Aller au contenu

Problème Huile Moteur


Jeremy177

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis !

Mon Alfa Romeo GT consomme énormement d'huile de moteur ! Ca fait déjà deux fois que j'en remet. Mais j'ai encore une alerte du tableau de bord au bout d'un mois que le niveau est faible ! Comment cela se fait-il ? Mon pot d'échappement fume pas mal, de la fumée blanche. Et je trouve que la voiture consomme beaucoup d'essence quand je suis au point mort, coincé dans les bouchons par exemple. Avez-vous une supposition du problème ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 

Quel moteur ? Kilométrage ? Date de dernière révision ? Combien d'huile a tu mis ?  Détaille plus ta demande si tu souhaite plus de réponses. 

Cordialement

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace ton sujet en "Mécanique Général" car il n'a pas sa place dans la section "Tuto".

 

Merci de faire attention à l'endroit où vous créez vos sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une GT COUPE 2.0 JTS avec une puissance fiscale de 11 ch et une puissance maximale de 166cv !

 

Pour l'huile il s'agit d'une huile pour essence 10W40. Le garagiste m'avait refait le niveau ! Et là je refais pareil ! Et encore une fois l'huile "disparait".

Je sais pas s'il y a un rapport avec la fumée blanche qui sort pas mal du pot d'échappement !

La dernière révision date du 15/04/2019 et elle a 94 000 km !

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est valable pour tout type de moteur : attention à veiller à bien identifier la couleur de la fumée qui sort du pot d'échappement, ça aidera à diagnostiquer le problème.

 

Fumée bleue = combustion d'huile par le moteur (l'huile passe dans le moteur par des joints usés).  Pas dramatique en soi, il faut surveiller le niveau d'huile. On peut atténuer le problème en mettant des additifs dans l'huile, ça tiendra ce que ça tiendra.  Le top étant de remédier aux problèmes (joints neufs - mais peut impliquer de démonter complètement le moteur p. ex. segments de pistons).

 

Fumée blanche = joint de culasse hs. Eau dans le moteur. Ca se constate aussi par de la "mayonnaise" dans l'eau de refroidissement (de l'huile passe dans l'eau et s'émulsionne comme de la mayonnaise).

 

Vérifie donc l'eau de ton circuit de refroidissement. Si tu as de la mayonnaise dedans, c'est là que se trouve ton huile...

 

 

Modifié par Icsunonove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Les TS ont une fâcheuse tendance à consommer l'huile, rien d'alarmant si tu rajoute 1 L d'huile tout les 5000km. Mais sinon je suis du même avis que Icsunonove. 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...