Aller au contenu

Pompe de gavage alfa 156


Fabalfa156

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je pense que la pompe de ma 156 est en train de mourir. Je suis tombé en panne ce matin. Il doit y avoir une prise d'air ou bien elle est en train de perdre en puissance d'aspiration. 

 

Savez vous me dire où elle est située sur ma voiture ? A t-on accès par dessous les sièges. 

 

Merci d'avance

Modifié par Fabalfa156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

La pompe se situe au fond du coffre, pile au milieu juste derrière le dossier de la banquette.

IMG_20200114_174223-600x800.thumb.jpg.bc35950a46b621b7b81a87a30d91fbcf.jpgp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc ouvert la trappe pour accéder à la pompe. Rien d'anormal tout est en place. 

 

Pas de fuite. 

 

En actionnant la clef on entend le relais claquer et la pompe tourner. Puis au bout de quelques secondes le relais couper et la pompe s'arrête. 

 

C'est le fonctionnement normal ?

 

Le relais est temporisé je suppose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est normal, je viens de remplacer la pompe a essence de la megane de ma fille, ca tourne 1 seconde et ca s'arrete. Et ca repart quand le démarreur tourne. D'après ce que j'ai lu, c'est pour éviter que la pompe continue a fonctionner en cas de coupure moteur (accident par exemple).  Pour les pertes de puissance, voir l'état des des durites, celle qui va du filtre a air au turbo, celle du turbo à  l'intercooler , et l'autre de l'intercooler à l'admission. Si c'est ça, tu dois avoir des fumées noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...