Ptisik Posté(e) le 22 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2019 Salut à tous, J'ai un soucis avec les essuies glaces automatiques. Ils détectent très mal quand la pluie est là .... il faut limite un seau d'eau pour qu'ils se déclenchent ! Avec un jet d'eau ils arrivent à se déclencher, mais en conditions normales ils se déclenchent trop tard, même en mode "rapide". Et le problème c'est qu'il n'y a pas de mode intermittent, donc c'est vraiment ch*ant de devoir les actionner manuellement ou en mode continu. Je pense avoir trouvé l'origine du problème : le pad en gel qui est entre le capteur et le pare brise. Sachant que le pare brise a été changé il y a quelques années, le pad a du perdre de ses propriétés. (si il a déjà fonctionné correctement d'ailleurs, la voiture n'étant pas à moi) Voici la photo de mon pad : Il semble s'être opacifié ... Je vais donc voit pour remplacer le pad par un gel prévu à cet effet : https://www.talon.fr/sensortack/126-gel-capteur-sensortack-1.html Je mettrai à jour le jour où c'est fait ! Des liens très intéressants : https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Electricite/Electronique/Capteur-pluie-luminosite-defectueux-42078/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptisik Posté(e) le 27 Décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2019 Je mets à jour si un jour quelque'un a le même problème. Le problème venait effectivement du gel pad, comme suspecté. Lors du changement de pare brise, le poseur a utilisé du gel en seringue universel, mais l'épaisseur n'était pas suffisante pour faire contact avec le verre et le rendre bien translucide. J'avais une facture Carglass d'il y a 6 ans, je suis donc allé les voir. Sauf que : - ce n'est pas sous garantie car ne concerne pas l'étanchéité - et surtout .... ce ne sont pas eux qui ont changé le pare brise ! Ils n'utilisent pas de gel justement, uniquement des pads. MAIS le gars a été vraiment très sympa, il m'a quand même réglé le problème en mettant un pad (non adapté à la 159 mais qu'il a adapté) ! Il l'a fait sans RDV, et tout çà gratuitement !! (j'ai quand même laissé un billet, c'est la moindre dfes choses) Donc je tiens à remercier CARGLASS CHAUMONT (52000) pour leur professionnalisme. J'ai un problème à faire changer sur une autre voiture, je passerai par eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts