Aller au contenu

Showroom Alfa 159 2.0 Jtdm 170 TI


Blastrax

Recommended Posts

bonjour 

comme dit dirty ,difficile de savoir ..mais d'eperience ,je sais que quelques uns ont eu un joint de porte qui ne plaquait plus et donc petite fuite .apres ,ton pare brise est il d'origine ?  sinon va voir carglouche ..

 

dans ton choc ,peut etre qu'il s'est décollé et fait une infiltration en haut a droite.

 

moi ,ça y est j'ai enfin fini les travaux de restauration.pas de fuite de mon coté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le joint intérieur de la porte ? J'avais une fuite d'eau liée je pense a ca car ca m'innondait totalement les tapis arrière, mais j'avais reparé ça.. 

je pensait au pare brise alors, a voir... je sent que ca va être la galère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

La 159 TI est (à mon gout) la plus aboutie des Alfa (jusqu'à la sortie de la Giulia) si en plus elle est en break, de couleur blanche avec les jantes antracite et en 3.2l ....... Perfection !!!!! Elle ne vieillie pas cette voiture, son look traversera les années sans vieillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour la couleur et tout le reste alors moi qui l'est" canon de fusil ",selective 17pces ,et 2l Diesel 170 ...arrete de me faire mal 😭😭 y'en avait qu'une en belgique lors de l'achat de la mienne et en plus j'ai du me separer de ma giulietta blanche reprog a 200cv   pour mes 2 marioles de jumeaux.

meme chez fiat ,ils disent :la giulia c'est autre chose que la 159 et pourtant avant ils disaient   la 159 c'est le bateau amiral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16066598589157022352792724379052.thumb.jpg.98a3c7634932a4b9b9dee6bb50e26fb4.jpg

 

Salut tout le monde ! 

Bon ca avance j'ai reçu la traverse hier j'ai tout remonté aujourd'hui (reste les phares mais ca prends littéralement 10 min) et a  bien enclencher le pare choc, bon pas encore trouvé de PC donc je laisse l'ancien... ca donne un côté agressif 😂

Il y en a qui peuvent me prendre une ou deux photos de leur 159 au niveau de la traverse ? Je ne sais plus ou vont chaque câbles... Merci d'avance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout trouvé tout remonté, j'insère la clé et... Système de protection du véhicule non disponible "

Impossible a démarrer 

Et je constate un bruit derriere le tableau de bord, a croire qu'il y a un essuie glace en marche dans le tdb... Ca le fais en boucle tant que le contact est mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la voiture me fais n'importe quoi, le tableau de bord qui clignote comme une guirlande, du bruit de partout, quand je demarre elle se coupe et me fais un bruit de mitraillette pendant 3 secondes... J'ai debranché la batterie pour cette nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise aux pinces pendant près de 20min et aucun démarrage, même pas un peut plus de jus ca n'a rien changé dutout, je vais tout de meme prendre une batterie neuve demain et croiser les doigts mais bon, les erreurs "avarie airbag" et "système de protection du véhicule non disponible" me faisant bien comprendre que mes clefs ne sont pas utiles... me fais peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après de logues recherches (oui il est 5h57 j'ai pas encore dormi tellement que l'histoire me tracasse ... Cette voiture a une énorme valeur sentimentale pour moi, je veux la réparer, vraiment..)

J'ai vu qu'il existe des boutons qui mettent le véhicule en sécurité, le mélange d'une batterie faible et de ces boutons pourrait faire ma "panne", demain j'irais donc appuyer sur ces fameux boutons (un bouton sous le siège conducteur apparement, et un bouton jaune sous le cache batterie, je ne l'ai pas vu mais bon, a vrai dire j'ai pas vraiment fouillé non plus)

Je me demandais par contre, ces boutons s'activent suite a un choc pour éviter tout souci, pour ma part seule la carosserie a été touchée (radiateur légèrement plié mais aucune fuite), quand j'avais eu le choc la voiture tournait encore, j'avais même pu faire demi tour sur l'autoroute et me garer en sécurité, la voiture était ensuite restée dans son état 48h dans un garage qui n'a rien touché vu que je voulais tout faire moi même. 48h après donc je suis allé récupérer ma voiture qui a démarée du 1er coup de clef et a parcourue les 80km sans le moindre souci ! Ensuite elle a passée 15jours a l'arrêt le temps de recevoir les pièces et les monter... Donc vu que je l'aie roulée après le choc, ces boutons ne se sont logiquement pas enclenchés, mais est-ce que suite a l'arrêt de 15 jours, et au démontage de pièces (PC, capot, aile, traverse, phares), cela a pu s'enclencher entre temps ?La batterie fible peut elle jouer la dessus aussi?

Je vous remercie d'avance, sur ce je pense que je devrais essayer de dormir... la nuit porte conseil a ce qu'il parait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca le fameux bouton jaune ? 

parce que je vois pas en quoi il est... appuyable

16067461717765160680143852336067.thumb.jpg.685c82b80c9e8f1a5f3f267c58bab0f3.jpg

 

 

et je suppose que ca c'est le fameux bouton sous le siège, pareil ca fais rien, mais en appuyant j'ai rien genre l'impression de toucher un truc dur quoi, pas de clic pas de mouvement ni rien, je me demande si c'est vraiment un bouton du coup

16067462787554196167322132421258.thumb.jpg.6a73f757c405e6e457857e64742baf3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "bouton" jaune de la batterie, cela me semble un fusible.  Il faudrait vérifier si les fusibles principaux qui sont sur la platine de la batterie sont OK ou pas.

 

Pour celui sous le siège, c'est le contacteur de choc qui coupe l'alimentation en carburant.  Il y a une bille à l'intérieur et le fait de pousser dessus permet de le réarmer (la bille se remet dans son logement).  Ca se déclenche en cas de choc lourd ou surtout de tonneaux.  Si ta voiture fonctionnait après le choc, c'est peu vraisemblable qu'il ait déclenché plus tard.  Et il se réarme manuellement donc si tu as bien repoussé dessus, ça devrait fonctionner.  Tu as autre chose comme problème mais quoi??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eux à peu près le même soucis sur ma Dedra, change ton fusible jaune (4e sur ebay il me semble, d'ailleurs, sur la Dedra, j'ai mis 5 jours à le trouver.....dans l'aile coté conducteur, faut être tordu sérieux ^^))

Modifié par Jayrem217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusibles verifiés, tous niquel (a côté de la batterie et sous le volant, j'i tout verifié 1 par 1)

Quand au "bouton" de la batterie j'ai vu plein de forums ou ils disent qu'il y a un bouton jaune a enclencher a la batterie du coup je vois pas trop, et si c'est un fusible je n'ai pas vu comment le démonter je vais regarder en rentrant

 

Sous le siège la bille dois déjà être placée alors car il n'y a rien dutout 😕

 

Pour le fusible jaune tu parles de sur la batterie ? Faut que je reverifie en rentrant alors

 

Je vais déjà acheter une batterie neuve je fais les magasins la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien contre toute attente, la voiture a démarrée sans aucune erreur avec la nouvelle batterie, 5- 6 démarrages en la laissant tourner 5- 10 min a chaque fois

le 1er a été très laborieux, les autres sont partits au quart de tour, plus aucun souci... donc affaire réglée je l'espère, je repose la plaque d'immatriculation et je vais aller faire un tour pour voir en roulant

Si jamais ca fonctionne alors... J'aurais dans les mains une alfa 159 TI ayant survécu a un aquaplaning sur autoroute, si c'est pas beau ca ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50min a tourner dans le vide, 15 min de route, aucun souci (freins un peut durs au départ mais ca s'est très vite remis) 

Boîte très accrocheuse aussi au départ mais j'ai passé tout les rapport 5- 6 fois et c va mieux

Direction qui craque mais ca le faisait déjà avant 

Et phares qui parfois sautent donc je mettrais du produit pour contact électrique et verrais ca de plus près mais rien de méchant ! Super 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dirty a dit :

Bon c'est bien la batterie ! merci qui ? merci Stan .

+1   dirty  a vu juste .

j'ai eu le meme coup avec guirlande  au tableau bord ..

j'ai mis une batterie  italienne  pour  lui faire plaisir ,sur  le meme moteur 

une fiamm  et pour ceux qui ne connaissent pas  ,c'est de la haut gamme mais pas si cher que ca.

  1. Batterie De Démarrage Fiamm 12v 74Ah  a peu pres  100 balles  c'est aussi la marque de premiere monte de pas mal de fiat /alfa  ,
  2. pour les craquements de la direction ,regarde les bielettes de la barre stab .moi les miennes etaient la cause et aussi les rotules interieur de la cremaillere puis les  rotules externe.
  3. j'ai remis ma cremaillere a neuf pour 130€ + une geo  et ca change tout .
  4. allez courrage et patience ,tu va la retrouver comme neuve  apres cette misere..
  5. j'ai mis 1 an 1/2 avantde tout restaurer ,faute de tune et de temps ...mais voila !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la voiture a fais une centaine de km... RàS hormis le train avant qui craque (volant fortement tourné a faible allume style manœuvre ou demi tour, la voiture a comme des "saut") 

Mais je pense que c'est la crémaillère, je met quelques euros de coté et je change ca des que possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@giulietta06 tu aurais les liens des pièces qui t'on permis de remettre ta crémaillère a neuf sans avoir le besoin d'en changer ?

Ca me permettrais de faire des économies peut être... 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 voici les pieces qui m'ont permis de la restaurer sans mal ,moi menuisier .

  elles sont toutes identiques a l'originale  etc'est zf qui fait le boitier  puis lemforder qui equipe les  extremites .

https://www.auto-doc.fr/lemforder/1272504

https://www.auto-doc.fr/lemforder/1269156

https://www.auto-doc.fr/lemforder/7010296

c'est les liens vers qui m'a vendu les pieces et ou j'ai eu le meilleur prix car c'est l'ensemble complet  avec colliers et soufflets mais c'est  sans pub de ma part car malgré tout j'aurais prefere acheter en france ...le tout livré :138,91 EUR 

il faut aussi  2l de liquide de direction  .

aussi une cle plate de 24 et  grosse cle a molette .

photos de originales et des neuves .j'ai gardé les contre ecrou de bloquage des rotules externes carils etaient 2 fois plus large  .bien vider le boitier de direction   du liquide restant par va et vient dr/gche mais sans l'ouvrir car il est calibré et il contient pas mal de vieille huile  restant dedans .

mon huile avait 10 nas et elle etait marron .

faute de plate de 24,le barbare a bloqué ça dans l'etau et a  tourné le boitier avec les bras.

voila ,si besoin de plus ,ne pas hesiter ..

 

20201103_180124.thumb.jpg.74e4d5a71a7f2964e4f028f307dc3de1.jpg20201110_140742.thumb.jpg.85857168741f9aa6d5ee88bc71d039a1.jpg

 

20201110_140433.jpg

20201103_175120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...