Aller au contenu

[159] Problème essuies glaces automatiques -> sensor gel pad ?


Ptisik

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai un soucis avec les essuies glaces automatiques.

Ils détectent très mal quand la pluie est là .... il faut limite un seau d'eau pour qu'ils se déclenchent !

 

Avec un jet d'eau ils arrivent à se déclencher, mais en conditions normales ils se déclenchent trop tard, même en mode "rapide".

Et le problème c'est qu'il n'y a pas de mode intermittent, donc c'est vraiment ch*ant de devoir les actionner manuellement ou en mode continu.

 

Je pense avoir trouvé l'origine du problème : le pad en gel qui est entre le capteur et le pare brise.

Sachant que le pare brise a été changé il y a quelques années, le pad a du perdre de ses propriétés.

(si il a déjà fonctionné correctement d'ailleurs, la voiture n'étant pas à moi)

 

Voici la photo de mon pad :

 

IMG_20191222_171933.thumb.jpg.fc90dcf1bc97cb50ffc9e4f7c551c0e1.jpg

 

IMG_20191222_171930.thumb.jpg.6366b061d4d746961ee89ef63ab611ae.jpg

 

Il semble s'être opacifié ...

 

 

Je vais donc voit pour remplacer le pad par un gel prévu à cet effet :

https://www.talon.fr/sensortack/126-gel-capteur-sensortack-1.html

 

Je mettrai à jour le jour où c'est fait !

 

 

Des liens très intéressants :

 

https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Electricite/Electronique/Capteur-pluie-luminosite-defectueux-42078/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets à jour si un jour quelque'un a le même problème.

 

Le problème venait effectivement du gel pad, comme suspecté.

 

Lors du changement de pare brise, le poseur a utilisé du gel en seringue universel, mais l'épaisseur n'était pas suffisante pour faire contact avec le verre et le rendre bien translucide.

 

J'avais une facture Carglass d'il y a 6 ans, je suis donc allé les voir.

Sauf que :

- ce n'est pas sous garantie car ne concerne pas l'étanchéité

- et surtout .... ce ne sont pas eux qui ont changé le pare brise !

Ils n'utilisent pas de gel justement, uniquement des pads.

 

MAIS le gars a été vraiment très sympa, il m'a quand même réglé le problème en mettant un pad (non adapté à la 159 mais qu'il a adapté) !

Il l'a fait sans RDV, et tout çà gratuitement !!

(j'ai quand même laissé un billet, c'est la moindre dfes choses)

 

Donc je tiens à remercier CARGLASS CHAUMONT (52000) pour leur professionnalisme.

J'ai un problème à faire changer sur une autre voiture, je passerai par eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...