Aller au contenu

Question chaînage Stelvio


CHRIS6913

Recommended Posts

J'ai une question concernant le chainage des véhicules car je n'ai aucune expérience en la matière.

 

Lorsque j'habitais sur Lyon, je faisais monter sur mon daily 4 pneus hiver de Novembre à Mars.

 

Depuis que je suis dans le Sud, plus nécessaire. Je me suis toujours débrouiller sans aucun équipement.

 

Mais comme je ne veux pas renouveler l'expérience du WE dernier....

 

Malgré des très grosses chutes de neige sur les Alpes du Sud, j'ai quand même réussi à monter  sans aucun équipement (j'avais mis des chaussettes.....qui se sont barré !!!)  avec le Stelvio, pourtant propulsion passant en 4 RM lors de perte d'adhérence, mais cela a été très rock roll....
J'ai donc besoin d'équipements lorsque les conditions sont vraiment mauvaises.

 

J'avais déjà  repéré ces  chaines dont un copain est très content 

 

Les EasyGrip sont disponibles en 255/45/20 et pas en 255/40/20 (roues du Stelvio) 

 

Le service Clients de Michelin vient me dit qu'il faut respecter scrupuleusement les dimensions des pneus du véhicule (principe de précaution ?)

 

2 centres auto me donnent des avis différents.

 

Votre avis ?

 

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

Je n'ai aucune expérience des chaines. Même si nous sommes au nord de la Seine et que nous n'allons pas aux sports d'hiver, nous mettons des roues hiver sur nos deux véhicules, cela est un investissement mais au final pendant qu'un jeu s'use l'autre reste au chaud..

Sur ta question précisément je serai plus sur un respect strict des dimensions.

As-tu questionné ton cc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, si tu ne respect pas et qu'il y à un problème c'est pour toi, de plus tu risque de tout détériorer si les chaines ne sont pas à la bonne taille …

Capteur abs, jantes .. etc..…  

 

Sportivement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais il n'y a pas les EasyGrip en matériau composite.

 

Les Extrem Grip sont des chaînes métalliques  classiques chiantes à poser et les Fast Grip sont trop chères pour les très rares fois où j'en aurai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CHRIS6913 a dit :

 

 

Les EasyGrip sont disponibles en 255/45/20 et pas en 255/40/20 (roues du Stelvio) 

 

 

 

?!? les jantes en 20" du Stelvio 2.2 JTD sont montées en 255/45 R20 105V ... pas des 255/40/20 ... erreur de lecture ? car attention, si monté en 40 c'est une dimension qui n'est pas homologuée sur le Stelvio (et donc non couvert assurance en cas de dommages ...). Les EasyGrip en 255/45/20 sont donc utilisables sur le Stelvio si on a la monte homologuée.

 

Rq: le QV est monté différemment, cad en 255/45 R20 101Y à l'AV et 285/40 R20 104Y à l'AR ...

 

Hope this help 😉

 

image.thumb.png.f37048fd03c90d8de3da519209cfb4a3.png

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel c.n 😳🤯....ce sont bien des 255/45/20 🤣.

 

Je ne sais pas pourquoi je suis parti sur 40 au lieu de 45 🤪 surtout que j'ai changé les pneus il y a un mois!

 

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'arrive trop tard...Grilled par satdream (oeil de lynx)...

 

je m'explique:Ce matin en sortant la voiture mes yeux tombent sur la taille est je me fais la reflexion sur ta monte car nous aussi sommes en 20' et en 45....

 

Chris du coup te voila dans les clous... reste à savoir où les rangés...

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des easygrip en 255/45/20 qui me paraissent un bon compromis aux chaînes plus contraignantes.

Test à venir s'il reste de la neige lors de mon prochain séjour en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Il n'y a pas eu de test. Très faible enneigement dans les Pyrénées la semaine de nos vacances au contraire de celle qui vient  de s'écouler.

Je n'ai donc pas eu l'occasion de tester les chaussettes. Partie remise ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai essayé sur une route montagne haute altitude. (Stelvio 160 CH ) Route très faiblement enneigée sans pneus neige et sans chaine. Il est vrai que tu chasses de l'arrière au moindre coup d'accélération. J'ai essayé en montée. Je ne me risquerai pas de le faire en descente. 😄 Il faut les pneus neige, voir les chaines. Je n'ai pas encore testé vraiment en conditions réels avec pneus neige. Certainement l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...