Aller au contenu

Code d'erreur p0304


Glouboxt

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai parcouru une assez longue distance avec ma 147 récemment et au retour, le voyant moteur s'allume (4 fois) et le moteur tremblote un peu au ralenti (même si le problème est parfois absent à froid, et en montant dans les tours elle a toute sa pêche dans tous les cas, voire plus que d'habitude). Le scan ECU me donne le code d'erreur p0304, problème dans le cylindre 4.Quelels eraient les causes possibles ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

p0304 ratées d'allumage détectes cylindre 4

les causes : bougie, panne mécanique, câblage,système d'allumage, alimentation carburant, injecteur, sonde température moteur, débit mètre d'air massique, calculateur gestion moteur, 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci franky, le voyant s'est éteint mais le problème subsiste, ma voiture tremble comme une Peugeot tricylindres, j'abandonne l'investigation, je laisse ça à mon garagiste. Par contre, le fait qu'elle garde toute sa pêche dans les accélérations ne permet-il pas déjà de faire quelques déductions ? Bon signe ? Mauvais signe ?

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pris le temps aujourd'hui d'échanger les bobines et les bougies des cylindres 4 et 3 (ou en tout cas son voisin) , et ce que j'ai vu n'a rien de rassurant, deux choses :

- toutes les bougies que j'ai démontées (donc 4) ont une sorte de dépôt calcaire au bout, je ne sais pas quel âge elles ont, mais je dois clairement toutes les remplacer

- plus inquiétant et étrange, toutes les têtes des bobines et bougies comportaient des traces d'huile... sauf celles du cylindre 4, alors qu'avec le souci que j'ai, j'aurais dû trouver l'inverse, je suis confus.

 

J'ai effacé le code d'erreur de l'ECU et pour l'instant le voyant moteur ne s'est pas rallumé. La voiture broute toujours, mais tant que le voyant ne se rallume pas, impossible de savoir si ça vient toujours du cylindre 4

 

Si vous avez des idées, je suis preneur, je maintiens mon RDV chez le garagiste

 

Merci !

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une bobine sans être hs peut ne plus être efficace a 100 pour 100

il faut les testées individuellement

pour l'huile c'est peut-être un débordement après remplissage sans entonnoir

le fait que le diag ais détecter une anomalie sur le cylindre 4 est surement qu'il était plus performant que les 3 autres

fonctionnement normal

Bougie d'allumage - Fonctionnement normalFaible érosion de l'électrode et coloration du bec d'isolant variant du gris-blanc, gris-jaune au brun-roux.
Cause : les réglages du moteur sont conforme, le degré thermique est correct.
Effet : le moteur tourne comme une horloge sourir .
Remède : Aucun, tout fonctionne normalement! Arrêtez un peu de vouloir bidouiller les réglages du moteur inutilement

 vitrification

Bougie d'allumage - VitrificationLe bec d'isolant présente par endroits un émaillage brun-jaune, qui peut également tirer au vert.
Cause : des additifs dans l'essence et l'huile moteur provoquent cette glaçure qui se forme quand le moteur est très sollicité, après un fonctionnement prolongé à charge partielle.
Effet : lorsque la charge augmente, le dépôt devient conducteur et provoque des ratés d'allumage.
Remède : monter des bougies neuves; le nettoyage des bougies

le mieux est de mettre une photo de tes bougies

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Franky, cependant je ne remplis jamais sans entonnoir étant donnée la fréquence de mes appoints, et mes bougies dont loin d'être aussi abîmées que sur les photos, par contre elles comportent toutes un dépôt verdâtre d'apparence calcaire et assez important, mais à priori c'est sur toutes, pas seulement celles du 4... j'aurais dû prendre des photos oui, j'y ai pas pensé... savez-vous s'ils est possible de trouver les bougies pour TS dans le commerce ? Elles sont introuvables chez Norauto... chez Alfa sans doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...