Aller au contenu

Référence durite supérieur turbo Alfa 156 2,4 jtd 175cv


taoukar

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre !

J'aurais besoin svp du numéro OEM de la durite supérieur de turbo de mon Alfa 156 2.4 jtd 175cv de 2003.

La mienne vient de me lâcher et je voudrais en trouver une sur le net pas trop chère.

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur le 2.4 ce n'est pas la même que sur le 1.9, il faut pour le 2.4 une 60688600.

Plus difficile a trouver et bien évidemment plus chère....

Modifié par glaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne fais pas le lien entre cette référence et la durite, la recherche google ne donne rien.

 

Actuellement il y a un bon prix chez DGJ auto sur cet article : https://www.dgjauto.fr/fr/fiat-lancia-alfa-Romeo-divers/52294-durite-air-turbo-intercooler-60688600-pour-alfa-Romeo-156-phase-2-24jtd-24-jtd-163cv-175cv.html

 

Ce vendeur est sérieux, j'y ai commandé plusieurs fois, c'est un déstockeur de pièces automobiles. Il n'a jamais de catalogue figé, les pièces sont dispo sont au gré des arrivages.

 

Il y a déjà un sujet sur le forum

Bonne journée

Modifié par glaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut glaude,

 

J'ai pris le temps de nettoyer la durite et d'y regarder de plus près. 
Ce n'est pas une durite d'origine : elle a était certainement montée d'occasion et adaptée à ma voiture en la retaillant. 
D'après les références, elle provient d'une 156 2.4 jtd 10V. 
 

J'en ai commandé une à bas prix sur un site connu que je vais certainement l'adapter comme l'ancienne.
La réf pour la 20V 175cv est bien 60688600.

 

Je pense connaître ta prochaine réponse en me disant qu'il vaut mieux remettre une durite d'origine et je pense honnêtement que tu as raison mais j'ai déjà commandé cette durite pensant que c'était la bonne : le but originel n'étant pas du tout d'avoir une durite bidouillée.
 

Avant de faire quoi que ce soit, je vais attendre de la recevoir et voir ce qui est possible de faire avec : à savoir que sur la mienne, elle avait été raccourcie et c'est rentré nickel.
Je déciderais une fois reçue si je la renvoie pour en commander une d'origine ou si je l'installe.
Son prix, FDP compris, 24,50€ : je ne me suis pas beaucoup mouillé sur ce coup là ✌️.

 

J'ai jeté un œil sur le site de DGJauto.fr est apparemment, sauf erreur de ma part, il non plus cette durite en stock.

 

(ps : la durite de turbo rouge sur la photo, ça en jette un max 👍).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...