Aller au contenu

Amis Alfistes bonjour et au secours!


VespAlfa

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis depuis peu possesseur d'une Alfa,une 156 sw 1,9 jtd 16v 140cv de 2004, j'ai toujours adoré sa ligne!

C'était une voiture mal aimée par son ancien proprio... Je l'ai eu à un tarif acceptable et j'ai décidé de lui faire retrouver sa beauté passé.

Bon, des soucis méca... calorstat à changer, elle ne monte pas en température, je change ça ce mercredi, par contre il y a 4 jours, après un plein en diesel rand cru de chez Avia, je pousse au dessus des 3000 tours la troisième et hop le fameux voyant jaune qui s'allume! Et ce magnifique message, avarie système blablabla, mais pas de perte de puissance, pas de symptômes particuliers

Je nettoie donc ma vanne egr, le capteur de turbo qui lui était vraiment encrassé...

Le voyant est toujours là... il y aurait il un lien avec le calorstat?

Après, ça ne me change pas trop des Vespas question mécanique!

Si je me suis trompé de post, ne m'en voulez pas trop, je ne maitrise pas encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le message d'erreur est commun a plusieurs pannes (vanne egr, turbo, durite, injecteur etc). Si le probleme venait effectivement de la vanne egr ou du capteur de turbo, le message disparaitra tout seul. Si il reste, le mieux est de connecter un PC sur l'ordinateur de bord avec le cable OBD2 qui va bien et le logiciel multiecuscan. Celui ci te dira d'ou vient la panne (avec un peu de bol...)Tu trouveras toutes les infos quelque part sur ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...