Aller au contenu

Demarrage impossible sur 159


dudu84

Recommended Posts

Salut a tous,

j ai une panne concernant le démarrage.Lorsque je met la clé dans le lecteur,tout est ok,et quand je veux pour démarrer,rien ne se fait.On entend juste le relais qui claque ainsi que le déverrouillage de la colonne et la pompe aussi.J ai  effectué un démarrage aux câbles et la, elle a démarrer du premier coup.Donc j ai remplacé la batterie.Alternateur verifié ok.Pendant une semaine tout se passe bien jusqu'à samedi,impossible de démarrer.Je redémarre avec les câbles et la nickel.Je refais contrôler l alternateur et c est toujours ok.Je met ma batterie en charge,je reconnecte le tout et la pas de démarrage,sapin de noël dans la voiture......rebelote avec les câbles et ça démarre. j y comprends rien du tout,pourquoi avec les câbles elle démarre bien et avec une batterie neuve c est impossible.

 

Merci pour vos conseils..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tonton 77

l alternateur a ete verifié par feu vert,il delivre bien entre 13,7 et 14 v.

le cable de masse que tu parles coté boite,boite de vitesse?

ce qui est bizarre,elle demarre avec les cables et avec la batterie cest pas possible...

mes amities a la seine et marne..

ancien de MONTFERMEIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma vielle 166 et de mon côté c'est tout simplement la batterie qui se décharge trop vite même neuve du à une fuite que je n'ai pas encore localisée...

J'ai remarqué des lampes intérieures qui ne s'arrêtent pas forcément tout le temps ...donc pour l'instant j'ai enlevé toutes les ampoules et Ok.

Ça peut peut-être une piste ?

As tu un chargeur de batteries ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dudu84 a dit :

le cable de masse que tu parles coté boite,boite de vitesse?

ce qui est bizarre,elle demarre avec les cables et avec la batterie cest pas possible...

mes amities a la seine et marne..

ancien de MONTFERMEIL.

 

oui c'est le câble de masse coté boite.

 

pourquoi elle démarre avec les pinces, car peut être que tu fais masse avec l'autre batterie tout simplement. 

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai effectivement fait des recherches de fuites et j en ai trouvé une, c'est le fusible f39 de la boite sous le volant.Celui ci protege radio-capteurs volumetriques-prise diag-radiotelephone-calculateur de climatisation-boitier de portes-systeme de navigation-systeme bluetooth.

SAUF que j ai uniquement calculateur de clim,prise diag et boitier de portes.J ai donc retiré celui ci,mais rien n a changé.

Par contre me suis rendu compte que ma cosse de la borne negative etait deffectueuse,elle n etait pas assez en contacte.J ai remplacé celle ci et remis une autre batterie que j avais rechargé toute la nuit.Ce matin, miracle,la voiture demarre au quart de tour.Plusieurs arrets dans la journée et pas d anomalie de demarrage.Maintenant je vais tester le comportement avant de remettre ce fameux fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...