Aller au contenu

Contrôle du niveau d'huile


Biigben

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai mon Alfa, 4 ans et 150 000 km, je rencontre des difficultés pour contrôler mon niveau d'huile.

Lorsque le moteur a tourné, je dois attendre une demi-journée pour que l'huile soit redescendue dans le carter, sinon, la jauge est sèche.

 

J'ai ouvert ce sujet car hier, le garage qui a remplacé mes pneus a contrôlé le niveau d'huile et "horreur, il manque 1l !".

 

Quand j'ai contrôle le niveau ce matin, le niveau dépasse largement le max de la jauge pour s'établir au niveau de la 7ème spire (pas évident à voir sur la photo).20200124_085127.thumb.jpg.e5925699a7c928e408a3388e7e481dc3.jpg

 

Mon Alfa est-elle la seule à retenir son huile en partie haute du moteur ??

 

Au passage, le garage me dit que puisque la voiture consomme de l'huile, pas la peine d'aspirer le surplus...

 

A vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là j'hallucine!

 

Trop d'huile est contre productif pour ta surconsommation. Et là il n'y en a pas trop mais beaucoup trop!

 

Fait lui aspirer le surplus et n'y retourne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 170 cv également. C'est vrai qu'elle consomme un peu d'huile entre deux vidanges. Mais ma jauge fonctionne bien.

 

D'autres peuvent peut être confirmer également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Merci pour vos retours !

Je dois dire que j'ai roulé depuis sans trop me préoccuper de l'huile... Car depuis, j'ai eu une contre visite au contrôle technique en raison des rotules des bras de suspension inférieurs HS. Je me tâte à faire ces travaux moi-même vu le devis salé de mon garagiste (726,71 € TTC !!).

 

Modifié par Biigben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...