Aller au contenu

Rétromobile 2020


Phil36

Recommended Posts

  • Administrateur

Non pas pu monter,mais j'ai les photos en direct par "WhatsApp " grâce à mon photographe attitré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos et surtout à ton photographe. ;)

 

J'y suis allé jeudi, et c'était la 1ère fois. Mon sentiment est des plus mitigé, peut-être est-ce aussi dû à mon téléphone qui m'a planté et donc pas pu faire de photos. Peut-être aussi dû au fait de ne pas pouvoir accéder au plateau Artcurial...

 

En fait plein de petites raisons qui sont venir quelque peu cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'y étais l'année dernière et comme toi un peu déçu de la bousculade ,des stands privés où l'on ne peut approcher.

Des prix exorbitants ,des personnes qui se croient seul au monde et qui font n'importe quoi.

Sinon il y a de beaux spécimens à voir mais pas à notre bourse .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympas toutes ces photos, merci !

Pour ma part, j'aime encore mieux les voir en action dans des sorties type tour auto ou autre rassemblements, quand l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh les fantasmes de jeunesse réunis au même endroit !

 

Vous savez quoi les mecs, vous me rassurez, vous me consolez. Il y a 10 ans environ, je venais pour la première fois et je repartais avec beaucoup d'amertume. Fâché de n'avoir pu approcher mes rêves, fâché d'avoir côtoyé des amoureux de l'argent et de l'image plus que des voitures. Déçu de voir qu'on ne ne partageait pas grand chose. Depuis je n'y ai pas remis les pieds, restant sur cette sensation.

C'est mieux a voir en images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors contrairement à toi @Lodein la partie engins agricoles m'a plu, peut-être parce que le Ford bleu a bercé une partie des vacances de mon enfance, quand on partait avec ma sœur ainée chacun assis sur un garde-boue dans un vacarme et des secousses que mon petit corps aurait du mal à supporter aujourd'hui. :unedent:

 

Sinon, je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir ce sentiment mitigé. Même s'il n'y avait pas bousculade dans les allées. Mais comme @Commandatore, c'est bien ce sentiment d'être dans un monde où l'argent semble être passé loin devant la passion. Là où on t'annonce une expo de voitures à moins de 25 000€ à vendre, j'avais l'impression qu'elles étaient toutes à 24 999... Je caricature un peu comme à mon habitude, mais c'est pour essayer d'illustrer au mieux mon ressenti. Pour moi tout les prix affichés sur ces voitures étaient entre 3 000 et 5 000€ au dessus de la valeur réelle, même si je doit reconnaitre que 80% des modèles étaient dans un état concours.

 

Je pense qu'Automedon correspondra mieux à mes attentes, mes recherches.

 

Les voitures d'exceptions exposées m'ont quand même mis des étoiles dans les yeux et voi ou revoir des modèles passés dans l'oubli fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...