Aller au contenu

Problème sur le compte tour minute


Alfadu36

Recommended Posts

Bonjour à tous je possède depuis peut une alfa Romeo 159 1l9 150cv

donc mon problème ses que par moment ( deuxième fois que sa me le fait)

l’aiguille du compte tour à 80km heur se mes à moins de 1000 tr/min

or que normalement elle plafonne a un peu moins de 1500tr/min donc si quelqu’un ses de quoi cela pourrait venir il serait le bienvenue 

je mes dès photo pour que vous voyer sa 

première photo en 6eme a 80km

deuxième photo même rapport même vitesse 

3eme photo à l’arrêt moteur allumer 

4eme photo je me suis arrêter couper le moteur puis rallumer 

96658F36-9042-43BE-9691-991367AA71EA.jpeg

A97E2EDF-9EB7-4BDF-8621-C16C264634A0.jpeg

AF3EC28F-0F95-43B9-B3D6-7E495B692542.jpeg

7B984049-FC69-4AAF-ABA4-7BC59BAF86A8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà moteur à l'arrêt le compte tours n'est pas à 0. Donc problème.

Ensuite, 1000 t/m en 6è au lieu de 1500 t/m. Problème aussi.

Il se peut que un des composants électronique du compte tour soit défaillant.
Dans ce cas le compte tour peut se changer par un d'occasion simplement par le tableau de bord (chercher les vis); à prendre dans une casse, (recherche sur Internet) mais issu exactement de la même motorisation que ta 159 ( ils sont étalonnés pour chaque type de moteur). Un connecteur broche à ré-emboiter; les vis à fixer au tableau de bord et c'est fini. (enfin c'était comme ça sur mon ex 156).

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement sur la 159, je vois qu'il y a un seul bloc d'instrumentation compteur de vitesse, compte tours et au milieu l'affichage km et autres infos. Il faudrait voir si dans ce bloc on peut juste changer le compte tours. Mais je n'en ai pas l'expérience.

Voir à quel prix on peut acheter le bloc d'instruments (même motorisation) chez un casseur.

Si pas le cas, quid du km affiché, je n'en sais rien.

L'autre manière de voir, c'est de se dire que si il n'y a pas d'autres conséquences que l'affichage des tours, on peut laisser comme ça. C'est le plus simple et le moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compteur de 159, qui plus est JTD, se trouve pour un cinquantaine d'euro assez facilement (pièces détachées, voir le coin coin par exemple).

On ne peut pas changer que le compte-tour, l'instrumentation est complète et comprend le tachymètre, le compte-tour et l'ordinateur de bord.

 

Attention toutefois, le kilométrage affiché à l'écran est celui qui est stocké dans la mémoire du compteur (et non celui du bloc ABS ou du calculateur). Il faut donc trouver un compteur avec un kilométrage inférieur au tiens.

Tu pourras ensuite remettre ton kilométrage actuel avec MultiEcuScan et, en même temps, faire un réalignement proxy pour supprimer les clignotements du totaliseur total dus au changement de compteur. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...