Aller au contenu

Alfa 147 1.6ts bon moteur ?


Recommended Posts

Bonjour je m’appelle Thomas, je suis nouveau, je viens d’avoir le permis et j’aimerai acheté une alfa 147 1.6ts 120ch.

J’aimerai acheté cette voiture mais je ne sais pas vraiment si ce moteur est très fiable, je sais qu’il faut changer la courroie tous les 60000km mais je ne sais pas si il y a d’autre gros problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon moteur et le 120 CV est un minimum pour la 147.

 

La distribution est à faire tous les 4 ans ou 60000 kms mais 5 ans c'est bon.

 

Le variateur de phase peut fatiguer (claquement du moteur) mais il existe un kit

de réparation qui vaut 15 euros chez alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BRERA a dit :

C'est un très bon moteur et le 120 CV est un minimum pour la 147.

 

La distribution est à faire tous les 4 ans ou 60000 kms mais 5 ans c'est bon.

 

Le variateur de phase peut fatiguer (claquement du moteur) mais il existe un kit

de réparation qui vaut 15 euros chez alfa.

Merci si il n’y a pas trop de problème je pense la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 19:16, alfa-V6 a dit :

Bienvenue sur ARO!

 

Mais @BRERA la distribution sur les TS et JTS c'est 3 ans ou 60 000km. Au delà c'est à tes risques et périls.

Ok, je le sais ça, mais mon mécano (et d'autres) m'avaient dit que 3 ans était exagéré et que 5 ans suffisaient, du coup je la faisait tous les 4 ans. La dernière DISTRI sur le JTS a été faite à cinq ans et la courroie était encore nickelle.

Sur le 147 de ma mère, elle vient d'être faite à 6 ans (elle avait oublié🙄), et bien la courroie était aussi a peine usée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin des casse de distri sur des 156 et 147 TS, il y en a eu quand même pas mal et avant les 5 ans. D'ailleurs la préco a 3 ans n'existait pas au début, elle a été mise en place assez tardivement et je ne pense pas qu'Alfa ait fait ça pour le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ton style de conduite en fait...

la 147 ts 120 est une bonne voiture en général, son chassis est largement à la hauteur de cette puissance.

j'en ai eu une pendant six ans et rien à lui redire. Les pannes ou soucis sont: les silent blocs qui couinent, et........c'était tout sur la mienne qui avait dix ans et 120.000 kms.....

>Si jamais j'avais trouvé une GTa, j'aurais signé de suite, même une 160 cv, mais ça n'existait pas...

Pour dire, je m'amusais bien plus qu'avec ma QV actuelle, les limites étaient même loin à franchir tellement ce chassis allait bien...

j'ai eu quelques frayeurs mais c'était vraiment en y allant sérieux....En fait, j'avais tellement confiance en elle que je cherchais sa limite, je ne l'ai que rarement trouvée.

 

un vrai karting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...