Aller au contenu

Remplacement bras de suspension inférieur avant


Biigben

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mes bras de suspension inférieurs avant auront vécu 312 000 km ! Je suis en contre-visite au contrôle technique car les rotules sont HS...

 

Pensez-vous qu'il est possible de les remplacer en plaçant la voiture sur chandelles ?

Ces travaux ne me semble pas bien compliqués mais peut-être que je me trompe... D'après ce que j'ai vu, il suffit d'enlever la roue concernée, et de déboulonner le bras existant pour le remplacer. J'ai peut-être une vision simpliste de la chose ??

 

Merci pour vos retours d'expériences pour ceux qui sont déjà passé par là !

 

Benoît

 

 

Modifié par Biigben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne l'ai pas encore fait sur notre 159 mais vu que c'est peu ou prou la même chose que la 156 je pense qu'il n'y a pas de difficulté majeure.

 

Avoir un arrache rotule (y'en a des pas cher à Norauto par ex) et un démonte pneu ou grand levier plat et surtout rigide peut être nécessaire. Sinon rien de bien sorcier oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme rien de complique juste la rotule inferieur a souvent du mal a sortir la rouille etc parfois les grands moyens masse je sais mais vu que le bras va etre change aucune  importance fais sur 156 gt 159 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas d'arrache rotules, avec un cric en tension sous la rotule, un peu de w40 et coup de masse sur le triangle ça sort aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut à tous !

J'ai finalement confié l'opération à mon garagiste. Je n'ai pas assez de place et trop peu de temps à consacrer à l'opération.

Depuis, j'ai le roulement avant gauche à changer ! Il était bruyant depuis au moins 150 000 km. Je ne sais pas quand cette intervention pourra se faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...