Aller au contenu

Purge embrayage impossible


Peacefull

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous expose la petite maladie du moment de ma 156 1.9 jtd 126.

Il y a quelques temps il m'est devenu impossible de passer les vitesse en roulant la pédale est devenu molle, j'ai ramener ma belle en passant les vitesse aux régime moteur (sans embrayer) aucun patinage une fois les vitesses passer.

Je change donc éméteur et récepteur par du neuf (mais bas de gamme) pour plus de sûreté même si je ne décelai pas de fuite je fais une première purge manuellement pendant 20 bonnes minutes et 1 bon litre de DOT4 et toujours de l'air qui sort dans ma bouteille. Passage des vitesse toujours impossible moteur tournant.

Je purge mes freins pour vérifier si j'ai le même souci et non pas de bulle d'air qui sort. (Je suis novice en mécanique j'avance par déduction)

Je rachète 1 autre hemeteur et 1 autre récepteur mais cette fois je prend des produit de meilleur facture, j'installe les pièces, nouvelle purge de l'embrayage pendant 20 bonnes minutes et 1 bon litre de DOT4 (encore) et toujours de l'air qui sort. Les vitesses ne passe toujours pas.

 

Voici le schéma de mon circuit d'embrayage

IMG_1275.thumb.JPG.af15ef9be21ba359ce50bdf985ded626.JPG

 

Mon souci peut-il venir de l'amortisseur de pulsations (6) et à quoi sert il ? (Il parait ne pas y avoir de fuite il est très propre)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

J'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouver d'identique à la petite maladie de ma belle (Ou j'ai mal chercher) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut toujours remplir l’émetteur et le récepteur avant montage (ça évite de pédaler pendand des heures)

valable aussi pour un maître cylindre de frein

si il y a toujours de l'air c'est que celui qui appui sur la pédale n'est pas synchro avec celui qui ferme la purge

tu ne dis pas la méthode que tu emplois 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est ce que j'ai fait, en fait j'ai suivi le tuto de dingo34 

Pour régler le souci de la synchro je vais chercher un purgeur cette après-midi et me repenche sur l'auto demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...