Aller au contenu

Alfa 156 crosswagon cliquetis anormal


deun

Recommended Posts

J'entends un bruit coté courroie accessoire sur la crosswagon 1.9 150 jtdm. J'ai retiré la courroie et c'est flagrant, plus un seul bruit.  Je me demande d'ou il peut venir, les galets n'ont pas de jeu, l'alternateur tourne librement dans les 2 sens, le compresseur de clim aussi. La pompe de direction assistée fait un clic clic quand je la tourne à la main dans les 2 sens . Le tendeur tourne en faudx rond.  Sur la vidéo,  en face de la poulie damper, ce bruit ciclyque semble se déplacer de gauche à droite... Ce qui fait que je n'ai aucune idée d'ou il peut provenir. Votre avis svp ?

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ysFPVhDteJc&feature=youtu.be

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

le mec qui a pas de bol, la suite : ma fille qui bosse a toulouse est venue nous voir (bordeaux) avec sa megane essence qui démarrait mal depuis quelques temps.  La megane est finalement tombée en panne a 1 km de chez nous  : pompe a essence HS. Mais comme il fallait qu'elle reparte a toulouse, je lui ai passe la Q4. Le retour s'est bien passé mais le lendemain a toulouse, elle m'appelle. Plus de direction assistée, voyant batterie allumé. J'ai compris, la courroie d'accessoire a sauté !  Et forcement, elle ne fait plus du tout de bruit. PAr chance (quand meme...), c'était à 50m d'un petit garage. Ils sont venu récupérer la q4, et le devis est tombé : 277€. Ca va, je m'en sors bien, c'est la roue libre d'alternateur. Bon maintenant, faut lui ramener la megane et récupérer la Q4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...