Aller au contenu

3 mois et demi et 13 MkM. Premiers soucis.


Billmarcel

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Donc, les problèmes arrivent.

Vendredi passé (le 6), témoin orange moteur allumé.

Pas de soucis en conduite normale, juste plus de Stop and Start. C'était le premier symptôme.

Plus de réaction non plus du D N A, reste sur N.

Après coup de téléphone, je peux passé en concession vendredi en fin d’après-midi.

Effacement des problèmes (une dizaine) et upgrade du "body computer".

J'ai fait moins de 100 bornes ce weekend, et le témoin moteur s'est rallumé.

Le Stelvio est rentré ce matin, pour changement du fameux "body computer", en espérant qu'ils ne se rende pas compte chez Alfa, que le véhicule a eu une reprogrammation moteur, sans quoi, je serai mal pour la garantie.

Le soucis de jauge du carburant sera résolu aussi. Ajouter 10 litres ou faire le plein donnait le même niveau de jauge.

 

J'ai roulé 3 ans en Giulia (2.2D 136 cv) avant, et je n'avais pas eu un seul soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé pour toi, c'est rageant en si peu de temps.

Tu penses que ta reprog à un lien?

Tu as un délai de l'intervention et surtout ils t'ont pas laissé à pieds?

Bon courage à toi et tiens nous au jus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la reprog. faite il y a +ou- 10 M kM.

Le problème est que le véhicule retourne à Bruxelles, au siège de l'importateur, où il sera passé au peigne fin.

 

Pas de délais pour l'intervention, mais apparemment, un traitement client "VIP", avec un véhicule (Fiat Tipo) de courtoisie gratuit.

Alfa ne peut plus se permettre de la mauvaise publicité.

 

Je vous tiens au courant.

IMG_20191206_103117249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération du Stelvio ce matin.

Tout avait l'air ok, sauf que l'erreur est revenue avant d'être rentré à la maison .

Le chef mécanicien m'a dit que la commande du stop and start a été remplacée, et que cela était la cause des défauts.

Apparemment, ce n'est pas le cas.

 

J'ai poussé une gueulante au téléphone après avoir constater à nouveau le défaut. Pourtant d'habitude je suis assez conciliant, mais je n'ai pas pu m’empêcher de les traiter d'incapables. Le remplacement de la pièce n'a pas eu plus d'impact, que le reset de Vendredi passé.

Je viens d'avoir des nouvelles de la concession, elle attend un retour de l'importateur.

 

Cela me fait une belle jambe.

 

A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben...

En lisant le début de ton post je me suis dit; "ils ont fait vite..."

En effet mais sans résultat, d'ailleurs quel est le lien entre la commande de stop and start changée et le fait qu'il devait déjà aller à l'importateur pour changement du Body Computer????

Bon courage à toi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas revenir à l'origine concernant ta reprog ?

 

Tu joues avec le feu là car clairement s'ils le voient, clairement ils t'enverront ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Atma", je suppose qu'ils y vont au moins cher d'abord, et si le PC ne donnait plus d'erreurs, c'était bon pour eux.

J'ai des gros doutes sur les capacités des concessionnaires, en plus durant la garantie, où même si les pièces défectueuses sont fournies, le coût du travail reste à leur charge.

Le Stelvio est effectivement parti sur Bruxelles. Effectivement, étonnamment rapide comme résolution, plutôt non résolution.

 

"PK13", tu m'as donné une bonne idée. Je viens de prendre contact avec le reprogrammeur, et je peux passer demain matin pour le remettre à l'origine. Je suis sans nouvelles du concessionnaire pour le moment, ce qui me laisse une latitude.

 

J'envois ce jour un courrier recommandé à l'importateur.

 

Merci pour le soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, ils essaient toujours par ordre de coût et non au plus drastique...

Si cela se trouve ton reprogrammeur va peut-être voir vraiment d'où cela vient....

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remis à l'origine ce matin.

Il faudra une semaine avant de le rentrer à nouveaux.

Les pièces à changer ne sont pas disponibles, et je n'ai plus de retour concernant les pièces à changer.

Mon courrier recommandé a mis un frein à toutes infos.

Mais j'ai l'autorisation d'encore pouvoir rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Billmarcel a dit :

Remis à l'origine ce matin.

Il faudra une semaine avant de le rentrer à nouveaux.

Les pièces à changer ne sont pas disponibles, et je n'ai plus de retour concernant les pièces à changer.

Mon courrier recommandé a mis un frein à toutes infos.

Mais j'ai l'autorisation d'encore pouvoir rouler.

 

Le gars de la reprogrammer t'a dit quelque chose de particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de particulier, le module reprogrammé est indépendant du "body". Il est impensable pour lui qu'il y ai interférences après 11 M bornes. Il a remis à l'origine, et reprogrammera gratuitement après intervention du SAV Alfa.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule rentré hier matin, le 20, et récupéré hier soir.

Je n'ai pas reçu d'infos concernant le travail effectué, mais cette fois, les problèmes (témoin moteur, DNA, Stop and Go) semblent solutionnés.

Roulé 150 bornes depuis hier soir, et les problèmes ne sont pas réapparus.

 

Cependant, je constate que le problème de la jauge à carburant n'est pas résolu, contrairement à ce qu'il m'a été dit.

Au départ du garage hier soir, autonomie annoncée de 198 kM, et en moins de 50 kM, le témoin de réserve s'est allumé et passé de l'orange au rouge avec une autonomie tombée à rien. J'ai rajouté 10 litres de Gazole et la jauge indiquait plus ou moins le plein avec une autonomie annoncée de 503 kM.

 

J'ai vu sur le site "https://owners.mopar.eu/alfaromeo/alfaromeo-be/fr/home#/home" ceci:

 

 

Campagne de rappel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre marque de passion , veut se positionner sur le secteur premium , avec giu et stelvio , et en cas de problemes ( qui arrive aussi sur les autres marques ) , ils te prêtent  un vehicule et ils te prêtent un vehicule fiat low price , ca fait partie du probleme ,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Billmarcel a dit :

Si cela concerne le problème de jauge, ils vont m'entendre.

 

Peut être: maj bodycomputer lié à la gestion de la jauge sortie il y a 2 mois environ ... c'est en fait une grosse maj concernant les "petits" bugs de gestion des équipements (fermeture retro en fermant depuis le hayon coffre etc).

 

Ceci étant toujours un bug avec cette jauge sur certains exemplaires ... mais ca "s'améliore" elle indique réserve min cad lorsqu'il ne reste plus qu'un trait rouge (rappel: réserve= x3 traits  orange >> x2 traits rouge >> x1 trait rouge >> VIDE ...) à 50l environ sur mon Stelvio (pour un réservoir de 64l en standard ... 68l sur les extended)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 22 ans que nous avons des Alfas, ce n'est pas simple. Il faut aimer et savoir mettre les mains dans le cambouis.

Mais je comprends qu'ils auront du mal chez Alfa, de conquérir une autre clientèle que les amoureux fidèles de la marque.

Le SAV et la communication ne sont pas à la hauteur.

Peut-être que nous sommes en tant que clients, plus exigeants que dans d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te garantir que l'exigence pour les autres marques n'est pas différente. Achetant par passion du véhicule convoité je ne suis pas "fidèle" à une marque contrairement à beaucoup d'entre vous ici.

J'ai donc pu constater que l'attente et l'exigence pour Peugeot, Volvo, BMW, etc n'est pas différente. J'aurai même tendance à dire que cela évolue proportionnellement au prix du véhicule :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 21/12/2019 à 18:10, squat a dit :

Je peux te garantir que l'exigence pour les autres marques n'est pas différente. Achetant par passion du véhicule convoité je ne suis pas "fidèle" à une marque contrairement à beaucoup d'entre vous ici.

J'ai donc pu constater que l'attente et l'exigence pour Peugeot, Volvo, BMW, etc n'est pas différente. J'aurai même tendance à dire que cela évolue proportionnellement au prix du véhicule

Même peut-être que les alfistes sont plus indulgents, tout en étant plus exigent. Il y a l'amour de la marque. On attend d'Alfa un retour pour notre confiance et fidélité qu'ils ont pu avoir de notre part dans les périodes sombres (Holden) de la marque. Peut-être ou pas, il aurait mieux valu que la marque passe dans le giron VAG.

Alfiste une fois, alfiste toujours. C'est mon cas, et celui d'un de mes fils aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière intervention, plus eu de message d'erreur.

Reprogrammé ce matin, cela a l'air de fonctionner.

 

Le Stelvio doit rentrer mardi prochain pour le soucis de la jauge, mais je ne sais toujours pas si c'est rapport à la campagne de rappel.

Le principal serait que ce problème soit résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
Le 21/12/2019 à 12:38, Billmarcel a dit :

Cela fait 22 ans que nous avons des Alfas, ce n'est pas simple. Il faut aimer et savoir mettre les mains dans le cambouis.

Mais je comprends qu'ils auront du mal chez Alfa, de conquérir une autre clientèle que les amoureux fidèles de la marque.

Le SAV et la communication ne sont pas à la hauteur.

Peut-être que nous sommes en tant que clients, plus exigeants que dans d'autres marques.

Hello,

j'avais avant l'achat de mon Stelvio une Saab 9.5 2.2 dti. Tu vois je reste dans les marques "Atypique".

Pour l'instant 3000 km et pas de souci .

Mon ancien véhicule avait 340 000 km avant de la revendre 1600 € à un passionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...