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Posté(e)

Bonjour à tous, 

 

Je reviens vers vous après plusieurs mois d absence. 

Si vous vous souvenez, j ai sauvé de l abandon une 156 Q4 avec un turbo hs. 

La voiture tournait bien mais le turbo était bloqué. 

La 156 est restée donc à l arrêt 7 ou 8 mois au sec sans batterie. 

Je viens de remonter un turbo et la impossible de démarrer. 

Le moteur ne tousse même pas. 

Visiblement le petrol n arrive pas. 

La pompe de gavage aurait elle pu lâcher en deux ? 

Qu en pensez vous ? 

Alfa 156 sw Q4 de 2006.

Merci d avance

Posté(e)

bonjour,

il faut commencer par le commencement en mettant le contact tu entend la pompe de gavage si non = fusibles relais

tu peut aussi ouvrir la purge du filtre a go ou déconnecter le tuyau d'arriver tu met le contact si le go arrive la pompe est ok

si pas de go pompe hs ou voir fusible et relais voir a brancher la pompe en direct voir si elle tourn 

contrôler si il y a du go dans le réservoir si le puits de la pompe n'est pas obstruer

 

cordialement

Posté(e)

bonjour,

après un arrêt prolonger il est fortement conseiller de lever la voiture mettre une vitesse (rapport le plus long ) et tourner la roue dans le sens du roulage

ca évite que la courroie de distri casse au démarrage parce qu'elle peut être collée sur une poulie

 

 

cordialement

Posté(e)

Merci pour ta réponse Franky, déjà fait le test de débrancher l arrivée de go et rien. Le relais clique bien mais je ne pense pas entendre la pompe. Vais être obligé d ouvrir le puit de jauge je pense. 🙁🙁

Posté(e)

bonjour,

test quand même le relais il peut faire "clique" et ne pas se fermer et laisser passer suffisamment le courant

 

cordialement

Posté(e)

Oui. J'ai inversé avec le relais du ventilo qui semble être le même déjà et même soucis. 

Posté(e)

Merci beaucoup Franky. 

Au vue des test déjà fait et de tes conseils, on en arrive à la même conclusion... 

J espère qu elle n est pas hs. 

Bref des news au prochain épisode 😉

Posté(e)

bonjour,

j'avais pas fait gaffe a ton adresse j'ais fais quelques chantiers la bas chez prosign 

il y a un garage aussi de la sncf ou je leur avais trouver une solution pour l'embrayage d'une loco

qu'ils n'arrivaient pas a solutionner

 

cordialement

Posté(e)

Ah ouais c est cool ça hihi Ave. Mon boulot on travaille aussi avec prosign enfin pour l hébergement et avec la sncf aussi tu me dira 😁

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon je vais passer pour un blaireau mais svp il est où le puit de jauge sur une sw Q4 grrrrr

 

Posté(e)

bonjour,

c'est quoi le moteur ?

il suffit de suivre le tube d'ou tu sort ta jauge et le "puits" de jauge est le trou qu'il y a sur ton bloc moteur quant tu as enlever le tube

de la jauge "blaireau"

le tube ne tient pas avec plus de deux ou trois vis 

et tu doit trouver 1 ou 2 joints torique sur le tube que tu as dans les mains

 

cordialement

Posté(e)

Hello Franky, je parle du puit de jauge dans le réservoir de go pour avoir accès à la pompe. C est un jtdm 150 poney

Posté(e)

Il y a bien une trappe juste derrière les dossiers arrières mais qui me donne accès simplement à un connecteur. Pas à l accès du réservoir 😤

Posté(e)

bonjour,

autant pour moi ( demande pas très claire)

la pompe se trouve sous la banquette arrière 

tu appuies fortement sur l’arrière de l'assise des deux cotés de la banquette 

tu doit trouver un bouchon coté droit la pompe est en dessous

demain je vais chercher des pièces je sais qu'il y a une jauge si intéressé tu me dits 

 

cordialement

Posté(e)

Sous l assise tout est calfeutrer avec de l isolant. Sous la moquette tu veux dire ? 

Posté(e)

Ah ça me gonfle de po trouver 😤😤😤

Bon j avoue manquer de patience en ce moment... 

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Posté(e)

bonjour,

tu fais toc toc sur ton plancher si tu entend creux c'est que c'est la

suit aussi les fils qui se séparent du faisceau que je vois en haut sur les photos

regarde aussi si le réservoir est bien sous le siège arrière 

peut-être a t-il été déplacer a cause des 4 roues motrices

 

cordialement

Posté(e)
il y a 20 minutes, Egilia a dit :

Ah ça me gonfle de po trouver

Si c'est comme toutes les 156 , c'est juste derrière le dossier de la banquette arrière. 

Posté(e)

Le truc c est que je me dis les Ingénieurs n ont pas mis ça sous l isolant collé ???? Un retour d experience autre que Franky? Je ne doute pas de toi mon ami mais le Q4 est peut-être spécifique.... 

 

Posté(e)

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Posté(e)
il y a 1 minute, gil64 a dit :

Si c'est comme toutes les 156 , c'est juste derrière le dossier de la banquette arrière. 

Merci de ton aide Gil64 mais visiblement c est pas. Le cas... 

Posté(e)

Sur ma 156 2.4 et la 156 SW de ma femme elle est au même endroit

Posté(e)

Dis moi Gil cette photo est prise d ou exactement ? Le problème des Q4 c est que le pont prend de la place. Accès différent ? 

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