Aller au contenu

Purge liquide de refroidissement


Gutenberg

Recommended Posts

  • il y a 2 month...

Finalement je pense que c'est mon condensateur clim qui est mort et pas mon radiateur moteur... 

 

Si un condensateur clim fuit es que le liquide de refroidissement qui ce trouve dans le bocal peut diminué fortement (vide après 4jours) 

Modifié par Gutenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gutenberg a dit :

Si un condensateur clim fuit es que le liquide de refroidissement qui ce trouve dans le bocal peut diminué fortement (vide après 4jours)

C'est un circuit à part si je ne me trompe pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est ton radiateur , t'as regardé partout et toutes tes durites de ldr ?

Sous ta voiture il doit y avoir une flaque car vide en 4 jours ça pisse dru :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gil64 a dit :

C'est un circuit à part si je ne me trompe pas 

En effet.

 

Liquide de refroidissement dans un cas, gaz R134a (de mémoire) dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remonter le nouveau radiateur pas de fuite mais j'attend quelque jour pour être sur, par contre le ventilateur ce met en route des que je met le chauffage ou la clim ce n'est pas normal ? Et je n'est mi que environ 2,5 L de LDR rose -30° c'est bizarre ne mettre si peut de liquide non ? 

Modifié par Gutenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale tu as 2 vitesses pour tes ventilateurs, la 1ère plus lente dès la mise en marche de la climatisation, la 2ème à fond lorsque la sonde de température moteur informe d'un seuil et donc afin d'éviter la surchauffe.

 

Donc si climatisation en marche c'est normal.

 

 

2.5l c'est peu en effet mais selon l'assiette de ta voiture lors du démontage il peut en rester plus ou moins dedans. Il est rare de vidanger la quantité annoncée dans les RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...