Aller au contenu

Stelvio Q4 190ch Diesel - Vase d'expansion


Thy38

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après arrêt du véhicule pendant une nuit complète, moteur froid, le niveau de liquide de refroidissement est en dessous du niveau mini et lorsque j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, la pression se libère et le niveau remonte au niveau du maxi. Pouvez vous me dire si c'est normal?

Merci pour votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'ami , comme son nom l'indique parfaitement c'est un vase d’expansion 😏 . (développement ou dilations du fluide)

 

Même à froid, il ne doit jamais descendre en dessous du mini, cela indiquerait a coup sur une fuite.

A chaud il peut être proche du niveau maxi, voire légèrement le dépasser, pas de panique c'est normal, mais il ne doit jamais remplir complétement le vase ni faire cracher la soupape du bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci pour vos retours.

Ce qui me pose problème est que le vase reste sous pression même à froid et lorsque je libère la pression en ouvrant le bouchon, le liquide de refroidissement remonte au niveau max.

Pour moi à froid le vase devrait être à la pression atmosphérique? Donc pas de libération de pression?

 

J'ai contacté le SAV de Alfa ce matin et ils me disent que c'est normal, mais j'ai un doute.

 

Pour info ma voiture à 1200 Km, donc neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les circuits de refroidissement des moteurs d'aujourd'hui  en dessous de  70° sont sous pression..
ca permet ainsi de reculer le point d'ébullition de 100° vers 120° )... donc un pshitt 
24h après l'arrêt du moteur ça peut etre normal , aprés les 24h ça l'ai moin  , mais c'est aussi la preuve de l'étancheïté de circuit 
par contre moteur en fonctionnement les grosses durites ne doivent pas être dures .
je pense que ton alfa est normal 👍:rouler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...