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Achat Alfa 159


Asashi

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J'ai la boîte M32 sur ma 1750 TBI. Elle a 95000 km, et ne fait pas de bruit heureusement. J'avais fait une vidange à environ 75000 km. Je ne pense pas que toutes les boîtes tombent en panne, mais la proportion est assez grande.

 

Il parait que les M32 plus récentes aurait été améliorées, je ne peux pas l'affirmer. Et il existe aussi des kits pour renforcer et/ou réparer les boites qui posent problème. Les défauts viennent des roulements qui s'usent trop vite, car sous dimensionnés et mal lubrifiés. D'où la vidange préventive, en utilisant une autre huile, et en en mettant un peu plus que prévu par le constructeur.

Modifié par dksp
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Désolé, je n'ai pas de chiffres concrets, et je n'ai pas assez d'expérience personnelle pour pouvoir me prononcer. ;)

Cette boite pose aussi des problèmes sur des véhicules d'autres marques, surtout chez Opel, mais aussi chez Saab par exemple.

Saches qu'il existe des sites et garages spécialisés sur les problèmes de la M32, on peut donc gagner sa vie en les réparant.

http://www.m32.de/

 

 

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Sur ce site on peu lire que ça concerne les boites de "première génération". Comment les identifier, aucune idée. Et que ça viendrai aussi d'un préréglage en usine, qui aurait une marge de tolérance trop large. Si c'est bien réglé, ça éviterait les problèmes ?

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ok merci je vais me concentrait sur les modèle a partir de 2009 et en priorité les 2.0l. J'ai un spécialiste alfa a cote de chez moi, il m'as expliqué qu'au moment de l'essai fallait bien faire chauffer la voiture, et regarder en 5eme et 6eme en charge et sur le frein moteur si on l'entend siffler. Et si jamais j'en trouve une en m32 et qu'elle ne siffle pas faire d’ambler une vidange car ça ne coûte qu'une soixantaine d'euros m'as t'il dis.

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J'ai une m32 de 2008. 260000 km et impec.... donc c'est pas toutes qui déconnent!! Je l'ai juste vidangée quand j'ai fait l'embrayage et rajouté un additif pour boîtes. Je pense que c'est à la roulette russe que ça se joue!😉

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Citation

J'ai une m32 de 2008. 260000 km et impec.... donc c'est pas toutes qui déconnent!! Je l'ai juste vidangée quand j'ai fait l'embrayage et rajouté un additif pour boîtes. Je pense que c'est à la roulette russe que ça se joue!😉

Ok et du coup tu as fais l'embrayage à quel kilométrage?

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Si tu veux vraiment de la fiabilité c'est une 156 qu'il te faut, (2nd degré), la 159 beaucoup n'ont pas de problème mais quand tu fais la liste des points faibles ça fait peur.

 

Boîte, volant moteur, crémaillère, swirls et j'en oublie sûrement...

 

 

Je dis ça mais bon j'en ai prise une fin Octobre à ma femme. 1.9 jtdm 150cv de 2006 avec 205 000 kms. Avec peu de factures. La peur n'évite pas le danger ! Bientôt 11000 kms et que du bonheur.

Modifié par Iwata
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Ce que je cherche surtout c’est une 159 car j’aime ça ligne, et fiable car je vais aller bosser avec tout les jours. Après j’ai bien compris que pour ça vaux mieux s’orienter vers un 2.0 jtdm mais elle ne cours pas les rues.

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Il y en a quand même pas mal a vendre, c'est juste qu'elle ne sont pas dans ton budget car plus récentes.

Et comme tout le monde recherche une 2.0, ça fait monter les prix.

 

Citation

Si tu veux vraiment de la fiabilité c'est une 156 qu'il te faut, (2nd degré)

Pas faut ça. Même si j'ai jamais été embêté non plus avec les 159 une fois fiabilisé.

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Bonjour,

 

Sur ma 159 SW en 1.9 JTDm j'ai une M32 et n'ai pas de soucis, l'historique n'indique aucun changement par l'ancien proprio. Elle a 160.000km et fonctionne à merveille.

 

Les problèmes sont connus sur les M32 mais ils ne sont pas obligatoirement présent dès que tu as une M32, c'est "un risque". Donc suivant le prix de l'auto ça peut-être un risque bon à prendre 🙂

Modifié par Trickstar
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