Aller au contenu

Problème ventilation de chauffage giulietta 1.6jtdm


Davidt35

Recommended Posts

Bonjour j ai un soucis de ventilation sur mon alfa giulietta, et malgré mes nombreux essais pour la reparer j y arrive pas.

Voilà ce que j ai fait :

- tester les fusibles,  RAS

- pensant que c était le pulseur d air je l ai remplacé par un neuf.

essaie aucun changement 😞

pensant que ça pouvait être la résistance de chauffage valeo je l ai remplacé. 

essaie aucun changement 😞

 

je n arrive pas a comprendre le problème la clim s allume,  le réglage de température aussi,  les volets de ventilation s ouvre et se ferme correctement mais il n y a toujours pas d air a en sortir. Alors que tout est neuf et que les fusibles sont bon. Y aurait il un relais dans la boite a fusibles du compartiment moteur ?

si oui seriez-vous m indiqué lesquel c est? Car je n ai pas de revu technique sur ma giulietta. 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu as du courant qui arrive bien au pulseur d'air déjà. Savoir si c'est bien en amont.

 

 

Si tu as 12V au multimètre, et (avec une lampe témoin qui s'allume correctement par exemple) de l'intensité ça peut être le même problème qu'avaient les 156 (je l'ai eu sur 2 de mes 3), la grosse connectique qui alimente le pulseur qui fait un mauvais contact et même parfois qui crame un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iwata a dit :

Regarde si tu as du courant qui arrive bien au pulseur d'air déjà. Savoir si c'est bien en amont.

 

 

Si tu as 12V au multimètre, et (avec une lampe témoin qui s'allume correctement par exemple) de l'intensité ça peut être le même problème qu'avaient les 156 (je l'ai eu sur 2 de mes 3), la grosse connectique qui alimente le pulseur qui fait un mauvais contact et même parfois qui crame un peu.

Merci iwata,  j ai  regardé il n y a pas de courant a arriver au pulseur d air,  les cosses sont en bonne état c est pour ca que j avais changé la résistance de chauffage comme pour moi c est elle qui commandait le pulseur d air mais aucun changement avec des pièces neuves....

Tout les fusibles sont bon. C est pourquoi je me demandais si il y aurait pas un relais qui commanderais le pulseur d air?

La je suis un peu perdue la commande de chauffage ouvre bien les clapets,  règles la température mais toujours rien au niveau du pulseur d air... il faut rouler à 110 pour qu il y ai un peu d air chaud a sortir par les bouches . Une galère surtout que ça tombe en panne à la mauvaise saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche là https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/18406-une-bonne-partie-des-elearn-et-brochures-techniques/?tab=comments#comment-328233 et s'il n'y a pas fait une demande auprès de la communauté.

 

 

Il n'y a plus de revue technique en pdf depuis un moment et cet outil le remplace.

 

 

Je ne l'ai pas pour la Giulietta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ce soir je viens de tester tout les relais du compartiment moteur ils sont tous bon, tout les fusibles sont bons.  Le nouveau pulseur fonctionne en direct,  la résistance de chauffage valeo est neuve.  La je sèche complètement,  il n y a que la commande de chauffage qui est celle d origine.  Y aurait il un relais de cacher dans l habitacle ?

Pour changer le pulseur j ai du sortir la boite a gant je n ai pas vu de fusibles ni de relais...

La commande de chauffage s allume,  on entend les volets se commander....

Le variateur de puissance a les led qui s allume correctement mais toujours pas d air a sortir dans l habitacle de ma giulietta.  Si quelqu'un a une idée je suis preneur,  j ai pas envie d aller au garage alors que presque tout à été changées...

Merci de votre aide. 

15761729191133691644770469899458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...
×
×
  • Créer...