Aller au contenu

Présentation


J-Baptiste

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente, Jean-Baptiste, 22 ans, domicilié dans le Puy de Dôme.

 

Alors il y a un mois presque tout rond, j'ai succombé à la tentation de passer chez Alfa Romeo. Une Mito 1.4 T-Jet turbo 155cv est entrée dans la famille 😊. Achetée avec 87000 km, la voiture a 10 ans.

 

Je suis tombé tout de suite sur le charme Italien, volant, compteur de vitesse et compte tours soignés, sièges en cuire signées, pédales aluminium, etc... Pour ce qui est de l'extérieur, les jantes 17 pouces sont magnifiques accompagnées des étriers de freins rouges. La ligne de la voiture est belle, j'aime un peu moins les phares avants mais c'est pas grand chose. 

 

Au niveau de la tenue de route, la voiture tient très très bien le pavé, merci aux pneus de 215 et aux suspensions fermes. En mode normal la conduite est souple, très bien pour la consommation. Lorsqu'on passe en dynamique, la direction se raffermie, le moteur devient sensible, les reprises à bas régime bien plus agressives. De 3000 à 5000 tours tout le couple est présent, de 5000 à 6000, une petite baisse se fait sentir...

 

J'ai malheureusement eu un petit défaut un soir en repartant de chez un ami, voyant moteur qui s'est allumé après une coupure soudaine du moteur. Probablement le capteur de régime moteur qui a pas apprécié le froid soudain... Le voyant a été enlevé depuis 2 semaines, sans changement de pièce, elle roule sans problèmes, il n'y a pas d'à coup, le voyant ne s'est pas rallumé... C'est surement électronique comme on me l'a diagnostiqué.

 

Voilà pour ma présentation rapide, qui j'espère n'était pas trop chiante !

 

Ciao tout le monde, on se retrouve très vite ailleurs sur le forum, j'ai une ou deux petites questions pour les possesseurs de Mito moteur T-jet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...