Aller au contenu

Giulietta JTDM 170 perte de turbo au bout de quelques minutes


Lecreateurlol

Recommended Posts

Salut
j’espère que vous allez tous bien ? 
je récapitule tout les petits problèmes que j’ai eu pour en arriver au dernier .... problèmes 

 

j’ai commencer par avoir une perte de puissance 

j’ai passer la valise chez alfa 

ils me disent : débitmètre 

je le remplace : ok ça remarcher 

 

j’ai des gros accoups : je remplace le capteur de pression de turbo Ok ça remarche

 

Quelques jours après j’ai plus du tout de turbo NORAUTO me disent que c’est la sonde de température du moteur qui est hs 

je la remplace OK ça remarche mais juste pendant 2 minutes je me rends compte que le manomètre de turbo ne m’annonce pas la pression maximale ( ce qu’il faisais auparavant ) 
 

bref je retourne à NORAUTO ils m’annoncent que la durite de descente de turbo est percé ( je l’avais vu et poster sur le forum ) 

il me remplace la durite 

ça remarche pendant 2 minutes et pareil le manomètre ne vas pas jusqu’au bout et puis l’erreur reviens au tabbleau de bord etla voiture ce retransforme en charrette ( pas de turbo ou très peu ) 

 

je retourne à NORAUTO 

il passe la valise et me dise : c’est votre FAP enfin soi-disant les 2 fap 

alors j’avoue j’y connais rien mais je pensais que un fap c’était en 1 seul morceau

 

apres avoir rouler Plusieurs jours avex ce problème j’ai constaté que quand je démarre la voiture elle marche super bien pendant 2 à 3 minutes ( le turbo marche ) 

puis elle perd ça puissance d’un seul coup 

mais si je coupe le contact et la rallume directement je peu réutiliser le turbo pendant 2 à 3 minutes ... 

je n’ai pas besoin d’attendre un simple arrêt et redémarrage elle marche bien sur cela n’efface pas l’erreur 

 

pensez vous que c’est le FAP ? 
Une idée sur ce problème ? 
 

je suis désespéré 

n’entre ma femme qui veux que je la vendent pour pièces et moi qui aimerai tellement la garder 

 

merci d’avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez changer tout ça pour rien . N'allez plus chez nauroto ce n'est pas des technicien là-bas. 

 

Si vous êtes pas trop loin de la Belgique on pourra vous arrangé ça avec plaisir.

 

Faire un diag déjà pour commencer car ça part dans tout les sens je voie.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement dluisao il est de clermont-ferrand

 

comme le disait notre trés chère ami, nortoto c'est bien pour les pneus, les plaquettes et c'est tout. 

il faut faire un diag complet avant de partie dans les changements de ceci et cela. 

bref passage valise complet pour connaitre les codes et après on avise.

il y a bien des AROniste du 63 qui ont l'ecuscan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

merci pour vos réponse 

ce matin je me suis amuser ( si l’on peu dire ) à démonter et nettoyer au degripan freins mon débitmètre et mon capteur de pression de turbo 

car je me suis dit : si la durite était casser , des saletés on pu rentrer dedans et ce faufiler dans les capteurs 

bref je nettoie tous ça , je démarre la voiture je part le turbo marche Comme d’habitude pas fort mais il marche , je met pied au planchet mais la il c’est mis à marcher treeeees fort a un point où ma compagne a eu un haut-le-cœur  

je le suis dit non je verrai 

j’ai fais 50 klms et la voiture marche du tonner , 

bon j’ai toujours cette erreur est au tableau de bord 

mais je suppose enfin j’espère que après quelque démarre si elle fonctionne toujours elle partira 

 

merci nordauto pour le diag de mon fap boucher .... qui ne doit pas l’être t’en que ça .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...