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Votre avis sur la revente


Maxime37

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Bonjour à tous, 

 

Je souhaitais avoir l'avis d'autres possesseur de Stelvio concernant la revente de leur véhicule... 

 

En effet je souhaite revendre mon gros bébé ( stelvio de 2018, 14 000km au compteur ) finition Super, 200cv essence, mais je constate auprès des différents professionnel que les montant de reprises, sont extrêmement faibles car sois disant impossible à revendre par la suite ... J'ai donc mis mon véhicule chez un mandataire, mais malgré ça, le véhicule ne se vend pas ... Je reste pourtant le moins cher de france sur un stelvio essence de moins de 20 000km sur le bon coin ( 35 490€ .. ). 

 

Je revend le stelvio car ne faisant presque exclusivement de la ville, je ne le trouve pas adapté au quotidien ( ripage lors des manœuvres serré, consommation du 200cv essence élevé ... ) 

 

Les avis ou conseils d'anciens propriétaires ou de spécialistes de la revente sont les bienvenus ^^ 

 

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Le Stelvio ne se vendant pas beaucoup en neuf et ne s'étant pas encore fait une place sur le marché du premium j'ai peur que la revente ne soit difficile.

As-tu regardé la cote sur la centrale qui en général est plutôt pertinente pour les ventes entre particuliers ?

 

Pour moi le Stelvio est un véhicule de passionné, bien plus qu'un X3, Q5 ou autre XC60. Il va donc sans doute falloir être patient pour la vente.

Passe aussi des annonces sur leboncoin et la centrale, cela te donnera de la visibilité.

 

Bonne chance !

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Merci de ta réponse Squat. 

 

Tu as raison, une vraie voiture passion. A chaque allumage je retrouve le sourire derrière le volant .. Mais trop d’inconvénient pour moi dans mon quotidien ( il ne rentre même pas dans mon garage à cause de son rayon de braquage trop court ^^ ).

 

Je suis surpris par ces difficultés à la revente... J'ai fait la côte sur la centrale, elle m'indique 37 800^^ .. Je suis plus de 2000€ en dessous et mon annonce se trouve bien sur la centrale, le bon coin, ect ... 

 

Je t’avoue que je désespère un peu et suis très surpris du manque de contact pour un tel véhicule premium .. Les concessionnaire me proposaient 27 000€ en reprise ^^ 

 

Je vais devoir être patient en effet ... 

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C'est effectivement une voiture plus passion que raison et qui dit passion dit des demandes bien particulières (Couleur int / ext, jantes, options...) et les acheteurs de ce type de véhicule ne cherchent pas un prix* mais une configuration, c'est pour cela que même si tu es le moins cher il faut être patient

 

* évidemment si le prix est très bas tu trouveras des acheteurs...

 

Lodein

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Je suis de l'avis de Lodein, on est sur véhicule très spécifique, par exemple le Stelvio est sur ma liste prochaine d'achat mais si je ne me trompe pas le tient est rouge, ce n'est pas une couleur que je recherche en premier. Forcément si il est 3000€ moins cher qu'un noir, je vais réfléchir. Par contre il y a forcément une personne qui cherche uniquement un rouge, il faut juste qu'il se lève un matin et commence à chercher.

 

La côte La Centrale ne reflète pas vraiment la réalité car elle est basée sur les véhicules en vente ou vendu uniquement sur leur site. En fait c'est plus une moyenne de ce que les gens (surtout les pros) en espèrent.

 

Il y a aussi le prix, un truc bête mais à 35490€ tu peux louper des clients qui ont mi 35000€ en maxi pour leur recherche. As tu essayé de le mettre en vente par toi même avant de passer par un mandataire?

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J'ai un collègue qui est passé au bureau ce matin me voir savoir ce que je pensais du Stelvio ... ils ont fait le tour des concessions ce week-end et sa femme a craqué sur le Stelvio !

 

Il cherche un Stelvio d'occaz pour son épouse (lui c'est un BMiste ...) !  Plutot essence (donc ca le ferait) ... après je ne connais ni son budget ni la côte "réelle" entre particulier ...

 

Région toulousaine, donc un peu loin, mais si intéressé pour le contact faire signe ;) 

 

Attendez que les super malus au super nouvelles normes WLTP soient publié en Juillet ... l'occasion va devenir un moyen d'accéder à certains véhicules qui vont coûter beaucoup plus cher ... 

 

 

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Il y a 4 heures, Maxime37 a dit :

Merci de ta réponse Squat. 

 

Tu as raison, une vraie voiture passion. A chaque allumage je retrouve le sourire derrière le volant .. Mais trop d’inconvénient pour moi dans mon quotidien ( il ne rentre même pas dans mon garage à cause de son rayon de braquage trop court ^^ ).

 

Je suis surpris par ces difficultés à la revente... J'ai fait la côte sur la centrale, elle m'indique 37 800^^ .. Je suis plus de 2000€ en dessous et mon annonce se trouve bien sur la centrale, le bon coin, ect ... 

 

Je t’avoue que je désespère un peu et suis très surpris du manque de contact pour un tel véhicule premium .. Les concessionnaire me proposaient 27 000€ en reprise ^^ 

 

Je vais devoir être patient en effet ... 

 

BMW me proposait à peine sous la côte la centrale en reprise pour me "fourguer" un X4 ou un X3 ... donc je garde mon Stelvio bien sûr 😎 

 

Suivant les marques et concessionnaires les montants sont sensiblement différents ... BMW ayant une stratégie de "conquête" très forte à coup d'aides €€€ aux concessionnaires ... idem chez Jaguar ... là où ce sera marrant c'est qu'en cas de LOA et de rachat de la LOA ... c'est Fiat Finance qui est le "financier" de Jaguar !

 

Evidement chez Alfa c'est souvent là que sont les meilleures reprises ...

Modifié par satdream
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J'ai fait un achat classique, pas de LOA ou pour moi ^^ J'aime que ma voiture soit mienne 🙂

 

Pour tout te dire, Alfa n'a même pas osé me faire une offre de reprise, le montant était vraisemblablement trop dérisoire par rapport au prix qu'ils me l'ont vendu 10 mois plus tôt ! ... Ils n'ont même pas osé me le dire ! 

 

Ils ont quand même pris mon contact au cas ou l'un de leur client était en recherche d'un modèle similaire .. On verra ... 

 

Mais je suis très surpris des difficultés à la revente du stelvio ... On verra bien ... Je vais être patient ! 

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Il y a 4 heures, siocnarf a dit :

Je suis de l'avis de Lodein, on est sur véhicule très spécifique, par exemple le Stelvio est sur ma liste prochaine d'achat mais si je ne me trompe pas le tient est rouge, ce n'est pas une couleur que je recherche en premier. Forcément si il est 3000€ moins cher qu'un noir, je vais réfléchir. Par contre il y a forcément une personne qui cherche uniquement un rouge, il faut juste qu'il se lève un matin et commence à chercher.

 

La côte La Centrale ne reflète pas vraiment la réalité car elle est basée sur les véhicules en vente ou vendu uniquement sur leur site. En fait c'est plus une moyenne de ce que les gens (surtout les pros) en espèrent.

 

Il y a aussi le prix, un truc bête mais à 35490€ tu peux louper des clients qui ont mi 35000€ en maxi pour leur recherche. As tu essayé de le mettre en vente par toi même avant de passer par un mandataire?

Tu as raison sur la couleur .. Mais en tant que amoureux des alfa, quand j'ai acheté le miens ( qui était donc celui du showroom ), j'ai justement pensé au fait que la couleur rouge attirerait bon nombre d'Alfiste plutôt que en blanc ou noir ... Je me trompe peut être mais c'est vrai que j'associe le rouge à alfa plus facilement ... J'ai aussi craqué pour ses jantes en comptetizionne .. Bref .. un beau bébé pourtant.. Non je n'ai pas essayé par moi même car étant chef d'entreprise j'ai du mal à me dégager du temps pour les essais et le mandataire me semblait le plus simple ... Je lui es laissé sur parc directement. 

 

Pour les recherches tu as peut être raison, je vais voir pour une nouvelle baisse de 500€ .. .mais je n'ai pas envie de le brader non plus !! lol ! Le mandataire prenant une petite commission, je ne me vois pas descendre encore et encore le prix .. 

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En tout cas pour les curieux, voici l'annonce en question, histoire que vous puissiez vous faire une idée de la configuration. Les photos sont bien plus belle que celles que j'ai pu prendre moi même 😂 ! 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1702347957.htm/

 

Merci à tous en tout cas pour votre soutiens et votre point de vue sur ce point non négligeable sur cette voiture. Il est important aussi pour les prochains acquéreur de se rendre compte que la revente est certainement plus compliqué qu'un X3/Q5 ou autre premium à plus large diffusion.

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De mon expérience personnelle avec mes quelques 9 Alfa possédés, une seule à été plus difficile à vendre, pourtant dans un état proche du neuf à 130000km et bien optionnée, ma 159 SW en 120ch, soit le plus petit moteur diesel à mi près de 6 mois à se vendre.

 

Par contre la personne qui l'a acheté ne l'a même pas essayé tellement il était amoureux de la voiture car c'est exactement ce qu'il cherchait.

 

Peut être que le 200ch essence est un frein à la vente, beaucoup de gens sont passés à l'essence il y'a 3/4 ans mais reviennent au diesel maintenant, surtout sur des véhicules routier comme le Stelvio.

Même la carte grise est un problème car elle coûte plus cher pour un essence que pour un diesel aujourd'hui.

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Je confirme très compliqué à vendre. Nous avons mis en vente il y a de ça 1 an notre stelvio lusso en 210 ch rouge competezione avec toutes les options sauf toit ouvrant. Je n'ai eu aucun appel malgré le plus petit prix dans ma configuration. 

Le problème c'est les importateurs et même le réseau qui font des ristournes énormes comme il se vend très mal. 

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Et bien ... a lire tous vos retours je sens que tour ca va être encore plus compliqué que ce que j'imaginais... peut-être que la nouvelle loi concernant les cartes grises relancera le marché de l'occasion sur ce type de véhicule... 1 an pour un lusso 210 diesel ? Et bien .. 

 

Il va falloir que j'apprenne la patience ^^

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Si tu veux je te l'échange contre ma Giulietta Veloce?

Beaucoup plus adapté pour de la ville...😀 En plus elle roule bio!

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🤣 je ne cherche pas ce modèle la ! Il n'est pas très adapté à ma vie de papa ! Je cherche plutôt un SUV ^^ mais je suis certain que la giulietta veloce est parfaite en ville ! 👌👍

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Le 03/02/2020 à 18:27, Maxime37 a dit :

Le mandataire prenant une petite commission, je ne me vois pas descendre encore et encore le prix .. 

 

J'ai été dans le métier jusqu’à fin 2018 et normalement c'est à ton agent de te donner le prix de vente, même si il a l'air très professionnel au vu des photos et de l'annonce.

 

J'avais les outils nécessaire pour savoir le réel prix de vente et la durée de vente des véhicules.

Par expérience je peux aussi te dire que j'avais du mal à vendre des véhicules de plus de 30000€, les acheteurs préfèrent aller en concession et souvent payer un peu plus cher pour avoir le service, c'est à dire la garantie par la marque, le leasing ou le financement qui va avec.

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Bonjour,

 

Je suis très étonné de ce sujet.

 

Je roule en Giulia rouge essence 200 cv et jej vous assure que les Giulia essence, avec une config "Alfa" se revendent vite et bien et surtout bien mieux que les milliers de JTD revenants de loc courte durée et avec une config banale.

 

Je ne sais pas combien tu as acheté ton Stelvio mais peut être qu'effectivement tu en espères trop. Après, il ne faut pas non plus dramatiser sur Alfa mais surtout regarder les % de baisse chaque mois. Une BM a les mêmes effets. Là tu subis la forte décote sur un véhicule quasi neuf.

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Il y a 4 heures, PK13 a dit :

Bonjour,

 

Je suis très étonné de ce sujet.

 

Je roule en Giulia rouge essence 200 cv et jej vous assure que les Giulia essence, avec une config "Alfa" se revendent vite et bien et surtout bien mieux que les milliers de JTD revenants de loc courte durée et avec une config banale.

 

Je ne sais pas combien tu as acheté ton Stelvio mais peut être qu'effectivement tu en espères trop. Après, il ne faut pas non plus dramatiser sur Alfa mais surtout regarder les % de baisse chaque mois. Une BM a les mêmes effets. Là tu subis la forte décote sur un véhicule quasi neuf.

Bonjour à toi, 

 

Ecoute je suis tout aussi surpris que toi ... J'ai acheté ce véhicule il y a moins d'un an, j'ai roulé 10 000km, un vrai véhicule passion et un vrai coup de cœur .. 

 

Maintenant je déchante un peu ... je ne pense pas en espérer "trop", je l'ai acheté à 40 000€, j'en demande 35 000, 5000€ de décote en moins d'un an je trouve ça cohérent. Aujourd'hui je suis le moins cher sur la france entière sur le bon coin ou la centrale sur un stelvio essence de moins de 20 000km... et encore les annonces suivantes sont sur des véhicule bien moins optionné ( pas de jante spécifique, pas de pack sport, pas de pack réglage électrique, etc .. ) 

 

Je ne pense pas que ce soit une  question de prix ... C'est d’ailleurs pour cela que j'ai créer le sujet en recueillant vos avis sur la complexité de la revente sur ce type de véhicules et avoir d'éventuels conseils. 

 

Je ne manquerai pas de donner quelques infos et retours suite à la vente. Nous venons avec le mandataire de le baisser de nouveau de 500€, je verrai bien si cela influe sur les retours pour d'éventuels acheteurs. 

 

 

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Il faudrait connaitre le prix catalogue lors de l'acquisition et non le prix d'achat réellement payé ... et considérer qu'un véhicule récent est peu compétitif vs. un neuf pour un acheteur potentiel sans décôte suffisante ...

 

J'en veux pour preuve avoir revendu mon Spider Rouge 1750 Tbi (le moteur le plus recherché sur le Spider, celui de la 4C, produit 18 mois avant l'arrêt du Spider III).

 

Alors même que l'année de son acquisition seuls 14x ont été vendus en France (et < 200 réalisés, à la main chez Pininfarina), il a fallu atteindre une décote de 35% sur le prix public au bout de 12 mois exactement pour le revendre ... (acheté neuf, conservé 1 an 14000km full options cuir, gps etc. un coup de coeur après un divorce ... le temps de retomber sur terre et comprendre que c'est un 2d véhicule passion et non un véhicule principal 🙄) ... C'était il y a 10 ans ...

 

Il a baissé ensuite de côte de 10%/an sur 4 ans pour se stabiliser à -50% du prix catalogue et peu bouger de côte ... et mon pote concessionnaire vient  de le reprendre (le "mien" !!!! je suis même passer le revoir, toujours aussi impeccable et parfait de ligne tant capoté que décapoté), mon pote pensant le conserver pour lui (une pièce de musée pour rejoindre sa collection), mais on lui en a offert le prix que je l'ai laissé il y a donc 10 ans ... cad que la côte est remontée (mais ca c'est spécifique).

 

Ma Giulietta TCT QV a suivi un parcours similaire au tien ... jusqu'à ce qu'un gars vienne de Nice par avion sur Toulouse la prendre sans jamais l'avoir vu en vrai ... un coup de coeur, mais à -30% sur le prix catalogue (toujours 12 mois exactement, acheté neuf, < 20.000 km full options cuir, gps, toit ouvrant, pack sport etc.)

 

Donc considérer prix catalogue neuf - 30% est une moyenne pour déterminer un prix de revente réel (pas forcément celui affiché qui sera plutot de -25% mais celui après négo) à 12 mois ... options recherchées, couleur ou état exceptionnel peuvent justifier une décote moindre ...

 

Testé pour vous sur plus d'une quinzaine d'Alfa achetées neuves (voir > vingtaines en comptant épouse et famille) ...

 

Le blabla et les annonces ne reflètent pas la réalisé du marché, et cela est tout aussi valable pour une BMW (testé/vérifié par des amis ...  oui oui j'ai des amis qui ont des BM ;)) D'ailleurs le décote théorique est supérieure sur les BMW car au jeu des remises BMW frappe beaucoup plus fort en terme de remises qu'Alfa, Merco ou Audi, avec des stratégies de primes de "conquêtes" et marge arrière qui font que leurs prix catalogue ne veulent rien dire ... pour attirer un acheteur d'occasion sur un BMW récente il faut une sacrée décôte une fois qu'il aura eu connaissance du prix neuf remisé ...

 

Bref, c'est malheureusement toujours trop cher lorsqu'on achète et pas assez lorsqu'on revend ... 🤑🤑 en ce sens un Stelvio qui vaudrait 50 K€ catalogue (Rq: les options ne côtent pas pareil et ne peuvent être intégrées dans le prix d'acquisition sauf options "coûteuses"), que l'on paye <45 K€ au final hors immat, partirait régulièrement en moyenne à 35K€ au bout de 12 mois ... Ici le véhicule va atteindre les 24 mois d'où une décote qui continuera à s'infléchir ...

 

D'où que depuis 6 ans je suis passé (mon épouse aussi) sur la LOA 😤 ... marre de perdre de l'argent à la revente (ok si on ne veut pas en perdre il ne faut pas acheter de voiture).

 

Mais il faut être suffisamment "rouleur" pour que cela soit intéressant ... je garde mes véhicules maintenant 3 ans ,Ok je renouvelle moins souvent mais ne me souçis plus de la reprise (alors qu'un véhicule à 3 ans se vendra environ au final réellement à -45 à -50% sur le prix catalogue lors de l'acquisition).

 

Bonne chance et bonne vente !

 

PS: j'ai fait suivre à mon collègue mais donc trop cher par rapport à son budget, dslé, il cible un 2017 ou début 2018 à <30K€

Modifié par satdream
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En plus de ces explications très pertinentes je pense que la situation d'Alfa Romeo ne lui est pas favorable. Cette marque jouit encore d'une réputation un peu sulfureuse en terme de qualité et de fiabilité. La situation de la marque et de la maison mère ne rassurent pas non plus le challand.

A partit du moment ou Alfa Romeo entre en compétition avec les premium allemands ils sont confrontés à des marques réputées solides (réputées seulement ...) qui jouissent d'une forte image de marque. Pour avoir roulé longtemps BMW et même Volvo je peux attester que la réputation est parfois surfaite, par contre l'image fait que la revente est plus facile tant sur la marché national qu'en périphérie.

Stelvio et Guilia sont pour le moment sur un marché de niche qui attire plus les passionnées que les acheteurs "communs". Le temps de vente est donc inévitablement plus long et le prix plus incertain.

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Je suis tout à fait d'accord avec vos analyses messieurs ... Ce n'est pas une question de prix mais d'image... Le stlevio est un véhicule coup de coeur, passion . Rien n'est résonné avec lui  ^^

 

Il va falloir trouver le bon client, au bon moment... Le prix n'est plus un problème étant donné qu'il est le moins cher de France dorénavant en essence dans ses critères ^^. Je vais prendre mon mal en patience et attendre ... J'espère juste que cette attente ne sera pas trop longue et que la perte financière restera contenu !

 

En attendant, je vais profiter de son incroyable moteur et de son look d'italienne dans les campagnes de Tours, à la visite de nos beaux châteaux !

 

 

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Prends beaucoup de plaisir à son volant en attendant son futur acquéreur :hello:.

Quand j'ai cherché le mien, je voulais un 280 20T first édition rosso competizione avec toit ouvrant..... j'ai mis six mois pour le trouver et son vendeur a mis quatre mois pour me trouver !

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Le tien est rouge également. Même si c'est pour moi la couleur qui lui va le mieux, il rebute les gens qui veulent rouler "discret". Il te faut donc trouver le passionné qui ne voit une Alfa qu'en rouge.

Patience et je suis sur que tu trouveras.

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