Aller au contenu

Amis Alfites bonjour! et au secours!


VespAlfa

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis depuis peu possesseur d'une Alfa,une 156 sw 1,9 jtd 16v 140cv de 2004, j'ai toujours adoré sa ligne!

C'était une voiture mal aimée par son ancien proprio... Je l'ai eu à un tarif acceptable et j'ai décidé de lui faire retrouvé sa beauté passé.

Bon, des soucis méca... calorstat à changer, elle ne monte pas en température, je change ça ce mercredi, par contre il y a 4 jours, après un plein en diesel rand cru de chez Avia, je pousse au dessus des 3000 tours la troisième et hop le fameux voyant jaune qui s'allume! et ce magnifique message, avarie système blablabla, mais pas de perte de puissance, pas de symptômes particuliers

Je nettoie donc ma vanne egr, le capteur de turbo qui lui était vraiment encrassé...

Le voyant est toujours là... il y aurait il un lien avec le calorstat?

Après, ça ne me change pas trop des Vespas question mécanique!

Si je me suis trompé de post, ne m'en voulez pas trop, je ne maitrise pas encore!

Amitiés Alfites!6f07a22db10a9b194bf8fb2578beb29bf1368169.jpg.920b82268747e02c45f3056eeda651c7.jpg

 

 

tTBYuI6OCPEhI5U3VVi3J6I0JQk45AM-blQ7g0_o3VzYAxtSI--zHBRSX9ZM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Si tu veux plus de réponses, il est mieux de poser ton problème dans la rubrique adéquate

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur aro , pour ton soucis , il est préférable de la passé a la valise , ça doit pas être un gros problème si tu n'a pas de perte de puissance . c'est toujours judicieux d'avoir le programme fiat multiscan  a la maison 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Si tu veux plus de réponses, il est mieux de poser ton problème dans la rubrique adéquate

 

Lodein

merci Lodein, mais comme signalé plus haut, je découvre le forum, désolé pour l'erreur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, alfitalia a dit :

bienvenue sur aro , pour ton soucis , il est préférable de la passé a la valise , ça doit pas être un gros problème si tu n'a pas de perte de puissance . c'est toujours judicieux d'avoir le programme fiat multiscan  a la maison 😉

Merci Alfitalia, normalement je le reçois ce mercredi, mais d'un côté, ça ne change pas trop de la Vespa, les belles mécaniques Italiennes se méritent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VespAlfa a dit :

 

merci Lodein, mais comme signalé plus haut, je découvre le forum, désolé pour l'erreur!

 

 

Ce n'est pas une erreur pas de problème, c'est juste un conseil sur le fonctionnement d'un forum

 

Elles sont superbes ces Vespa

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lodein a dit :

 

Ce n'est pas une erreur pas de problème, c'est juste un conseil sur le fonctionnement d'un forum

 

Elles sont superbes ces Vespa

 

Lodein

Merci, la classe italienne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'ai eu problème avec le capteur de pression de suralimention ,on l'a changé mais le voyant était toujours présent .en effet ,il faut effacer le défaut avec la valise ,le voyant ne s'enlève pas tout seul .en espèrant t'avoir aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...