Aller au contenu

Silents blocs bruyants


CHRIS6913

Recommended Posts

Rien de grave. Des bricoles mais souvent des MAJ logicielles nécessitant chaque fois un passage en concession et une immobilisation du véhicule : radars, Bluetooth, silents blocs (non résolus...)

 

Pour le Macan, c’est 10 ke de plus avec un 6 cylindres et une finition très au dessus.

 

Pour quelques milliers d’euros de plus BMW me propose un X3 en pack M avec le même  niveau d’équipements et d’options que la configuration du Stelvio. 

 

Meilleure finition, électronique embarquée beaucoup plus moderne mais surtout un 6 cylindres de 256cv…

 

Alfa Romeo abuse vraiment sur les tarifs. C’est vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde ça laisse à réfléchir. C'est un peu dommage car Alfa Romeo souffle un vent nouveau sur le marché des SUV et berlines avec le Stelvio et la Giulia. Voitures très différentes et le must en terme de plaisir de conduite mais il leur faut être exemplaire sur la fiabilité et le SAV et ça n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, squat a dit :

S'il s'agit de bruits liés aux silent-blocs des trains avant, à ma connaissance oui. S'il s'agit du bruit des ripages de pneus lié à la cinématique du train avant dite d'ackermann-Jeantaud, non.

 

En petite remarque hors sujet: la terminologie est mal usitée (mais je n'ai pas du être bien explicite à vouloir trop détailler ... ;))

 

Ackerman-Jeantaud = principe de géométrie générale du train = n'induit pas de rippage en lui-même (sauf géométrie en vrac)

Epure de Jeantaud à 0° = principe de conception d'un chassis (cad l'ensemble de la plateforme) = induit du rippage à basse vitesse de par sa conception ...

 

Ainsi, la cinématique du train AV, cad ses mouvements/comportement dynamique, résulte à la fois de la conception du chassis et de la géométrie appliquée au train lui-même ... elle n'est pas strictement qualifiable d'Ackerman-Jeantaud qui ne concerne donc que la géométrie ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CHRIS6913 a dit :

Rien de grave. Des bricoles mais souvent des MAJ logicielles nécessitant chaque fois un passage en concession et une immobilisation du véhicule : radars, Bluetooth, silents blocs (non résolus...)

 

Pour le Macan, c’est 10 ke de plus avec un 6 cylindres et une finition très au dessus.

 

Pour quelques milliers d’euros de plus BMW me propose un X3 en pack M avec le même  niveau d’équipements et d’options que la configuration du Stelvio. 

 

Meilleure finition, électronique embarquée beaucoup plus moderne mais surtout un 6 cylindres de 256cv…

 

Alfa Romeo abuse vraiment sur les tarifs. C’est vraiment dommage

 

C'est relativement étrange qu'il y ait eu des maj logicielles, liée à rappels ? car globalement il y a eu très peu de rappels en regard d'un model récent comme l'est le Stelvio ...

 

Pourrait-on avoir qql. infos ? Ce peut être intéressant pour croiser entre un problème ponctuel et plus général ...

 

Ayant un MY2018 je n'ai eu qu'un seul rappel concernant la sonde réservoir, en quoi bluetooth et radars ont jamais posé problème ?

 

Mais cette histoire de silents-blocs est pour le moins étrange/unique, et doit effectivement être clarifiée par Alfa (suggestion = aller voir un autre concessionnaire ! car on est directement tributaire des compétences du chef d'atelier et de son équipe, voir de leur "bon-vouloir" ...).

 

Rq: comme déjà indiqué, un collègue a aussi des pbs de silents-blocs sur son Macan  ... 🥴

Rq2: le gros plus avec BMW ... c'est le forum Bimmerfest qui a développé outils etc. pour "contrôler, reprogrammer, faire les opérations etc." sur sa BMW ... pas d'équivalent sur les autres premium, encore moins pour Alfa ...

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 12:31, CHRIS6913 a dit :

 

Pour le Macan, c’est 10 ke de plus avec un 6 cylindres et une finition très au dessus.

 

Pour quelques milliers d’euros de plus BMW me propose un X3 en pack M avec le même  niveau d’équipements et d’options que la configuration du Stelvio. 

 

Meilleure finition, électronique embarquée beaucoup plus moderne mais surtout un 6 cylindres de 256cv…

 

Alfa Romeo abuse vraiment sur les tarifs. C’est vraiment dommage

 

Je regarde pour mon prochain renouvellement qui aura lieu après l'introduction du nouveau malus en WLTP (les constructeurs sont des cachottiers, BMW entre autre qui cache bien les valeurs WLTP au milieu de ses infos ... que le commercial avait du mal à retrouver ...).

 

Même si inconditionnel d'Alfa, pour ne pas partir sans réfléchir j'ai justement comparé à nouveau, comme à chaque renouvellement, avec ici Alfa, BMW et Porsche, après un petit tour sur les concessions (Rq: BMW c'est une succursale), et je suis à bien plus d'écart ... même si BMW remise pas mal et rattrape ses écarts de prix.

 

Pour moi la messe est dite, je repartirai sur un diesel (malheureusement) ... car les essences sont trop pénalisés ... tant que l'hybridation ne viendra pas abaisser ces seuils dantesques les vendeurs ont du soucis à ce faire sur certains modèles ...

 

En synthèse (les couleurs sont pour moi et en comparant diesel à diesel d'une part et essence à essence d'autre part), probablement qql. bugs (j'ai mis Ok sans coûts additionnel lorsque couvert par des packs dont le coût est déjà porté sur une des options), mais encore une fois c'est là pour ma propre analyse ...

 

Le mystère reste entier: pourquoi toujours pas d'antibrouillard AV sur le Stelvio essence ?!? alors qu'il se part dorénavant  d'équipements que l'on ne trouve même pas chez les autres ... 

 

Remarques: 

- le 6-cylindres BMW Diesel est porté à 265ch

- BMW a arrêté le 2.5d bi-turbo de 225ch ainsi que les plus petits Essence, seul le 4.0i et 5.0i sont dispo sur X3

- Le Macan ici (le Diesel n'étant plus commercialisé) est le petit 4-cylindres 2.0 en 245ch, pour le 6-cylindres VAG 3.0 de  354ch = +5.600 € 

- En gros BMW = +10K€ pour un 6-cyclindres Diesel de +55ch ... et finitions/infomédia etc. clairement plus aboutis (mais un comportement dynamique beaucoup moindre après essais ... et des suspensions pilotées pas assez durcies même en mode Sport+)

 

Comparatif.thumb.jpg.683f273d0a4b7abc0ac6d3e90421af7d.jpg

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 15:12, satdream a dit :

 

C'est relativement étrange qu'il y ait eu des maj logicielles, liée à rappels ? car globalement il y a eu très peu de rappels en regard d'un model récent comme l'est le Stelvio ...

 

Pourrait-on avoir qql. infos ? Ce peut être intéressant pour croiser entre un problème ponctuel et plus général ...

 

Ayant un MY2018 je n'ai eu qu'un seul rappel concernant la sonde réservoir, en quoi bluetooth et radars ont jamais posé problème ?

 

Mais cette histoire de silents-blocs est pour le moins étrange/unique, et doit effectivement être clarifiée par Alfa (suggestion = aller voir un autre concessionnaire ! car on est directement tributaire des compétences du chef d'atelier et de son équipe, voir de leur "bon-vouloir" ...).

 

Rq: comme déjà indiqué, un collègue a aussi des pbs de silents-blocs sur son Macan  ... 🥴

Rq2: le gros plus avec BMW ... c'est le forum Bimmerfest qui a développé outils etc. pour "contrôler, reprogrammer, faire les opérations etc." sur sa BMW ... pas d'équivalent sur les autres premium, encore moins pour Alfa ...

 

Bluetooth, radars, des bricoles , rien de grave mais qui chaque fois obligent à se rendre en concession, perdre du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré ce jour le commercial et le directeur des ventes de la concession.

Je les ai emmenés faire un tour pour leur faire écouter le bruit.

 

Ils ont convenu que ce n'était pas normal et qu'ils n'avaient jamais entendu cela sur aucune Alfa. Donc ce ne seraient pas les silents blocs.

 

Je vais laisser le Stelvio au SAV après les vacances pour qu'ils investiguent cela de plus près notamment en mettant l'auto sur un pont et le directeur m'a indiqué qu'il suivrait cela personnellement de près.

 

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CHRIS6913 a dit :

J'ai rencontré ce jour le commercial et le directeur des ventes de la concession.

Je les ai emmenés faire un tour pour leur faire écouter le bruit.

 

Ils ont convenu que ce n'était pas normal et qu'ils n'avaient jamais entendu cela sur aucune Alfa. Donc ce ne seraient pas les silents blocs.

 

Je vais laisser le Stelvio au SAV après les vacances pour qu'ils investiguent cela de plus près notamment en mettant l'auto sur un pont et le directeur m'a indiqué qu'il suivrait cela personnellement de près.

 

Wait & see...

🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 12/02/2020 à 16:34, CHRIS6913 a dit :

J'ai rencontré ce jour le commercial et le directeur des ventes de la concession.

Je les ai emmenés faire un tour pour leur faire écouter le bruit.

 

Ils ont convenu que ce n'était pas normal et qu'ils n'avaient jamais entendu cela sur aucune Alfa. Donc ce ne seraient pas les silents blocs.

 

Je vais laisser le Stelvio au SAV après les vacances pour qu'ils investiguent cela de plus près notamment en mettant l'auto sur un pont et le directeur m'a indiqué qu'il suivrait cela personnellement de près.

 

Wait & see...

 

Après 5 jours d'investigation (ils ont démonté une a une différentes pièces, fait des essais routiers avant et après démontage desdites pièces pour isoler l'origine du bruit), ils ont trouvé.

 

C'est la crémaillère de direction. Elle va donc être remplacée sous garantie.  Tout est bien qui finit bien....

 

On va pouvoir attaquer la négociation pour son remplacement éventuel par le nouveau Stelvio....

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

Bonne nouvelle d'avoir trouvé, cela montre le soin de ta concess pour ses clients et donne confiance.

 

Tu penses donc repartir sur un Stelvio?

Tu as fait le tour des propositions concurrentes je suppose, si oui ton retour m'intéresse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été client BMW et Audi pendant presque 25 ans (SUV et break diesel, sportives M et S...) et suis encore client Porsche depuis 25 ans. 😉

 

J'ai eu un coup de coeur 😍, malgré ses faiblesses (infotainment, finitions)  pour le Stelvio en 2017 pour son design, son dynamisme, son plaisir de conduite 😜 bien supérieurs à ceux des X3, Q5, GLC...

 

Aujourd'hui, je me retrouve dans la même situation qu'en 2017.

Le Q5 est d'une banalité affligeante.😐

Le design du X3/X4 BMW ne me plait pas.😑

Le GLC est tout sauf dynamique et sympa à conduire.😪

Le Macan n'est plus disponible en diesel.🤐

Le Volvo XC60 hors de question.😱

 

Les prix sur le site Alfa Romeo Italie m'ont fait bondir 😡. Lorsque le configurateur français a été disponible, j'ai finalement constaté que les prix n'étaient pas déconnants par rapport à 2017 (les prix sont beaucoup plus élevés en Italie...).

Alors en comparant les offres, à finition, équipements et options comparables, Audi, BMW et Mercedes sont entre 5 et 7ke plus chers avec une finition un peu supérieure (surtout Audi, plus que Mercdes et dans une moindre mesure que BMW) et un infotainment plus moderne.

 

Franchement, mette plus de 70Ke dans une auto dans laquelle je roule tous les jours et qui ne me plait pas, c'est impossible.☹️

 

Alors oui, j'envisage de repartir sur un Stelvio pour les raisons évoquées (design, plaisir de conduite, dynamisme). Sans compter que rouler dans une auto "différente" n'est pas pour me déplaire. C'est sympa d'être en SUV italien rouge competizione quand tous les autres sont en Mercedes, Audi, BMW noires ou grises..😉

 

 

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @CHRIS6913 ... et le fofo ;)

 

et bien je lisais attentivement ton post depuis quelques jours.. et en écoutant la petite vidéo je m'appercoit que le bruit dont tu parle et bien je l'ai aussi... enfin je pense bien.. 🤔

nous sommes d'accord que c'est lorsque les roue sont braquées a fond ??? si oui .. j'ai un bruit aussi et je sens comme des a coup dans le train avant ... pas l'impression que c'est un "couinement" mais plutôt des a coup qui fait TAC TAC TAC ! 

(je suis pas mauvais en bruitage) ... 😂

je vais également faire une petite vidéo pour te partager cela.. et ainsi avoir la bonne info car si c'est le cas je vais aller en concession DIRECT ! 🙄 (je dois quand même bientôt leurs apporter pour changer ma trappe a essence... ) 

 

mon Stelvio est de 2019 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n’aurais jamais pensé à un problème dans la direction...

 

En ce qui me concerne, le bruit n’apparaît pas nécessairement roues braqués « à fond » et aucun à coup dans le train avant.

 

Pas de « tac tac tac » dans mon cas.

 

Je pense que ton problème est différent du mien.

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.. dans se cas la mon bruit et tac tac tac n'est pas le même problème ;) 

mais je vais leurs demander tout de même d'ou cela peu venir.. y a surement une bonne raison..

je lis de plus en plus de chose la dessus .. 

 

merci pour ton retour ;) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tous et salut Chris,

Merci de ton retour franc. Je regarde ceux que les autres constructeurs proposent et avoir l'avis d'un tiers éclairé est appréciable.

Je suis aussi satisfait du Stelvio pour sa tenu de route et le côté différent qu'il procure.

Bien à vous 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 à 13:00, Atma a dit :

Salut Tous et salut Chris,

Merci de ton retour franc. Je regarde ceux que les autres constructeurs proposent et avoir l'avis d'un tiers éclairé est appréciable.

Je suis aussi satisfait du Stelvio pour sa tenu de route et le côté différent qu'il procure.

Bien à vous 😃

 

je suis satisfait aussi jusqu'ici.. 😄 encore plus avec ma reprog ;) 

c'est amusant quand on appuie un peu pour se faire plaisir 🤪

 

 

Le 04/03/2020 à 23:49, CHRIS6913 a dit :

Perso je n’aurais jamais pensé à un problème dans la direction...

 

En ce qui me concerne, le bruit n’apparaît pas nécessairement roues braqués « à fond » et aucun à coup dans le train avant.

 

Pas de « tac tac tac » dans mon cas.

 

Je pense que ton problème est différent du mien.

 

en effet c'est différent .. 

lorsque j'ai eu le gars de ma concession afin de rentrer ma voiture pour la trappe a essence (le 25) .. j'en ai profiter pour demander concernant le bruit et les acoup a l'avant lors du braquage et il m'a direct dis oui c'est normal .. etc.. 🤷‍♂️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...