Aller au contenu

Mécanisme lève vitre arrière 159


Pierre79

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après passage au contrôle technique de mon véhicule, une Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 8V 120 ch, j'ai la mauvaise surprise de découvrir le lendemain matin ma vitre arrière abaissé de moitié environ. Je remonte donc la vitre et j'entends un craquement au niveau de la vitre qui remonte toutefois normalement électriquement. Impossible par la suite de baisser la vitre de façon électriquel, seul le moteur fonctionne (je l'entends quand j'actionne le bouton pour actionner la vitre).. Je suis donc passé chez mon garagiste qui me dit que le mécanisme du lève vitre arrière à lâché.

J'ai reçu son devis aujourd'hui et je trouve la facturation élevée (374 € dont 171 € pour le prix de la pièce dont le fournisseur est Alfa Romeo, et 3 heures de main d'oeuvre pour le remplacement). J'ai cherché de mon côté et j'ai trouvé une pièce nettement moins cher qui me semble être la bonne https://www.piecesauto.com/fr/mecanisme-de-leve-vitre/lemforder-60-80605-0/1561.1765172.html.

Ma voiture est équipée d'une fonction confort est-ce pour cela que la pièce à remplacer ne peut être que fournie par AR elle-même ? 3 heures pour faire cette manipulation vous semble t-il raisonnable ?

 

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, 

 

 

J'ai eu le même soucis il y a quelques mois de cela, pour ma part, c’était les dents de la roue cranté du moteur qui était morte. Donc sa tourné dans la vide sans jamais monter ou descendre la vitre.

 

Si tu es un peu bricoleurs, vaut mieux voir par toi même si c'est bien le mécanisme du lève vitre ou bien le moteur qui est hors service.

 

Dans les 2 cas, c'est pas bien compliqué de le changer sois même.

 

 

Sur ton devis, les prix des pièce en concession, c'est astronomiquement cher, et 3h de main d’œuvres, c'est énorme selon moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour, 

 

Je rencontre également ce problème sur mes deux vitres AR (Sportwagon) depuis l'achat du véhicule chez un garagiste le 8 Février de cette année. 

 

Quand j'active le lève vitre pour lever ou descendre la vitre sa fait des craquements mais rien ne bouge. Heureusement les deux vitres sont au max en position haute, donc zéro fuite. 

 

Le garagiste s'était engagé pour les remplacés à ses frais (car ils avaient prévu de le faire mais comme ils n'avaient la voiture que depuis une semaine quand je l'ai achetée..) Bref vu que sois disant ils ne travaillent pas le samedi et que c'est le seul jour ouvré où je ne travaille pas, ça a traîné, puis covid confinement bref aujourd'hui mes vitres AR ne sont toujours pas faites et les 3 mois de garanti du véhicule sont passés d'une semaine.. 

 

 

Heureusement que j'ai la clim ! 

Bon, je vais m'attarder sur le changement moi même, même si ça me fait chier. 

Si en même temps je trouve des garnitures noires, pour changer les garnitures de portes AR SW (et AV ?) crème qui sont tâchés (et moche) ce sera une pierre deux coups. 

 

Par contre j'ai lu je ne sais plus où qu'il existait un kit dont le mécanisme est en métal plutôt qu'en plastique (plus cher..) car apparament ceux en plastique finissent toujours par casser.. Ce serait dommage de devoir tout redemonter une seconde fois, et de payer encore d'autres mécanismes. 

 

 

Modifié par Trickstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...