Aller au contenu

Un Italien chosit Alfa et pour moi Giulia, Rossa Bellissima


robertovera

Recommended Posts

Salve a tutti, bonjour à tous.

Depuis presque 10 ans j'ai quitté l'Italie pour déménager en France.

Votre pays est merveilleux et il mérite des voitures superbes donc après des années en BMW X3 et Audi Q7 I et IIème génération le moment de changer de voiture est venu.

Chez nous une italienne trône déjà. Une 500 a laissé la place à une 500X.

Mais il fallait une autre voiture familiale (même si ma femme dit qu'elle est plûtot MA VOITURE ;) ).

Le choix était entre le Stelvio et Giulia.

Je venais de voir une Stelvio blu Misano 280 cv. 

En cherchant sur Internet mes yeux et mon coeur sont tombé sur une Giulia dans une concessions à plus de 200 Km de chez moi.

Pas d’hésitation .... Je me suis rendu la bas.

Et elle m'attendait. Bella, Bellissima, Rosso Alfa.

Une Giulia Veloce TI 280 CV prête à m'accompagner pour des longues années et des longs trajets.

Je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer avant.

Bien évidemment tous les vidéos et les essais disponibles sur le net ont été vu de mon côté.

Le vendeur m'avait assuré que j'aurais pas été déçu.

Et il a eu raison 🙂

D'abord la ligne quoi dire de plus.

Elle parle tout seule et elle en fait tourner les têtes.

J'ai eu une 147 et une 159 JTD 200 cv avant.

Je connaissait Alfa, ce qu'elle peut faire mais avec Giulia je dois reconnaître que ses qualités sont encore meilleures.

Les intérieurs sont de très bonne qualité et je peux vous assurer que je les préfères de loin à ceux du X3 et même du Q7.

Les sièges chauffants et avec pleins de réglages sont sublimes.

La tenue latérale impeccable .

Le moteur reste discret à l’extérieur  mais il se fait entendre à l’intérieur quand on monte de tours.

Les feux ne sont pas les Matrix Leds de mon Q7 et même pas les Full Leds de ma 500X mais ses BiXenon son puissants.

La tenue de route est incroyable, un train sur ses rails même en mode dynamique et le volant incisif en plus d'être chauffant 🙂.

Mon X3 et mon Q7 devraient se cacher face à la tenue de route de cette Giulia.

Le moteur puissant ça monte vite à des vitesses embrassantes mais cela se fait sur piste bien évidemment.

L’habitabilité est bonne pour 4 personnes.

2 adultes et 3 enfants ça passe.... jusqu'à quand les enfants restent enfants.

En tout cas une fois grandis ils seront tellement extasiés de la Giulia qui ne voudront pas l'échanger ;)

Le coffre est petit mais bon il faut pas s'attendre à des miracles et avec la Giulia on amènera moins de valises ou.... quelque enfant de moins ;)

La consommation.... bon c'est un discours à part.

En mode dynamique 15 lt/100 ça fait peur mais c'est le prix à supporter pour profiter de cette voiture.

Les jantes sont magnifiques et ça fait peur même de passer à côté des trottoirs.

Bref j'ai utilisé la Giulia que 300 Km.

Je suis disposé à en faire 100 fois plus et je suis sûr qu'elle me donnera toujours des satisfactions.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette magnifique voiture ne s'est pas imposé ici en France et pourtant elle en fait tourner des têtes.

Les vieux clichés Alfa Romeo restent toujours d'actualité.

Pourtant essayez cette Alfa et les Alfa en général.

Vous en resterez conquis 

 

 

Giulia Veloce.jpg

Giulia Q4.jpg

Alfa Giulia.jpg

Giulia Jantes.jpg

Veloce.jpg

Giulia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao roberto , la tua giulia è semplicemente bellissima !!!!!! .

benvenuto in questo forum, vedo che sei già appassionato, come dici un vero italiano guida sempre una alfa Romeo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Superbe Alfa Romeo Giulia

 

D’où es tu en Charente Maritime ?

 

Lodein

Merci 🙂

17500 Jonzac. Souvent je passe par cognac. On se croisera peut être entre Alfisti ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alfitalia a dit :

ciao roberto , la tua giulia è semplicemente bellissima !!!!!! .

benvenuto in questo forum, vedo che sei già appassionato, come dici un vero italiano guida sempre una alfa Romeo .

Ciao Alfitalia. Prendere un Alfa era una dovere. Come dici tu un vero italiano è alfista e fiero di esserlo 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alfiste042 a dit :

Bienvenue sur ARO, elle est magnifique ta giulia.

Merci c'est un plaisir de faire partie de ce forum de passionnés 🙂 Bon tu m'a donné envie d'y retourner voir si elle a bien passé la nuit et mettre à jour les cartes du GPS  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, robertovera a dit :

Merci 🙂

17500 Jonzac. Souvent je passe par cognac. On se croisera peut être entre Alfisti ;) 

 

 

J'habite à Angoulême et travail sur Barbezieux, on se croisera surement

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. on voudrait voir d'autres photos...

Perso, si Alfa avait fait le break, je l'aurais achetée. En Véloce rouge comme la tienne voire en QV 510cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...