Aller au contenu

Achat Alfa 159


Asashi

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme dis dans ma présentation je recherche une 159 en deuxième véhicule. Celui ci aurait pour but d’être utiliser pour aller bosser sachant que mes trajets son principalement de l’autoroute et nationale, le peu de ville que je fais est pour déposer ou récupérer les enfants à l'école. J'avais vu dans un premier temps un 2.4 jtdm en 210 mais après avoir eu le vendeur au tel elle m'inspire pas confiance. Du coup j'ai vu surtout des 1.9 jtdm  150cv. Je pense qu'il ne faut pas moins vu la taille et le poids de la voiture. Cette motorisation est elle problématique, celle que je vois ont entre 120 et 150mkm et dans certaine annonce, je vois souvent revenir que l'embraye et le volant moteur, vanne egr ou turbo ont été changé. Est ce des cas isolé ou est ce courant ce genre de panne sur cette voiture. De plus que pouvez me dire sur le fap, est il fragile? Sachant que de ce que j'ai vu sur oscaro il a au moins le qualité de ne pas être vendu trop chére. 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens absolument au diesel, tournes-toi plutôt vers le 2.0 jtdm que le 1.9 : il est plus récent (et d'ailleurs toujours produit même si adapté aux normes actuelles : passage de Euro V sur les 159 à Euro VI d sur Jeep/Fiat actuelles --> encore valable pour quelques années dans les villes qui bannissent le diesel), consomme un peu moins, et a moins (voir pas) de problèmes de FAP et EGR, ainsi que de boîte de vitesse.  Le couple des 136 et 170 cv est quasi identique (350 - 360 nm) ce qui fait que le 136 cv n'est pas ridicule en reprises, il a juste un peu moins d'allonge dans les tours. (et donc de V-max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse, maintenant le 1.9l se trouve beaucoup plus facilement que le 2.0l donc non pas que je sois fermé au 2.0l mais il est préférable de prendre un 2.0l ou le 1.9l est il a fuir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un Diesel ? Combien de km comptes-tu faire ? Ici en ville, les CritAir 3 (1.9 EURO 4) seront interdits dans 4 ans, et les CritAir 2 (2.0 EURO 5) dans 5 ans, c'est à dire tous les Diesel… Seuls les essence, hybrides et électriques auront encore le droit de rouler.

 

Un autre point faible du 1.9 est sa boîte de vitesses Getrag M32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis prestataire de service et que je fais suivant mes missions entre 15000 et 50000/an et qui plus ai pour l'instant je ne met pas les pieds dans des villes qui exige la vignette critère. Après si vraiment le seul choix raisonnable est le 2.0 ou en essence je pense que je vais regarder autre chose parce que là dans les deux cas l'offre est vraiment réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les interdictions dans les villes, celles qui n'ont pas encore fait d'annonce vont devoir suivre. Ce sont des directives européennes sur la qualité de l'air qui les obligent à faire baisser les émissions. Les poêles à bois (pellets compris) et chaudières à Diesel sont aussi dans le viseur.

 

Mais avec 50000 km par an, un diesel reste un bon choix. Dans 4-5 ans quand il sera interdit éventuellement, il sera largement rentabilisé. Sinon en essence, le TBI support bien le e85 il parait (pas testé moi-même).

 

Les Alfa 159 sont effectivement plus rares… surtout si on cherche une motorisation EURO5 des 2-3 derniers millésimes. Mais ça se trouve 🙂 

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'avais surtout vu des 1.9jtdm de 2009 ou plus dans mon budget mais si c'est pour être embêté avec je pense que je rediriger mon choix vers autre chose. C'est pour un deuxième véhicule, qui va principalement me servir à aller bosser je veux un truc sympa mais pas un gouffre financier en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs

j’ai vu ce que vous m’avez dis sur les boîtes getrag m32 et en effet ça ne rassure pas. J’ai repéré 2 ou 3 2.0 jtdm par contre enlevez moi un doute svp. La boîte qui est monté sur le 2.0l c’est bien une autre que la m32.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j’aurais la mienne dans le même genre de budget mais assez kilométrée tout en étant parfaitement entretenue et on ne peu plus fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le 2.0 JTDM, c'est une autre boîte, la F40. Il parait que certains modèles, les plus récents (≥ 2011), seraient équipés de la C635 de la Giulietta. À confirmer cependant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en boîte auto -Q-tronic - certainement l’ensemble moteur / boîte qui va le mieux à la 159 du fait de sa philosophie qui n’est pas une sportive mais plus une routière faite pour enchaîner les kilomètres 

 

200.000 kms mais pas mal de pièces d’usure changées sur les 30.000 derniers kilomètres - disques, amortisseurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme boite auto la dessus et a t'elle était vidangé? Sinon ton véhicule est de quelle année? 200000km je trouve que ça commence a faire beaucoup surtout qu'on trouve de 2.0 avec moins de borne. Perso c'est un deuxième véhicule pour aller bosser et à l'occas pour les sorties mais pour le coté ludique j'ai ma 530d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...