Aller au contenu

Showroom Alfa 159 2.0 Jtdm 170 TI


Blastrax

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, ancien possesseur d'une Alfa 156 phase 1, 1.9 jtd 110cv

J'avais enormement accroché à la marque en testant cette voiture

J'etais avant chez peugeot, j'ai eu pas mal de voitures entre les mains mais aucune ne m'a jamais redonné les sensations d'une alfa Romeo. 

Malheureusement un beau (pas tellement) jour d'été 2018, j'ai eu un carton avec la 156, j'ai embrassé la boule d'attelage d'une clio...  J'ai gardé la voiture autant que j'ai pu elle roulais tres bien mais je savait qu'au moment du ct elle ne passerait pas a cause des longerons pliés, j'avais reparé tout le reste... 

Petite larme a l'oeil qund j'ai du l'emmener a la destruction... 

 

J'ai ensuite pris une Vw Polo 5 de 2014 full options de 90cv

Je n'ai vraiment pas aimé dutout, mais alors pas dutout, aucune vie dans cette voiture, pas d'âme, rien ! 

Je me decide donc a la revendre pour revenir sur une voiture que je voulais déjà avant... Une alfa 159

 

Avec du temps et des recherches la voila enfin, et j'ai meme pu me faire un petit plaisir en extra, c'est une TI ! 

 

Donc voila je vous présente ma petite Alfa Romeo 159, en 2.0 JTDm 170cv edition TI, avec le toit ouvrant

 

Un peut déçu comparé a ma ancienne 156 pour la puissance, la 156 me scotchait au siege sur une grosse acceleration, celle ci monte plus mais ne colle pas, juste une histoire de sensation que je regrette un peut, mais en dehors de ca elle est juste géniale ! 

 

A l'achat l'ancien proprio était un crado... J'ai fais 3 nettoyages a la main sur la journée et il reste encore de la crasse incrustée, j'ai rempli un sac poubelle de 50 litres de merdes qui trainaient sous les sieges

 

Reste plus qu'a virer son "covering" raté et je serais bien pour un petit départ

 

La voiture avait 174 500 km a l'achat il y a 2 semaines, la elle est a 177 000

 

Mes petits projets dessus sont de refaire un covering carbonne a l'interieur mais PROPRE, voir fait par un pro

Changer l'autoradio d'origine par un avec bluetooth, gps, android... 

Repeindre les étriers, le rouge est passé il y a comme des éclats dessus

Teinter les vitres arrières en noir

Nettoyer le moteur a l'hydrogène je pense qu'il en a bien besoin

Si des gens ont testés les filtres a air sport je veux bien les avis, si je peux gagner ne serait ce que quelques chevaux j'en mettrais un avec plaisir

Et elle passera par la suite probablement par la case reprogrammation moteur

Et pour finir chez un ami pour la carosserie qui fais du Détailling (souvent des mustang porsche, ferrari entre les mains... Quand il a vu la 159 il m'a proposé de la faire avec plaisir 😁

 

Je vous mets quelques photos de la belle

 

IMG_20191220_153111.thumb.jpg.28f7a4a5da91718dfdbf448dc99a9a6c.jpg

 

IMG_20191219_154156.thumb.jpg.f16bbdb116f467c13cdbc208154dabf4.jpg

 

IMG_20191215_120537.thumb.jpg.0085026b3231cd37f8cf80bf054fe402.jpg

 

IMG_20191219_154128.thumb.jpg.f4a7e22bbba48c44218de08689b48a97.jpg

 

IMG_20191219_154145.thumb.jpg.831d387b3697c0a8e1a27044e05e16ee.jpg

 

IMG_20191021_170654.thumb.jpg.ed131360024609a429764974757ce864.jpg

 

En esperant que l'avancement du projet vous plaise, n'hesitez pas a donner des idees ou retours d'experiences si vous avez eu une 159 😁

 

Bonne journée a tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bienvenue cher alfiste , j'ai eu la même que toi , mais en beaucoup plus propre :italie27:, ça fait un an que j'ai été victime du vol de cette 159 ti , mais c'etait que du bonheur 

20180608_213654.thumb.jpg.9aefc386e22bcc0e99ca9412651ab00f.jpg20180608_213517.thumb.jpg.966adfe2a33fc249aae01236ccf403e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est top ! 

Moi faut faire revenir le tout et elle sera aussi propre 😁

La double sortie d'echappement je trouve ca magnifique je me demande si je peux la poser sur la mienne, et surtout le cout ! 

Tu en es content de ta 159?😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand il la possédait encore ! 

D'ailleur pour le vol tu as pu faire quelque chose ? Si on me volais une voiture je sais pas comment je reagirais, je suis un grand fan de voiture, c'est tout aussi important qu'une maison pour moi et je m'y attache beaucoup, je suis pmus dans la voiture que la maison vu comment je roule, je peterais un plomb je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pouvais me prendre une Giulia mais bon pour le prix je me suis dis je prefere une 159 pour le moment et j'attendrais que ca baisse encore (je suis radin avec moi meme oui oui) 

Je trouve qu'elle a vraiment pas vieillie, et elle a fait l'unanimité chez tout ceux que je connais, a chaque fois "ouah elle pete", "elle deboite", "elle est super belle",.... 

Et elle me rappelle un peut pas 156🙄

 

Oui pour le covering je vais m'y pencher des que je le pourrais haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 à 20:19, Blastrax a dit :

Elle est top ! 

Moi faut faire revenir le tout et elle sera aussi propre 😁

La double sortie d'echappement je trouve ca magnifique je me demande si je peux la poser sur la mienne, et surtout le cout ! 

Tu en es content de ta 159?😁

bonsoir 😉, oui tu peut posé la ligne 2.4 sur la tienne , ma 159 actuelle j'ai supprimé les gamelles arriérés et poser des tube avec sortie 110mm , sinnon mes 159 c'est super fiable , ma mienne est defappé , swirls bloqué  , vanne egr off + reprog

20191026_193001.thumb.jpg.e381d18501d82ca854d5399347c93cef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis peut etre que ca a des annees et qu'avec le temps ca a bougé, peut etre qu'il a eu la flemme de refaire... on saura jamais 😂

 

Je vais me renseigner sur le tarif pour poser la ligne 2.4, la double sortie est vriment superbe ! 

 

J'aurais bien aimer la défaper et desactiver l'egr mais je sais qu'au ct ca ne passe plus alors j'évite :(

la reprog par contre elle va y passer ! 

 

La sur la mienne juste des bruits au niveau du train avant qui me titillent, j'ai quand je monte un tout petit trottoir (2 cm ?) comme l'impression que l'avant claque alors que sur un dos d'ane 0 bruit, hormis cela c'est top

et vu que je fais pas mal de longue route c'est génial 😋

 

je vois que tu as repris une 159 ti en plus, comme quoi ta du accrocher ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami, pour ton bruit certainement un silenbloc de barre stabilisatrice , si tu as pas de bruit dans les dos-d'âne c'est que tes triangles sont en bon état .

Oui j'ai repris une 159 2.4 boîte automatique c'est une merveille .

J'en suis à ma troisième Alfa 159.

Mais sur cette dernière marron  j'ai fait la même chose que celle disparu je l

'ai mise complètement à neuf avec une peinture complète du bloc avant pour le reste de la carrosserie c'est 2 jours de polissage et j'ai repeint les jantes en gris anthracite ,  les poignées et la calandre en noir etc ect

20190920_190248.thumb.jpg.d6eb9df72fcfacea6812fe67cd7445a7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’´ai également une bruit dans le train avant le concernant.. bon elle a 197.000 kms et que dans un cas bien précis ... dans les virages rapides vers la droite, si j’ai le pied sur l’accélérateur, j’ai un léger grondement à l’avant gauche - pas présent si je n’ai pas le pied sur l’accélérateur - pas d’autres signes - stable, ne vibre pas, pas d’usure irrégulière des pneus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir elle repasser oeut etre par un voile de peinture la mienne car a certaines zones elle fais gris, je me dis que l'ancien proprio a pas du la laver bien souvent (rien que l'interieur m'a montré que j'avais raison) 

Une voiture comme ca ca dois normalement etre toujours niquel beau a voir, c'est pas un vehicule commun ! 

D'ici quelques mois elle sera aussi belle que la tienne haha

Si ce n'est qj'un silent bloc ca va c'est rien c'est rassurabt, je m'y pencherais par la suite aussi

 

Ca me le fais quand je prends des bosses prononcées genre 3cm, et quand je manoeuvre volant tourné au maximum aussi un petit bruit, mais si reduis l'angle ne serait ce que d'un cm pmus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ndo a dit :

Pas commun une 159 Ti marron, c'est pas mal du tout.

oui pas commun , je suis plutôt  voiture noir , mais la je suis agréablement surpris du résultat , elle vient de chez toi , la normandie 😉 , mais bon j'ai utilisé beaucoup d'huile de coude pour la rendre comme cela 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave la couleur , il faut la personnaliser a ta façon , au dépard je n'aime pas le marron et maintenant je trouve qu'elle se démarque des autres , a toi de metre ta touche 🛠️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut a vous

Bon j'ai acheté le matériel, je vais avec le temps arrivant bientot pouvoir commencer a peindre les etriers de freins, le "TI" qui est passé de rouge a rose... 

Je cherchais a changer d'autoradio au passage

Vous n'auriez pas un bon autoradio 2 din avec un bon ampli interne qui sur le quel on peut déporter les commandes au volant et le systeme BOSE ? 

merci d'avance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

Savez vous comment on declipse les petites barres alu fdu tableau de bord ? 1579885401488216192456961012554.thumb.jpg.6bbceda20a035b6e45cb515793f655bb.jpg

 

Je pensait a tirer dessus mais bon j'ose pas vraiment peur de casser quelque chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux l'enlever facilement mais avant il faut d'éclipser la joue qu'il y a sur le côté du tableau de bord quand tu ouvres la porte et tu auras une vis qu'il faudra enlever avant de d'éclipser ta moulure alu , pour ma part j'utilise des petits outils en plastique genre petits pieds de biche pour des moulures et ça n'abîme rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois ce que tu veux dire je l'avais deja viré sur la 156 a l'époque pour voir je sais plus quoi

Je vais voir ca demain alors

La je voulais fumer mes feux arriere en noir mais bon, le film de mauvaise qualité n'aide pas... j'ai laissé tomber

Et une ampoule a grillée du coup changé mes vieilles veilleuses jaunes pr des veilleuses (chères putain...) assorties au xenon, ca fais de suite plus joli

En oivrant le capot je vois un papier de vidange qui date de... 2017, et qui a 38 000km

Je vais faire la vidange en urgence demain dans le doute

C'est de la 10w40 ou 5w30 sur ces moteurs ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...