAS. Tout est nickel.

Je vais essayer de faire l'apprentissage avec ma seconde télécommande... sinon je changerai la pile.

Je vous tiens au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les fils coupés je vous ai pas précisé que c'est une berline.

Je crois que les fils coupés c'est seulement sur les SW. En tous cas... RAS de se côté !

 

Il y a 5 heures, tonton77 a dit :

bonjour, 

change la pile de ta télécommande et refais l'apprentissage des ouvertures. 

tu maintiens le bouton fermeture pendant 10 sec puis tu le fais avec le bouton ouverture. tu verras les vitres se lever et baisser. 

normalement aprés ca retour a la normal.

 

J'ai changé la pile de ma télécommande et refais l'apprentissage des ouvertures.

Mes vitres se baissent bien quand je reste appuyé mais elles ne remontent pas !!!

Et quand j'appuis sur le bouton ouverture du coffre, mes clignotants "clignotent" 2 fois mais rien ne se passe (comme depuis 3 semaines)

Bon b'a je suis dans la mouise je crois...

Merci encore à vous !

Si d'autres idées ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la 159 mais par expérience sur la 156 que ce soit berline ou SW même combat. Je l'ai eu sur chaque.

 

 

Donc j'imagine que si le problème existe sur la 159 SW pas de raison que ce ne soit pas aussi le cas sur la berline, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 si tes vitres ne remontent pas c'est que ta 159 ne reconnait pas la fermeture d'un des ouvrants. 

donc je suspecte le bouton de ton coffre qui pose soucis. rien a voir avec le cablage

je fais une petite recherche et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tonton77 a dit :

 si tes vitres ne remontent pas c'est que ta 159 ne reconnait pas la fermeture d'un des ouvrants. 

donc je suspecte le bouton de ton coffre qui pose soucis. rien a voir avec le cablage

je fais une petite recherche et je te tiens au courant.

Merci Tonton77...

Je vais démonter le bouton demain et tenter de le tester... Je sais pas comment... un transfo 12v et une petite ampoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bouton démonté et testé... pas avec un multimètre mais avec un transfo 12v et une ampoule.

L'ampoule s'allume quand j'appuis sur le bouton/logo poussoir, donc il fonctionne.

 

J'ai ensuite démonté la serrure, brancher le transfo 12v dessus. Il se dé-verouille, donc lui aussi fonctionne.

Je vais regarder à nouveau au niveau des fusibles ou de fils coupés mais y'a pas de raison j'avais débuté par ça.

 

Par contre tous les petits clips en plastique qui tiennent la garniture/moquette de coffres sont cassés, et idem pour l'habillage de la serrure de coffre. Ca casse comme du verre. Va falloir que je retrouve les mêmes pour tout remonter.

 

Je commence à me demander s'il ne faut pas reprogrammer quelque chose après le changement de batterie, car mes vitres descendent avec la clefs mais refusent de remonter.

 

Help !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel ce que tu viens de faire comme test. 

il faut bien rechercher pour les fils coupé sa prend du temps et si c'est pas ça on repart sur l'apprentissage ou un contacteur qui ne fonctionne pas correctement.

les lumières de coffre s'allument quand tu l'ouvre en manuel?

 

je viens de penser a un truc ta serrure elle se déverrouille ok mais le fait'elle facilement ? tu joue avec un trounevis pour voir. 

il n'y a pas de la crasse ou un objet extérieur qui la bloque? 

 

fait une photo des clips je te dirais ou trouver pas chère. 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dlaumor a dit :

[…] car mes vitres descendent avec la clefs mais refusent de remonter.

 

C'est le comportement normal. On peut uniquement faire descendre le vitres à distance, mais pas les remonter. Pour des questions de sécurité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Gars,

La lumière du coffre s'allume bien.

Quand je mets le transfo sur la serrure, elle s'ouvre facilement, rien ne frotte, ne bloque...

Il me faut 10 clips en 8mm et 2 clips en 10mm. Acheter un lot de différentes tailles me servira toujours à l'avenir.

J'ai changé tous les fusibles par des neufs...

Je regarderai à nouveau l'état des fils demain pour doubler le contrôle mais franchement ils étaient vraiment impeccable quand j'ai regardé (démontage gaine caoutchouc, retiré le scotch qui les protège... les fils étaient comme neufs).

Voilà voilà...

Toujours au point de départ, elle me donne du mal...

IMG_0491.JPG

IMG_0492.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dksp a dit :

 

C'est le comportement normal. On peut uniquement faire descendre le vitres à distance, mais pas les remonter. Pour des questions de sécurité…

 

🙄

regarde je fais de la magie

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce qui me semblait mais quand je suis pas sure je préfère n’en pas m’avancer.

Alors tonton peux-tu me durent comment se nomme ces clips en plastique et où lesbienne acheter stp ?

et une autre piste pour ma super panne ? Ou j’en vais chez alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dlaumor a dit :

Alors tonton peux-tu me durent comment se nomme ces clips en plastique et où lesbienne acheter stp ?

et une autre piste pour ma super panne ? Ou j’en vais chez alfa ?

 

je sais pas quelles sont tes tendances mais je suis pas un garçon facile 😂😂

je regarde lundi car je n'ai pas les référence a la maison si tu veux bien 

 

après si tu peux avoir une ecuscan se serait génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...