Aller au contenu

Comment changer le calculateur, boîtier fusible est neiman ?


Flo30100

Recommended Posts

Bonjour, je vais surement faire l'acquisition d'une 147 jtdm de 150 ch, année 2006 de couleur noir dans les jours qui suit, mais le proprio à perdu sa unique clé, je ne peut donc pas aller la chercher. :(

J'ai donc regardé sur internet, est j'ai trouver un kit de démarrage pour Alfa Romeo 147 1.9 jtd 150cv à prix raisonnable avec garanti de 3 mois, comprenant le calculateur + boîtier fusible + neiman.

 

image.png.608a352a014d260df8e4fa5915911ba9.png


Ce que je voudrais, c'est que vous me montriez ou se situe tel truc (sauf le neiman, je sais ou il est 😂 ) est comment le changer, pour que je puisse la rapatrier chez moi.

Après, une fois que la carte grise aura été faite, j'irai en concession, passer une commande pour avoir une clé compatible avec l'ancien calculateur que j'aurai tout remonter...

Quel bordel !!!! 😱

Je sais que j'en aurai pour environ 300 € pour la clé...

Merci, d'avance pour votre aide, c'est assez urgent.   🤗

Modifié par Flo30100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pourquoi ne pas refaire une clé chez alfa et la recodé avec ton idée tu vas galérer pour au final aller chez alfa

la pièce qui est a droite n'est pas un neiman mais un canon pour le changer il te faut la clé d'origine

le plus simple tu commande la clé tu charge la voiture sur un plateau ou porte voiture et direction alfa qui va codé ta nouvelle clé

pourquoi faire simple quant on peut compliquer ?

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y avais pensé. Mais, je voulais la rapatrier chez moi, le plus vite possible pour bricoler dessus. Alfa m'ont dit 3-4 jours pour recevoir la clef. Mais, bon j'ai pas le choix... merci quand même. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai une petite question dont je n'ai pas pensé à poser à la concession.

Si je recommande une clé + la carte, la clé sera t-elle compatible avec le barillet, neiman et trappe à gasoil ?

 

Où il faut tout changer ? 😱

 

 

Modifié par Flo30100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui la clé ouvrira les canons de la voiture 

le transpondeur sera activer avec la voiture étant donné que la clé est vierge

si tu as un diag pour encodé les clés c'est mieux

ça coûte une cinquantaine d'euro en concession

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...