tonton77 Posté(e) le 29 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2019 (modifié) ce tuto va aller par étape suivent les modèles et les demandes faites. je n'ai rien fait de particulier, j'ai juste trouvé des super truc (allemagne, slovénie, italie etc....) fait par des passionnés je le traduit et l'améliore en français pour que ce soit accessible a tous je vous rappel que ces changements peuvent être soumis à contre visite en CT et que au regard de la loi, vous pouvez être verbalisé dans le cas d'utilisation de produit non conforme. on va commencer par les DRL ou Diurnal road ligth (lumière de jour) modèle pour alfa 159 difficulté: facile a moyen temps de travail: entre 1h et 4 h suivant ces exigences matériels: boitier cliquet nano, tournevis plat, pince coupante, pince a dénuder, pince a cosse, cutter, fer a souder étain, ruban isolant, serflex, et de la moraline 😂 pièces et cout: 20€ pour le DRL et aprés je dirais 5 a 10€ suivant vos finitions. https://www.amazon.fr/gp/product/B07RJFGTYC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s01?ie=UTF8&psc=1 ATTENTION BIEN PRENDRE LA REF 1156 BAU15S PW21W C'EST PARTIIIIIIIII première chose on débranche la batterie car on travail de l'électrique donc pas de bêtises 😁 ensuite, c'est pas obligatoire mais c'est pour plus de facilité. démontage du par-choc et des feux comme cela se sera plus pratique. temps environ 20 minutes il faut enlever les vis torx dessus et dessous le PC et les vis dans les passage de roue, puis tirer dessus déposer votre pc sur deux tréteaux pour pas l'abimer. on enlève les trois vis qui tiennent le bloc optique et on défait la broche de liaison du feux on enlève l'ampoule du clignotant de son culot et on vient placer les nouvelles ampoules c'est trés facile il n'y a pas de réglage a faire aprés on met le culot dans le porte ampoule on range le tout a dans l'arrière du feux. moi j'ai bloqué le convertisseur avec un serflex aprés la il y a deux écoles au, plus rapide vous remettez et bouchon de protection en coinçant le fil (ca pose aucun soucis) ou vous fait une bricole comme moi. j'ai passé le fil dans l'aérateur du feux mais il y aura besoin de couper et prolonger le fils pour faire propre. souder protéger enlever l'aérateur avec un tournevis plat passer le fil et remettre une nouvelle cosse répéter l'opération pour l'autre feux pour alimentation: sous le capot en haut coté conducteur vous avez un boitier fusible ouvrez le et il faut aller piquet sur le fusible 15A F24 il faudra venir piqué le + dessus. pareil deux écoles: soit vous coincé votre fil rouge directement avec le fusible ou vous utiliser un porte fusible a 3€ https://www.amazon.fr/gp/product/B078BQTBNK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ATTENTION bien prendre le petit modèle et hop on met tout ca PENSEZ a mettre les deux fusibles sinon ca fonctionne pas.(15A) on relie le câble rouge j'ai modifié mon alimentation ainsi que les dérives car je veux tout cacher aprés. il n'y a rien de nécessaire mais c'est plus jolie j'ai rallongé le câble rouge (15 cm) et 1 des câble blanc (8cm) on relit le tout et on met le contact pour essayer et voila C'EST JOUUUUUULLLLLIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEE je fait le masquage et je vous met tous ça FULL LEDS feux de route pour ne plus avoir les ampoule de couleur jaune a coté de mes xenon je suis passé en leds ventillé. voila le résultat avant aprés montage. voir démontage PC et optique ci dessus. pour les 159 les ampoules sont des H1 donc il vous faut le kit H1 leds moi j'ai pris celui-la https://www.amazon.fr/gp/product/B07YZD3NDW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 on enlève l'ancienne ampoule voila la nouvelle sans l'adaptateur l'adaptateur que l'on va mettre dans l'emplacement de l'ampoule les cosses de l'ampoule sont différentes de l'ampoule d'origine donc on aura besoin de faire une petite modifie sans risque au cas d'un retour a l'origine. les cosse des leds la modifie a créer elle sera a souder sur la partie masse (fil marron) protéger en partie la cosse + du led (rouge) avec de l'adhésif isolant Insérer le fil rouge dans la fente de cosse jaune (12v). et le fil noir dans la cosse marron( masse ) ATTENTION pas de contact avec la masse bien isolé le + on range tout bien dans le boitier REMARQUER sur la photo l'indication X R il faut qui se trouve vers le bas, et qu'il soit en position vertical par rapport a l'axe de votre. c'est pour le renvoie correcte sur les miroirs. on referme le tout et hop on branche j'ai pas de défaut ODB et la différence est impressionnante . Modifié le 30 Décembre 2019 par tonton77 MAJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptisik Posté(e) le 30 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2019 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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