Aller au contenu

Showroom Alfa 159 2.0 Jtdm 170 TI


Blastrax

Recommended Posts

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la backlight  de motip j'ai vu et j'y ai pensé mais je me demandais... Est ce possible de l'enlever si le resultat ne plait pas ? 

 

En noir j'adore c'est ce que je vpulais faire ! 

Je vois que tu as peint ton volant, j'aimerais enormement le faire mais comment le demonter ? 

Je pensaot a tirer sur le milieu comme un bourrin et voir si apres ca tiend avec des clips, mais j'ai peur pour l'airbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le motip trés facile a enlevé avec du diluant ,

pour déposer l'airbag du volant tu doit déposer les 4 vis du cache inférieur , maintenant tourne le volant de 90° d'un coté ou de l'autre pour accéder a l'un des perçages au dos du volant puis enfonce un tournevis plat diamètre 6mm au minimum dans le trou et le tourner d'un quart de tour pour décrocher le clips d'airbag ,  tourne le le volant de 180° afin d’accéder a l'autre perçage et répète l'opération; tirer légèrement le module vers toi en faisant attention a ne pas tirer sur les connections, il ne reste plus qu'a déconnecté l'airbag en pressant sur les deux languettes opposées

dégrafe le volant et dépose la protection fine en métal de l'écrou .

dévisse l’écrou de 24mm et déposer le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du simple diluant pour enlever le motip si ca ne plait pas ? 

bah vas y je vais commander ca alors et voir ! 

 

En gros debrancher la batterie, enlever le plastique superieur, les 4 vis, un clip d'airbag a chaque cote 90° du volant... Ca a pas l'air si sorcier mais je vais voir si je trouve pas une video pour etre sur, merci we l'explication 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais donc 5w40 en C3

Merci pour l'info 🙂

J'irais la vidanger demain dans un petit garage dans l'urgence pas le temps de le faire moi meme pour une fois... Vivement que je puisse le faire pour apprendre sur celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prévoir des outils spécifiques pour la vidange sur le 2.0 jtdm ? 

je me suis fais degager par 2 garages parce que apparemment c'est trop compliqué pour l'un, l'autre a pas les outils necessaires, et le 3eme accepte mais pour 280€...

Du coup j'vais la faire moi meme quan dj'aurais le temps

Il faut demonter la roue conducteur le cache boue, et en suite apparemment c'est assez galere a atteindre mais tout de meme pas impossible je pense

Je vois pas ou se trouve le filtre a huile par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

j 'imagine que tu as fait le nécessaire depuis, j'ai le meme moteur que toi et j'ai fait en décembre dernier, la vidange / filtre et  la distribution, j'ai mis de la 5w30 comme préconisé, car après lecture du manuel la 5w40 c'est plutôt pour le 2,4l. 

 

Pour la difficulté, rien de compliqué, même si j'étais content de pouvoir lever la caisse, le filtre à huile est assez chiant à dévisser. il est situé au dessus de l'arbre de transmission coté passager, meme coté que la vis de vidange.

 

La reprog que tu vas faire dessus m'intéresse, j'aimerais avoir des retours sur ce moteur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, et bien non, 3 garages qui m'ont dis nous ne faisont pas ces vidanges

et les 3 autres qui avaient un délai d'une semaine

Aucun outil ou je me trouvais ni meme lieu pour faire

J'ai donc du reprendre la route jusque mon boulot

Et dans la caserne il est strictement interdit de toucher aux voitures car je cite "ici c'est un parking pas un garage" 

Donc bon j'hesite, la ou je bosse c'est assrz perdu, il y a 2 garages uniquement qui font la vidange sur ce moteur... respectivement a 260 et 245€

Je pense donc que je vais attendre mes vacances de fin fevrier aller chez mes parents et me la faire seule dans le garage a papa

Par contre aucun moyen de lever la caisse pour moi, je serais allongé en dessous, levée par un cric seulement (toujojrs fais comme ca) alors en esperant que je pourrais le choper le filtre :x

 

je penche plus sur un simple boitier que je pourrais retirer si besoin, une reprog je verrais mais ppur le moment ce n'est plus une priorité :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme le filtre est accessible par le passage de roue, il se situe a peu près entre les triangles de suspension tu peux le faire sans avoir un lift. le cric suffira. Niveau outils il faut juste deux rallonges pour la clé a cliquet si tu veux l'atteindre.

Pour le vis de vidange moi c'est un écrou, prévois bien sur un joint neuf, et si la voiture présente un peu de corrosion, un bouchon (vis) de rechange.

petite piste, ce moteur est aussi installé sur les OPEL/SAAB, tu peux peux être négocier dans ce sens... si c'est le badge alfa qui fait peur à tes "garagistes" locaux 

 

quelque infos là : http://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_giulietta_oil_filter_2.0l_diesel_change.shtml

Modifié par Mario159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja tout prévu et mon père a tellement d'outils qu'il aura forcement ce qu'il faut 🙂

Les garagiste je n'ai jamais vraiment eu confiance quand je vois qu'ils refusent une vidange je me dis que c'est de sacrés rigolos... 

 

je te remercie pour le lien, c'est super 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon petits (enormes) soucis familiaux, hier une course poursuite avec les gendarmes (eux avec moi en train de pousuivre une personne), plus de 180km/h dans des villages, ronds points en crabes etc... 

Au final tout se finit bien, mais ce matin en demarrant la voiture, erreur moteur et bloqué a 2500 tr/min

Je m'arrête et accélère un coup dans le vide, eteint, redemarre, le moteur roule comme avant (petite astuce pour ceux qui veulent d'ailleurs), du coup je recherche un ODB qui est tres bien pour la 159 a prix raisonnable qui me permettrait d'enlever le default (je sais d'ou ca vien je pense) 

Et au passage ui me ermettrait la remise a 0 pour la vidange

Merci d'avance a vous les gens et peace

Ps : la 159 TI est monstrueuse pour les courses du coup 👌😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut a tous

J'aimerais la defaper et desactiver l'egr, le souci est le contrôle technique...

J'aimerais vider le fap mis en laissant la structure pour que ce ne soit pas visible a l'oeil, pour l'egr je ne m'y suis pas encore penché mais je crois que c'est desactivation en mettant des plaques

Et j'aimerais la reprog chez BR Performance pour la monter a 200cv 

Le tout cumulé je sais que le ct sera impossible a passer a cause de la pollution mais je me demandais... 

Si quelques jours avant le CT je fais un nettoyage moteur a l'hydrogène, et le jour du ct emmène la voiture a chaud

Est ce que le ct pourrait passer ? le fait de tout nettoyer pourrait faire considérablement baisser les emissions de co2 et permettre de valider le ct sans fap ni egr ? 

Si quelqu'un a un retour d'expérience... 

Car c'est ma. voiture principale et je compte la garder le plus longtemps possible... 

Merci d'avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

bonjour a tous ,je viens de me presenter a peine pour participer a ce fil .

le meilleur obd bien sur c'est le constructeur :examiner     ou le dernier  witech  mais qui est "tout en ligne" 

sinon , j'ai multiecuscan avec version licence a 50€  et il fait pas mal de choses (pour blastrax)

 

j'ai l'examiner   et il a acces a tout .

pour ma part ,j'ai une 159 aussi ,une 2l jtdm  170 sw   de 2010  (pour 2 jumeaux ,fallait ça)    avec donc le moteur de la giulietta .

euro 5  et j'avais fait reprog ma giulietta a 200cv avec 400nm de couple  sur la position D .

j'ai roulé pres de 50000km avec ce couple et une legere usure du volant bi -masse a ete constatee  lorsque j'ai du changer la butee d'embrayage (mais rien a voir avec la reprog).

la 159 doit bien accepter cela mais il faut penser a changer les silent bloc moteur ,surtout le central inferieur .

j'ai 125000km seulement avec  et j'ai fait un nettoyage du fap au karcher avec du produit  contre les suies de cheminee et c'estpas mal !

j'ai changé le chra et wastegate du turbo car avant moi ,je pense pas que les entretients etaient rigoureux  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour a tous ! Bon depuis le temps mon alfa a eu des fuites d'eau qui étaient liées aux fameux joints de porte, j'ai refais les phares, refais les TI, refais les étriers de freins etc, je la chouchoutais pas mal

Hier soir j'ai eu un accident sur autoroute, j'attends le diagnostic car j'ai un doute sur les longerons (pas visibles ...)

Mais en tout cas si jamais ils ne sont pas touchés je peux changer aile av côté passager, capot, radiateur, phares et calandre (le pare choc n'a rien, j'ai pris une glissière de sécurité suite a un aquaplaning)

Je voulais savoir s'il y a des tuto sur comment démonter tout ca et si quelqu'un sait ou je peux trouver toutes ces pièces ? Je regarde sur leboncoin mais il y a très peu ...

Merci d'avance a vous

J'espère qu'elle est réparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux m'ont depanné une fois etont qqes pieces    https://www.gpa26.com/fr/

il y a aussi carser.fr    j'y ai trouvé  mon aile avd   de bonne qualité  

il y a eu qui m'ont fourni le T des conduits de lave phares xenon qui vaut une fortune chez alfa  et ont des pieces originales:

https://www.alfaworkshop.co.uk

 

sinon ,j'avais 2l jtdm de 2010 sur ma giulietta  et reprog a 200cv /400nm de couple    tout le reste d'origine   le ct est passe sans aucun soucis . meme moteur en tous points .

pour mon huile moteur :::  yacco  et rien d'autre

pour ton aile ,ton phare   ,tu va devoir tomber le pare choc  completement ,prends patience avec les cables et les conduite de reservoir lave phare cote conducteur derriere le pare boue sinon  ...

 

bon courrage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...