Aller au contenu

Reprogrammation bioéthanol


squat

Recommended Posts

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 10 heures, Domalexy a dit :

Bonjour je viens de passer en reprog E85 + sur une 200CH . Sortie 235ch car les injecteurs ne suis pas et la pompe aussi ..

tu as un modèle de quelle année ?

 

combien de Km ?

de quand date le dernier changement d'injecteurs ?

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Domalexy a dit :

Il m'ont dit en la passant à l'éthanol + puissance sa ne fonctionnera pas , car essayer sur une véloce à 280ch sa fonctionne mal .

ah, bizarre... Shiftech a fait le passage à l'E85 sur plusieurs Giulia Veloce (280ch Q4), sans souci.

Idem pour le passage à l'E85 sur les Giulia 200ch qui sont passées entre leurs mains : la condition impérative étant d'avoir des injecteurs neufs.

(mais dans les deux cas ils utilisent une carto 280ch custom, et pas la cartographie 280ch de la Veloce, ça joue peut être)

 

pour toucher les 300ch en E85, on arrive en effet aux limites des injecteurs et de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Motortech annonce les mêmes chiffres que shiftech 

 

En parlant de ça, hier j’ai remis de l’E85 et cette fois on sent bien une bonne hausse du couple… serait-ce enfin la bonne ? J’espère…

 

Et si tout va bien, je vais voir avec Motortech pour la passer au banc dans un de leur centre équipés pour vérifier les chiffres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours que je ne suis pas passé par là. En relisant les post ci-dessus:

 

-les carto pour passer de 200cv à 280cv fonctionnent très bien (y compris avec transfo bioéthanol) puisque les bases moteurs et périphériques dont injecteurs/pompes sont les mêmes (tout du moins sur les MY 2016, 2017 et 2018).

-la carto stage 1 + bioéthanol n'est pas conseillée sur les 280cv car le système d'injection ne suit pas.

-il n'est pas normal de ressentir une "grosse" différence de couple sil 'on ne fait qu'une repro bioéthanol. Le gain CV/couple est faible et peu/pas perceptible. Par contre le moteur est plus rond, relance mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, squat a dit :

Quelques jours que je ne suis pas passé par là. En relisant les post ci-dessus:

 

-les carto pour passer de 200cv à 280cv fonctionnent très bien (y compris avec transfo bioéthanol) puisque les bases moteurs et périphériques dont injecteurs/pompes sont les mêmes (tout du moins sur les MY 2016, 2017 et 2018).

-la carto stage 1 + bioéthanol n'est pas conseillée sur les 280cv car le système d'injection ne suit pas.

-il n'est pas normal de ressentir une "grosse" différence de couple sil 'on ne fait qu'une repro bioéthanol. Le gain CV/couple est faible et peu/pas perceptible. Par contre le moteur est plus rond, relance mieux...

Personnellement c’est stage 1 + éthanol, et ce qui m’embêtait aujourd’hui debut c’est de ne pas vraiment sentir la hausse de puissance ainsi que les soucis de démarrage, puis au deuxième essai la catastrophe au démarrage, obligé de passer au sp98, et la dernier essai à l’air d’être le bon, on sent bien le gain du stage 1 et je suis pour l’instant à 60% d’e85 (pas voulu y aller direct à 100% si c’est pour avoir de nouveau des ouais de démarrage) et la tout va bien, moteur bien velu en normal et dynamique, et démarrage au top. Prochain plein je tente le 100% pour valider tout ça 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du 200cv tu peux sans problème faire un stage 1 (280cv) plus le bioéthanol, ce qui est cohérent avec la possibilité de faire une reprogrammation au bioéthanol du 280cv mais sans stage 1.

Dans ton cas passer de 200cv à 280cv doit être très perceptible :rouler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jef43 a dit :

Personnellement c’est stage 1 + éthanol, et ce qui m’embêtait aujourd’hui debut c’est de ne pas vraiment sentir la hausse de puissance ainsi que les soucis de démarrage, puis au deuxième essai la catastrophe au démarrage, obligé de passer au sp98, et la dernier essai à l’air d’être le bon, on sent bien le gain du stage 1 et je suis pour l’instant à 60% d’e85 (pas voulu y aller direct à 100% si c’est pour avoir de nouveau des ouais de démarrage) et la tout va bien, moteur bien velu en normal et dynamique, et démarrage au top. Prochain plein je tente le 100% pour valider tout ça 👌

le "stage1" n'a pas la même valeur (ni la même saveur) en fonction d'où on part :

bloc 200ch => stage 1 => 280ch

bloc 280ch => stage 1 => 320ch

 

et en effet pour les 320ch en bioéthanol, il faut changer la pompe, et passer par des injecteurs plus costauds.

mais à priori aucun souci pour dépasser les 300ch en essence avec un moteur 200ch stock (sans changer de pièces), donc les 280ch en E85 sont atteignables 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ..

Il y a 9 heures, cartemere a dit :

le "stage1" n'a pas la même valeur (ni la même saveur) en fonction d'où on part :

bloc 200ch => stage 1 => 280ch

bloc 280ch => stage 1 => 320ch

 

et en effet pour les 320ch en bioéthanol, il faut changer la pompe, et passer par des injecteurs plus costauds.

mais à priori aucun souci pour dépasser les 300ch en essence avec un moteur 200ch stock (sans changer de pièces), donc les 280ch en E85 sont atteignables 🙂 

Merci pour ces réponses , je fais les rappeler et leur demander plus de détails . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour

 

Suite de mes aventures. Il y a 10 jours donc Motortech a tenté une dernière reprog, il me restait du super mais j’ai essayé moitié moitié et tout allait bien. Hier, alors que j’étais en reserve + + +, j’ai mis 100% E85 

 

Il y a du mieux mais ce matin obligé de m’y prendre à 2 fois pour démarrer et ce soir du premier coup mais laborieux

 

alors soit ils sont pas bons, soit je commence à me demander si la concession alfa chez qui j’ai acheté ma Giulia n’a pas vraiment changé les bougies comme indiqué lors de la vente ?

 

Mais comment le vérifier… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi il m'ont fait la reprog sans les bougies neuves , mais il m'ont conseillé de les changer car j'avais 26000km . Et j'ai rouler pendant 2000km le temps de les commander en roulant à 100% éthanol ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part en démontant les bougies ça ne sera pas facile de vérifier... 🤔

 

à noter que https://www.piecesauto24.com/ a les bougies en stock, avec expédition le jour même 👍

alors que oscaro ne les a pas (malgré l'indication "en stock" sur leur site : ils débitent dans les 12h, mais 8j plus tard la commande est toujours "en préparation" 🖕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cartemere a dit :

à part en démontant les bougies ça ne sera pas facile de vérifier... 🤔

 

à noter que https://www.piecesauto24.com/ a les bougies en stock, avec expédition le jour même 👍

alors que oscaro ne les a pas (malgré l'indication "en stock" sur leur site : ils débitent dans les 12h, mais 8j plus tard la commande est toujours "en préparation" 🖕


du vécu!! Et sont de mauvaise fois quand tu les as au tel!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage : un lien vers un tuto de démontage des caches moteur pour pouvoir changer les bougies :

https://www.giuliaforums.com/threads/spark-plug-changing-2-0.45959/

 

la source

https://www.alfaworkshop.co.uk/Stelvio_Giulia_2.0_spark_plug_removal.shtml

 

et la version traduite en français

https://photos.app.goo.gl/F5poBkGX8rhk7GjE9

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous êtes au top

 

je pense que je vais en commander 4 au pire je les aurai d’avance 

 

et pour le serrage, clé dynamométrique ? Quel couple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça fait peu ! Moins que sur la 207 de ma compagne 😅

 

il faut que je me prenne une petite clef, la mienne commence trop haut…

 

et je fait un hs, mais il y a un topic sur la vidange de nos belles ? Je n’en ai pas vu… 

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 22:09, Jef43 a dit :

Ah oui ça fait peu ! Moins que sur la 207 de ma compagne 😅

 

il faut que je me prenne une petite clef, la mienne commence trop haut…

 

et je fait un hs, mais il y a un topic sur la vidange de nos belles ? Je n’en ai pas vu… 

Vidange, cad ? comment procéder mécaniquement (ca il n'y a pas besoin vraiment de tuto)  ou bien reset ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...