Aller au contenu

Echange injecteur.


JEANCLAUDE34

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai échangé les injecteurs sur ma 159 diesel 150 ch de 2008 suite à des bruits à bas régimes et des a-coups.. Est ce que quelqu’un sait si ils ont besoin d'être codé? D'après la RT oui donc  j'ai acgeté une valise Icarsoft EU PRO et cela est impossible. Donc j'ai un doute.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su!

j'aurai acheté ça,

icarsoft ca à servi à rien. Demain j’irai voir mon carrossier il me le fera avec la valise Delphi.

Donc je vais voir pour plus tard le multiecuscan 😉

Elle roule bien sans le codage mais elle consomme un peu il me semble.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi cette valise icarsoft car elle fait tous les véhicules européens soit disant.

Mais forcer de constater ça vaux rien.

Comme il m'arrive de réparer souvent pour  le plaisir, car je suis un ancien mécano c'était pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour'

perso j'ais une Delphi fonctionne très bien sur toutes les voitures je peut actionner tous les composants et codé les injecteurs

peut-être que ton système n'est pas prévus pour codé les injecteurs

il faut bien lire le descriptif quant tu achète l'outil eobd

multiécuscan il vaut mieux le prendre comme moi avec tous les câbles de couleur pour avoir accès a tous les composants

https://www.ebay.fr/itm/ALFA-FIAT-DIAGNOSTIC-4-ADAPTERS-ELM-KKL-3-PIN-ENGINE-ECU-MULTIECUSCAN-UK/253091652018?hash=item3aed7021b2:g:Oj0AAOSwjVVVxyqL

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, franky12 a dit :

bonjour'

perso j'ais une Delphi fonctionne très bien sur toutes les voitures je peut actionner tous les composants et codé les injecteurs

peut-être que ton système n'est pas prévus pour codé les injecteurs

il faut bien lire le descriptif quant tu achète l'outil eobd

multiécuscan il vaut mieux le prendre comme moi avec tous les câbles de couleur pour avoir accès a tous les composants

https://www.ebay.fr/itm/ALFA-FIAT-DIAGNOSTIC-4-ADAPTERS-ELM-KKL-3-PIN-ENGINE-ECU-MULTIECUSCAN-UK/253091652018?hash=item3aed7021b2:g:Oj0AAOSwjVVVxyqL

 

cordialement

Tu l a eue ou la delphi.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

J'ai pu lire sur un site que les injecteurs jouait énormément sur le couple de la voiture, est-ce vrai ? Avez-vous déjà changer les vôtres ? Je ne vois que du positif à le faire, si au fur et à mesure ils s'encrassent…
Source de mes dires: http://www.le-cahier-auto.com/injecteur-carburant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans l'idéal il est fortement déconseiller de ne pas tourner au "couple" , le couple est la force maximale exercée sur le vilebrequin

en même temps c'est au couple maxi que la conso est au mini mais a proscrire

un injecteur hs se caractérise par des bruits sourds et un moteur qui boite, problèmes de démarrage ou pas de démarrage

pour évité ces problèmes il faut changer le filtre a carburant régulièrement il existe aussi des additifs

personnellement je ne vois pas ou est le positif dans le fait de changer des injecteurs a 200.00 € pièces 

il faut aussi faire le tri dans les "conseils" du web posté par des blaireaux qui croient en savoir asser pour écrie des monceaux de conneries du genre "injecteur électronique"  "piston d'injecteur"  et qui pompent des illustrations sont a fuir

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

je ne vois pas l'intérêt de changer les injecteurs si la voiture fonctionne bien. Sur la mienne il y avait depuis quelques temps des claquements entre 1200 et 2000 tours et des à-coups à bas régime. J’avais identifié 2 injecteurs défectueux en posant un tournevis dessus et en écoutant le son à l’oreille.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...