Aller au contenu

Futur alfiste 159 sw ti


Recommended Posts

Tout d abord bonjour à toutes et a tous .

Je m appelle Olivier 42 ans chauffeur routier et je me permet de m inscrire ici car j aimerais avant l achat de ma futur 159 sw ti connaître les points positif ,négatif et surtout les astuces en cas de soucis...

La connaître a travers vous en faites !!!

J ais eu pas mal de vw  et un jour il y a quelque année ( budget oblige)  je suis tomber nez a nez avec une superbe 159 sw  noir avec cette ligne 😍😍😍😍😍 et je suis tomber amoureux , et la je crois qu' il va être le moment d allez ceuillir la belle ..

Au plaisir chères  et chers alfistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue futur alfiste , j'en suis a ma 3eme 159 , c'est que du bonheur , faut juste faire attention a qui tu l’achète , pour ma part je préfére le moteur 2.4 jtd boite auto , en essence le tbi est pas mal non plus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alfitalia a dit :

bienvenue futur alfiste , j'en suis a ma 3eme 159 , c'est que du bonheur , faut juste faire attention a qui tu l’achète , pour ma part je préfére le moteur 2.4 jtd boite auto , en essence le tbi est pas mal non plus  

Salut Alitalia,  comme tu dis Il faut faire gaffe comme pour beaucoup de voiture , ça aime pas être malmenée et oui j ais entendu dire qu alfa étais une marque assez réactive au mauvais traitement ....

J ais craké  sur la sw ti, intérieur et extérieur,  une tuerie après la motorisation mon choix se porte sur la 2.4 car j aime rouler en diesel avec le couple ....

Se sera boîte manuel pour moi  , ici en haute savoie avec la neige il est préférable de " sentir" la voiture sous le pied .

Après si j étais en ville , mon choix irais directement sur une boîte auto , plus simple et plus tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieur marque dont mercedes , et je ne ferais plus d'infidélité a alfa , car souvent bien plus fiable que d'autre marque , si tu veut mon avis d'alfiste , j'en suis a ma 10 eme  alfa-Romeo .

- jamais tombé en panne

- consommation moyenne  8.5 l/100

pour les qualités de la 159

châssis, direction très précis et immense plaisir de conduire sur autoroute ou route sinueuse (montagne)

pour ce qui est des pièces d'usure de mes alfa  (pot d'échappement, amortisseur , plaquette) de grande longévité je n'ai jamais changer mes amortisseurs sur les 3

véhicule vraiment confortable pour conducteur et passagers

plastique de belle qualité

une ligne superbe et intemporel

 

pour les points négatifs 

la vanne EGR et le FAP qui s'encrasse sur petit trajets en ville .

il y a aussi les triangles supérieur qui peuvent couiné vers 100000kms , pas onéreux a remplacer , facile a faire soi même , 40€ piéces .

 

voila donc pour ma part supréssion du FAP , vanne EGR ET SWIRLS  bloqué puis reprogrammation moteur , et la tu a la meilleur voiture au monde 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...