Aller au contenu

Avis achat 159 JTD150 SW


benjyflex

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Benjamin, nouveau membre, fraîchement présenté dans la bonne section et proprio d'une GT JTD150 😉

Je suis actuellement sur l'achat d'une 159 SW JTD 150 190000 kms de 2007, distribution faite avec facture ya 30000 kms et embrayage ya 10000 avec facture aussi., a disons le honnêtement, un prix trés trés bas, avec quelques travaux, rien de bien méchant pour moi.

J'ai déjà procéder moi même a distri, turbo, train avant quasi complet sur mon GT, donc rien de bien méchant pour moi si je m’intéresse a cet alfa 159.

 

Petit hic, le vendeur mentionne des difficultés de démarrage puis une fois lancé tout est correct.Le CT n'est plus valable mais ne mentionne pas grand chose il me dis, j'attend la copie.

C'est une version distinctive comme mon GT. J'ai les photos, me semble en super état, a un point que j'en trouve louche lol 😉

 

Qee pensez vous de cette affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai une Volvo avec ces symptômes. Après avoir changé une multitude de pièces moi même, un diagnostique chez Bosch a révélé deux injecteurs hors tolérance. 

 

Et j'essaye de vendre cette voiture. J'ai appris qu'il est interdit de vendre une voiture sans CT ou un CT qui a plus de 6 mois. Passible d'amende.

 

Soit le vendeur repasse le CT. Soit elle part à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dksp a dit :

Bonjour. J'ai une Volvo avec ces symptômes. Après avoir changé une multitude de pièces moi même, un diagnostique chez Bosch a révélé deux injecteurs hors tolérance. 

 

Et j'essaye de vendre cette voiture. J'ai appris qu'il est interdit de vendre une voiture sans CT ou un CT qui a plus de 6 mois. Passible d'amende.

 

Soit le vendeur repasse le CT. Soit elle part à la casse.

Hello, mince, la poisse ta Volvo :(

Une fois lancé ton véhicule fonctionné correctement ? c'est bizarre quand même ça ..

Bein au dernière nouvelle, tu revends ton véhicule dans l'état mentionné pour pièce, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la revendre sans CT EN L'ETAT .🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, benjyflex a dit :

Bein au dernière nouvelle, tu revends ton véhicule dans l'état mentionné pour pièce, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la revendre sans CT EN L'ETAT .🤔

Dans l'état n'existe pas aux yeux de la loi. 

Et oui, toutes ces annonces avec du " En l'état " à tour de bras sont hors la loi. 

Tu peux soit acheter un véhicule avec un CT Ok.. Soit avec un CT en contre visite et dans ce cas là il faut que cela soit mentionné.. Par exemple : " Véhicule vendu en l'état avec CT en contre visite "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un petit problème de démarrage a froid sur mon ex 159 ti  , c’était juste la batterie qui ne donner plus asser de puissance . mais bon méfie toi quand même des injecteurs et voir aussi le démarreur qui peuvent être en cause , déplace toi avec une valise diag .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gil64 a dit :

Dans l'état n'existe pas aux yeux de la loi. 

Et oui, toutes ces annonces avec du " En l'état " à tour de bras sont hors la loi. 

Tu peux soit acheter un véhicule avec un CT Ok.. Soit avec un CT en contre visite et dans ce cas là il faut que cela soit mentionné.. Par exemple : " Véhicule vendu en l'état avec CT en contre visite "

HO merde lol, j'en ai vendu des caisses hors la loi alors !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alfitalia a dit :

j'ai eu un petit problème de démarrage a froid sur mon ex 159 ti  , c’était juste la batterie qui ne donner plus asser de puissance . mais bon méfie toi quand même des injecteurs et voir aussi le démarreur qui peuvent être en cause , déplace toi avec une valise diag .

Oui je suis bien équipé coté diag, je pense faire ça, mais le truc c'est que j'ai 400 kms, si jamais elle me conviens pas, bein retour case départ lol 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des symptômes également pour les injecteurs HS est le ralenti instable à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci à tous les alfistes, malheureusement, le vendeur n'as pas respecter notre accord verbale, et je viens d'apprendre qu'il a vendu le véhicule sans me prévenir.. Suis happy.. 😒😒

 

Encore merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement maintenant tu doit tout faire par écrit , les gens n'ont plus de parole !!!! , si tu veut j'ai mon beau frere qui va metre a vendre son brera 2.4 rouge en super etat ☺️ , et si tu as la patience ma 159 sera a vendre pour l'été prochain  etat irréprochable :italie27:, vais prendre un stelvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 09:35, alfitalia a dit :

malheureusement maintenant tu doit tout faire par écrit , les gens n'ont plus de parole !!!! , si tu veut j'ai mon beau frere qui va metre a vendre son brera 2.4 rouge en super etat ☺️ , et si tu as la patience ma 159 sera a vendre pour l'été prochain  etat irréprochable :italie27:, vais prendre un stelvio

Merci Alfitalia ;-)

Aprés réflexion, je vais d'abord terminer mon GT avant sa revente et ensuite me pencher sur une 159 SW, mais pas l'inverse, ca va être le bordel sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...