Thy38 Posté(e) le 23 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2019 Bonjour, Après arrêt du véhicule pendant une nuit complète, moteur froid, le niveau de liquide de refroidissement est en dessous du niveau mini et lorsque j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, la pression se libère et le niveau remonte au niveau du maxi. Pouvez vous me dire si c'est normal? Merci pour votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 24 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2019 Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Je vais néanmoins regarder comment se comporte le mien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitalia Posté(e) le 24 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2019 bonjour l'ami , comme son nom l'indique parfaitement c'est un vase d’expansion 😏 . (développement ou dilations du fluide) Même à froid, il ne doit jamais descendre en dessous du mini, cela indiquerait a coup sur une fuite. A chaud il peut être proche du niveau maxi, voire légèrement le dépasser, pas de panique c'est normal, mais il ne doit jamais remplir complétement le vase ni faire cracher la soupape du bouchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 24 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2019 OK pour le principe de dilatation des gaz (PV=nRT) ais de la à ce que le niveau soit au maxi moteur à froid il y a un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy38 Posté(e) le 24 Décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2019 Bonjour à tous Merci pour vos retours. Ce qui me pose problème est que le vase reste sous pression même à froid et lorsque je libère la pression en ouvrant le bouchon, le liquide de refroidissement remonte au niveau max. Pour moi à froid le vase devrait être à la pression atmosphérique? Donc pas de libération de pression? J'ai contacté le SAV de Alfa ce matin et ils me disent que c'est normal, mais j'ai un doute. Pour info ma voiture à 1200 Km, donc neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitalia Posté(e) le 24 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2019 les circuits de refroidissement des moteurs d'aujourd'hui en dessous de 70° sont sous pression..ca permet ainsi de reculer le point d'ébullition de 100° vers 120° )... donc un pshitt 24h après l'arrêt du moteur ça peut etre normal , aprés les 24h ça l'ai moin , mais c'est aussi la preuve de l'étancheïté de circuit par contre moteur en fonctionnement les grosses durites ne doivent pas être dures .je pense que ton alfa est normal 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy38 Posté(e) le 24 Décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2019 Merci beaucoup pour ton retour. Je vais surveiller et vous tiens au courant. Bonnes fêtes de fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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