Aller au contenu

Showroom de Snake.


Snake_Plissken_59

Recommended Posts

C'est mon frère qui m'a transmis sa passion pour Alfa Romeo : après une 147 3 portes phase 1 et une 147 5 portes Selective phase 2, il est passé à une 156 SW phase 2 (en vente prochainement ici).

Lorsque j'ai obtenu mon Master, j'ai trouvé mon premier emploi rapidement et il m'a fallu avoir un véhicule pour pouvoir aller travailler à 40 km de chez moi...

J'ai eu le coup de foudre en la voyant dans un garage Renault ! 😍

1041202780_DSC_01142.thumb.jpg.40141aacae45ed3329134feaf24123fb.jpg2049607087_DSC_01182.thumb.jpg.adbc8f954033f072a4268e814c56dbed.jpgDSC_0094.thumb.JPG.2fcc6efa877da2f6a7468471ee956438.JPG

 

Une jolie 147 de 01/2004, 1,9L JTDm 140 M-Jet, qui n'avait que 126000 km en presque 10 ans, le propriétaire était soigné (sauf à voir tous les poils de chien qu'il y avait dans le coffre et dans pas mal de recoins...).

J'avais fait filmer les 4 vitres et la lunette arrière : 80% vitres avant et lunette, 90% vitres arrière... Il est vrai que c'était compliqué pour manœuvrer la nuit ! J'ai dû les ôter à l'avant car suite à une expertise après accident, elle ne passait pas après réparations à cause des films avant... J'ai posé un autoradio USB, un nouveau badge avant, des badges QV et des répétiteurs de clignotants fumés.

 

Elle avait une sacrée pêche, était bien confortable et sans problèmes particuliers. Revendue à Alfa après presque 4 ans de bons et loyaux services, avec un peu plus de 82000 km au volant pour passer à...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ceci !

562774490_DSC_05542.thumb.jpg.ea9cc69171bc30093bc50108f07e2b95.jpg

1986665479_DSC_05552.thumb.jpg.1a3fbf4cf8139c2a5cc864f416d16d09.jpg

 

Une belle Giulietta Lusso Blu Adriatico 1,6L JTDm 120 ch pack Veloce (cuir-alcantara, liserés rouges, freinage Brembo), toutes options, sauf toît ouvrant. J'ai eu beau l'avoir achetée en L.O.A., elle m'est arrivée avec pleins de soucis (coup à l'intérieur sur le placage "carbone" de la planche de bord, traces sur le cuir, pare-chocs arrière plein d'incrustations et de griffes,...) : je peux faire un sujet rien que pour les soucis que j'ai eus.

 

J'en suis à 62000 km, 3e révision à venir : que du plaisir au volant, le DNA est juste génial et les 15 Nm de plus par rapport à ma 147, je les sens bien ! Le freinage est excellent, même si j'ai un sifflement à basse vitesse (après passage au garage : "c'est normal monsieur, il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes.") 😳😡 Au bout de 30000 km, faut arrêter...

 

J'aime beaucoup l'intérieur, d'un autre style que celui de la 147, mais tout aussi agréable. Le combiné UConnect est génial aussi, RAS concernant le GPS, je n'ai pas de pack Bose mais je trouve que le son est très bon aussi, après quelques réglages...

 

Les sièges sont confortables (faudrait que je fasse une photo de l'intérieur), même s'ils manquent de maintien latéral, un souci chez les Giulietta en général.

J'ai beau être toujours en D, les suspensions sont plutôt confortables : il faut quand même faire attention aux trous, bosses, ralentisseurs... ne serait-ce que pour les jantes, sublimes ma foi ! 😎

 

Ma L.O.A. se termine en juin : 3 ans / 90000 km / gros apport initial (pour mes finances de l'époque, assez mal conseillé par le vendeur car bien plus proche des 16% que des 10% max recommandés pour une L.O.A.), j'en suis à 335€ par mois.

 

Voilà ! A suivre car je dois me décider sous peu pour la changer. 😉

Modifié par Snake_Plissken_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, EtienneSoissons a dit :

Jolie 147, on comprend aisément ton coup de foudre !!!

Très jolie, oui !

Elle m'attendait chez le garage Renault de ma ville, et je l'ai vue grâce au détour que le bus que j'avais pris pour rentrer chez moi a suivi. 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue snake, très belle cette 147.

La giulietta est un bel exemplaire aussi. 

Pour le sifflement des plaquettes, un peu de graisse cuivrée va atténuer fortement le grincement. 

Si tu es du 59 alors on est très voisin. 

On se croisera peut-être un jour. 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dirty ! 😉

Pour le sifflement, ça fait comme un grippage, avec le bruit qui revient en cycles... Je leur avait bien dit, mais ils n'ont rien compris...

Modifié par Snake_Plissken_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO!

 

Tes 2 Alfa ont des configurations qui flattent l'œil. Cuir rouge et jantes rares sur la 147 et un bleu de toute beauté sur la Giulietta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Snake_Plissken_59 a dit :

les 15 Nm de plus par rapport à ma 147, je les sens bien !

Pour toi, pas de régression en passant du 1,9 140ch au 1,6 JTDm 120 ?

Je m'étais posé la question après ma Stilo 1,9 multijet 126 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, car comme je roule au couple, j'étais à 305 Nm avec la 147, je suis passé à 320 Nm (en D) avec la Giulietta.

 

Du point de vue dynamique, je dirai que c'est pareil, avec un petit avantage pour les démarrages canon à la 147, dù au fait que l'embrayage était "entammé" et que j'arrivais mieux à gérer le patinage à la pédale d'embrayage. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ce qui est du grippage, mon fils à le même(problème), son garagiste lui a dit qu'il fallait simplement démonter et nettoyer afin qu'ils ne soient plus gripper. C'est une léger sifflement qui sort du train arrière droit, il possède une Mito distinctive magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire sur un site que les injecteurs jouaient énormément sur le couple de la voiture, est-ce vrai ? Avez-vous déjà changer les vôtres ? Je ne vois que du positif à le faire, si au fur et à mesure ils s'encrassent… 

Source de mes dires http://www.le-cahier-auto.com/injecteur-carburant/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...