Aller au contenu

10 ans et 175000 KMS , expertise auto ? quels travaux ?


nicobreiz56

Recommended Posts

Bonjour à tous , je souhaite faire quelques travaux sur ma voiture pour lui donner une seconde jeunesse . Je vais aller au CT le 03 janvier qui me donnera surement des pistes de réparation dues à l'usure naturelle de la voiture mais je voulais savoir si le fait de demander  une expertise,  le diagnostic serait il plus pertinent qu'un garage ?

 

A votre avis que dois je regarder attentivement à ce stade ? sachant que je fais beaucoup de ville et des petits trajets. La voiture dort au garage et j'utilise essentiellement total excellium. L'embrayage a été changé et la courroie a été faite à 90 000 kms.

 

La révision des 175000 kms et tous les filtres + purge et remplacement du liquide de freins , ça sera fait c'est cretains

 

J'ai pensé aux amortisseurs ( mais on parle de suspension,triangle, silent bloc..) 

la courroie de distrib ? 

les courroies accessoires ? 

vidange de boîte et pont ?

bougies ? 

merci de votre aide et de vos expériences 

Nicobreiz56 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bon j'ai passé le CT et RAS juste les pneus AV et les freins AR à changer, suspension ok , juste un silent bloc à changer . Sauriez vous combien ça peut couter de changer les 2 silent bloc avant ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 10:07, nicobreiz56 a dit :

bon j'ai passé le CT et RAS juste les pneus AV et les freins AR à changer, suspension ok , juste un silent bloc à changer . Sauriez vous combien ça peut couter de changer les 2 silent bloc avant ? merci 

 

Sauf erreur de ma part, tu as meilleur temps de remplacer le triangle correspondant, il sera livré avec le silent-bloc préinstallé.

 

L'opération de remplacement d'un triangle (supérieur ou inférieur) avant n'est pas très complexe mais prend un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que la courroie a été remplacée ?

 

Le manuel dit : "Indépendamment du kilométrage, la courroie commande distribution doit être remplacée tous les 4 ans en cas d’utilisation sévère (climats froids, circulation en ville, longues permanences au ralenti) ou bien tous les 5 ans."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde voici le devis de ma concession , ça pique on approche la côte argus de la voiture 😂 mais bon c'est comme ça. 

 

Par contre quelqu'un sait ce que veut dire balancier ?  j'attends la réponse du garage que je n'ai pas encore eu . je veux bien vos avis 

@ +

document28-11-2019-184212.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est juste du grand n'importe quoi le tarif des triangles de suspension.

Compte environ 125€ pièce pour des TRW (c'est ce qui est monté d'origine il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...