Aller au contenu

Probleme embrayage neuf :-(


grego77

Recommended Posts

Salut a tous,

Je viens de faire changer mon embrayage, et me suis aperçu de deux chose.

La première, belle fuite d'huile "propre" coté conducteur, la seconde est un problème à l'accéleration à bas régime.

Lorsque je suis par exemple à 80 kmh en 5 eme sous les 2000tr, et que j'accélère franchement, j'ai comme une vibration qui se fait ressentir...

Pas d'affolement du compte tour comme quand il patinait, mais comportement anormal. Je suis inquiet 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, grego77 a dit :

Lorsque je suis par exemple à 80 kmh en 5 eme sous les 2000tr

Salut ,

Je n'ai qu'une 156 1.9 jtd 16 v 140 cv , mais en 5ème  à 80 kh sous les 2000 tr oui ça vibre car en sous régime ,faut voir à tomber une vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vibration, en mécanique, vient rarement d'un phénomène normal......

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon !!!! nooooonnnnnn 

 

allez hop a vos bouquins pour ce qui ont fait mécanique, sinon  c'est pas grave

https://aftermarket.zf.com/fr/fr/sachs/la-technologie-sur-le-terrain/conseils-pratiques-pour-ateliers/systemes-d-embrayage/l-embrayage-broute/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grego77 a dit :

Ce serait quoi le rapport avec le cardan?

 un cardan fatigué: c'est a dire avec un peu de jeu dans ces "paliers" qui créé des vibrations. 

comme ton embrayage était rincé avant tu ne le sentait pas forcément.

avec un embrayage neuf tout ce qui a du jeu en aval ce ressent immédiatement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2019 à 21:43, tonton77 a dit :

ah bon !!!! nooooonnnnnn 

 

allez hop a vos bouquins pour ce qui ont fait mécanique, sinon  c'est pas grave

https://aftermarket.zf.com/fr/fr/sachs/la-technologie-sur-le-terrain/conseils-pratiques-pour-ateliers/systemes-d-embrayage/l-embrayage-broute/

 

Une fois le disque bien inséré dans les cannelures de l'arbre de la boite, je ne vois pas comment il peut être mal centré... Après j'ai pas fait mécanique j'ai juste fait l'embrayage sur la 159 donc j'ai vu comment ça se passe à l'intérieur. Mais si on m'explique bien je peux comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexm22 comme tu a déjà fait de la boite tu vas pouvoir comprendre facilement. 

oui ton disque va ce mettre obligatoirement dans la cannelure comme tu le dis

mais comme le disque n'est centré cela ne rentre pas. tu est d'accord.

donc tu joue sur la boite pour forcer et faire rentrer. toujours d'accord

si tu est arrivé a faire rentrer l'ensemble mal centré c'est que tu as réussi a faire bouger ton disque d'embrayage

donc cela veut dire qu'il est mal serrer par ton plateau de pression et lorsque que les forces se mettent en route (inertie du volant moteur) il y a un ensemble de vibration qui vont se créer dut a cause d'une mauvaise pression du plateau qui résulte de la cause d'un mauvais centrage de départ. 

c'est pour cela qu'on dit mauvais centrage.

on devrait dire mauvais serrage mais cela porte souvent a confusion avec le volant moteur. 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications tonton77!!

oui effectivement on devrait appeler ça mauvais serrage du plateau...

Là d'accord! Mais si serré au couple et centreur bien positionné il faudrait être une brute pour faire bouger le plateau. je ne sais plus combien de boulons il y a autour...

Je me souvient avoir galéré à remettre la boite,  mais parce que les cannelures n'étaient pas en face.

Vu le poids du bestiau pas facile à mettre en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien rentrer ton arbre il faut jouer sur le volant moteur avec un gros tournevis pour le faire avancer. quand tout est bien fait. 

 

beaucoup pense que le centrage n'est pas important, mais au contraire c'est super important. 

tous comme un bon serrage au couple avec un bloqueur. 

 

c'est pour cela que j'invoque un défaut de centrage pour les vibrations de son embrayage. 

 

si tu savais le nombre de brut qui rentrent les boites a grand coup de barre de fer voir a grand coup de pied. 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voilà, volant moteur remplacé, pas eu le temps d'aller essayer si mon probleme est toujours présent ou pas. Par contre petit bruit de vibration, ou de peut être de fluide présent au point mort et qui disparait en appuyant sur la pedale d'embrayage... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement du volant moteur n'a rien changé, et petit bruit de vibration au point mort moteur tournant, qui disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage, ou en poussant le levier de vitesse..

Problème d'huile non adaptée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...