Aller au contenu

Reprogrammation bioéthanol


squat

Recommended Posts

AM-JKLW-vcKKsGMHMzZ4DgWhOnnZeFW5DxD165PP

 

les bougies sont là !

 

Les NGK 90219 sont bien des "laser iridium premium" (le haut de gamme de chez NGK).

A priori c'est ce qu'il y a de mieux pour le bioethanol... on verra ce que ça donne.

 

résultat d'ici 2 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Demain direction RS-Tronic Angers pour passer ma 280cv à l éthanol. 
ils me mettent des bougies neuves en même temps 
je vous tiendrais au courant mais vu le retour de @squat j y vais plutôt serein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sundae a dit :

Demain direction RS-Tronic Angers pour passer ma 280cv à l éthanol. 
ils me mettent des bougies neuves en même temps 
je vous tiendrais au courant mais vu le retour de @squat j y vais plutôt serein 

Cool ;)

ils te prennent quel tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà reprog faite ce matin chez RS Tronic a Angers. 

accueil au top explications claires 

tarif 750€ la reprog E85 et 25€ de E85 un passage banc avant et un passage après. 
ça été assez rapide la giulia n a montrée aucune difficulté. 😁

 

il devait changer les bougies en même temps mais elle ne sont pas arrivées chez Alfa. 
je les changerais dans la révision que j ai à faire dans 3000km

 

j ai fait 100km pour rentrer pas de changement notable. Cela peut mettre quelque temps à ce que tous ce mets en place. 
 

 

j ai hate d aller faire le plein 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cartemere a dit :

la dispo des bougies pour le 2.0TB semble être toujours un gros problème... c'est la galère à trouver 😕 

elles sont indiqué En Stock sur auto doc.... j'aimerais bien car j'ai l'entretien des 60000 a faire avant de partir en vacance.... j'attends retour de mon garagiste voir si il peut les avoir de son coté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autodoc les indiquait en stock il y a un mois => commande annulée

idem chez Oscaro => commande validée (et débitée), mais toujours en attente de préparation

 

finalement j'ai pris chez https://www.piecesauto24.com/ 

colis expédié le lendemain matin, reçu 2j après la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cartemere a dit :

autodoc les indiquait en stock il y a un mois => commande annulée

idem chez Oscaro => commande validée (et débitée), mais toujours en attente de préparation

 

finalement j'ai pris chez https://www.piecesauto24.com/ 

colis expédié le lendemain matin, reçu 2j après la commande

Ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le commander sur Piecesauto24...... règlement via PayPal. je reçois le mail de règlement de PayPal : 

" reçu pour votre paiement au AutoDoc GmbH" 🤣

donc pieceauto24 et Autodoc c'est pareil... ce qui ne me surprends pas trop vu les fortes similitudes des 2 sites. on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sundae, tu avais quelle puissance et couple avant et après reprog ? (j'avais récupéré un quinzaine de chevaux).

Pour le changement de comportement c'est normal que tu ne fasse pas la différence et c'est même bon signe. Personnellement j'avais juste noté un peu plus de peps à la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur ce sujet. Mon ancienne 156 2L a tourné 3 ans a l'e85, avec boîtier. J'avoue que j'étais content du résultat. A tel point que la question se pose pour la Giulietta que je suis en train d'acheter. Ma seule crainte, c'est de voir changer le comportement lié au DNA.... La reprogrammation ne risque t'elle pas de lisser les différents modes? Bref, j'étudie tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprogrammation n'impacte pas du tout le fonctionnement du DNA. Elle permet de s'adapter au bioéthanol mais le ressenti sur la conduite dans les trois modes DNA est strictement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 4 bougies changées par des neuves, vu la gueule des anciennes je ne pense pas que le garage me les avait changées pour la vente comme écrit… pas d’amélioration du démarrage mais une idée la dessus (qui me confirme que les bougies n’avaient pas été changées) : 3 bobines sur 4 étaient couvertes de vert de gris… 

 

Comme l’auto a été vendue avec une garantie 12 mois, je pensais aller voir l’agent FIAT à côté du boulot, leur en parler et voir s’ils peuvent me les prendre sous couvert de cette garantie… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que les bobines rentrent dans les pièces couvertes par la garantie surtout au prétexte quelles sont couvertes de vert de gris mais il faut essayer. Tu peux à minima les faire contrôler pour te faire une idée de leur "vétusté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sundae a dit :

je viens de le commander sur Piecesauto24...... règlement via PayPal. je reçois le mail de règlement de PayPal : 

" reçu pour votre paiement au AutoDoc GmbH" 🤣

donc pieceauto24 et Autodoc c'est pareil... ce qui ne me surprends pas trop vu les fortes similitudes des 2 sites. on verra bien 

et piecesauto.com c'est webdealauto.com 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 10:43, squat a dit :

Sundae, tu avais quelle puissance et couple avant et après reprog ? (j'avais récupéré un quinzaine de chevaux).

Pour le changement de comportement c'est normal que tu ne fasse pas la différence et c'est même bon signe. Personnellement j'avais juste noté un peu plus de peps à la reprise.

 

Il y a 22 heures, squat a dit :

Sundae, petit retour aussi sur ta nouvelle consommation pour comparer nos perf. :closedeyes:

A ce jour je n'ai pas fait mieux que 10l/100km


pour la puissance j était un peu au dessus de 270 après passage éthanol je suis quasi a 280

plus un poil de couple. 
après je sais pas si il était en mode normal ou dynamique car j ai pu lire que tous les poney était dispo qu en Dynamique. 

pour la conso je suis à 10,5l pour le moment ou j etais avant a 9l sachant que je ne fait absolument pas attention quand je veux gazzzerrrrr je gazzzzzz😄

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vos consos et par contre moi qui roule plutôt bien niveau conso (en voiture comme en 44t quand je roulais je n’ai jamais eu mauvaises conso), ben la Giulia sans reprog impossible de passer sous 8,5l en grande route, et 9,8 sur mes trajets boulot, depuis reprog pas moins de 12,8l pour aller au boulot !

 

si j’allume c’est plus de 14l !!

 

les bobines peuvent jouer vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 280cv en moyenne j était à 9.3 sur 9500km (depuis que je l ai)  sans trop faire attention. 
ma seule tentative de record j était à 7,6L sur un AR de 300km en mode À en roulant à la cool 
 

et la sur 485km d éthanol 11,3l en ayant fait un peu le couillon avec un pote 😄
 

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sundae, je réponds a ta question sur la puissance selon les modes DNA. C'est strictement la même ainsi que le couple. Par contre la carto différente va jouer sur les régimes de passages de vitesses, sur les courbes de puissances et couples, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, squat a dit :

Sundae, je réponds a ta question sur la puissance selon les modes DNA. C'est strictement la même ainsi que le couple. Par contre la carto différente va jouer sur les régimes de passages de vitesses, sur les courbes de puissances et couples, etc...

En À la voiture le parait moins puissante même madame l a remarqué. 
 

As tu déjà eu un raté au démarrage? Cet aprem 1er démârrage il a fallu une 2 eme tentative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sundae a dit :

En À la voiture le parait moins puissante même madame l a remarqué. 

c'est surtout la réaction à la pression sur la pédale d'accélérateur, non ?

 

pour moi la cartographie est la même, mais la réaction à la pédale d'accélérateur diffère en fonction du mode.

Elle est très sensible en D, et très peu sensible en A.

Mais en appuyant à fond, quelque soit le mode j'ai la même accélération avec la même montée en régime

 

Le changement de mode influence par contre directement la programmation de la boite, avec des lois de passage de rapport bien différentes.

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cartemere a dit :

c'est surtout la réaction à la pression sur la pédale d'accélérateur, non ?

 

pour moi la cartographie est la même, mais la réaction à la pédale d'accélérateur diffère en fonction du mode.

Elle est très sensible en D, et très peu sensible en A.

Mais en appuyant à fond, quelque soit le mode j'ai la même accélération avec la même montée en régime

 

Le changement de mode influence par contre directement la programmation de la boite, avec des lois de passage de rapport bien différentes.

Tout a fait d'accord avec toi cartemere.

@Sundae, je n'ai pas de problème de démarrage à froid. Cela fonctionne comme avant. Pas de sensation non plus de perte de puissance, je dirai même plutôt le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...