Gutenberg Posté(e) le 10 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2019 Bonjour à tous, j'ai remarquer que sur ma 147 quand je démarre en 1er ou quand je fais du frein moteur de 3eme en 2eme j'ai un tremblement ou une vibrations, cela viendrait de l'embrayage ou de la buté ou autre ? Alfa 147 1.9 jtdm 2008 250K Km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 10 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2019 volant moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 Idem pour moi, volant moteur... Les vibrations étant plus perceptibles sur les premiers rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 11 Décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 Comment savoir si j'ai un bi masse ? Si par exemple mon volant moteur est un bi masse es que je suis obligé de mettre un bi masse ? Faut mieux remplacer l'embrayage avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 normalement c'est un bimasse, et souvent faut changer l'embrayage avec. tu peux te pointer chez un petit mécano et lui demander d'ecouter ta voiture, il ne te fera rien payer pour le diag à l'oreille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 12 Décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2019 Es que je suis obligé de mettre un bi masse ??? car j'ai Lu: "Cependant, ce système a posé pendant longtemps des problèmes de fiabilité (véhicules des années 2000) au point que beaucoup se dégradaient dès 80 000km… Normalement, un volant bi-masse est censé avoir une durée de vie d’environ 200 000 km, vous comprenez bien le malaise…Le problème venait principalement des ressorts amortisseurs qui s’usaient très rapidement sur les premiers modèles. Aujourd’hui, ils sont cependant de bien meilleure facture, mais restent moins solides dans le temps qu’un volant moteur traditionnel qui a généralement une durée de vie correspondant à celle de la voiture." qu'en pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 13 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2019 C'est vrai mais un mono masse est bien plus rugueux à la conduite quand tu supprimes le bimasse. Certains s'en accomodent d'autres pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 13 Décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2019 Quelle marque me conseiller vous ? Car j'ai vu des kit complet (embrayage+volant moteur bi masse+butée+disque) pour environ 600e soit Valeo ou LUK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 13 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2019 les deux sont pareil. généralement c'est du LUK d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 13 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2019 il parait qu'il faut un outil special pour monter le volant LUK, qui sert à mettre en contrainte les ressorts (on m'a dit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 14 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 14 Décembre 2019 de mémoire non, mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 18 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2019 C'est ANEX C qui m'a dit ça au tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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