Aller au contenu

Reprogrammation bioéthanol


squat

Recommended Posts

Ce matin le Démarrage à été compliqué. Après dans  la journée pas de soucis. 
j ai l impression que des qu elle ne roule pas 7-8h ça démarre moins bien 😐
 

est ce que des bougies un peu fatiguées en serait la cause ? 
 

Les bougies sont dispo chez alfa rennes je vais les chercher demain vu que pas de News de piecesauto24. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 6 heures, sundae a dit :

Ce matin le Démarrage à été compliqué. Après dans  la journée pas de soucis. 
j ai l impression que des qu elle ne roule pas 7-8h ça démarre moins bien 😐
 

est ce que des bougies un peu fatiguées en serait la cause ? 
 

Les bougies sont dispo chez alfa rennes je vais les chercher demain vu que pas de News de piecesauto24. 

Je me sens moins seul…

j’espère pour toi que ce ne sont que les bougies, je viens de les changer, rien de mieux, j’attends de voir pour les bobines. Mais après 3 essais de cartographies différentes, si les bobines ne corrigent rien, ce sera retour à la normale…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sundae a dit :

Ce matin le Démarrage à été compliqué. Après dans  la journée pas de soucis. 
j ai l impression que des qu elle ne roule pas 7-8h ça démarre moins bien 😐
 

est ce que des bougies un peu fatiguées en serait la cause ? 
 

Les bougies sont dispo chez alfa rennes je vais les chercher demain vu que pas de News de piecesauto24. 

C'est possible. La préco est unanime quand à la nécessité de disposer de bougies en bon état. D'ailleurs, même sans cela Alfa Romeo préconise le remplacement tous les 60000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'il en est en europe, mais aux USA il y a beaucoup de retours de ratés d'allumages et/ou problèmes de démarrage capricieux, et ça semble être lié aux bougies d'origine.

beaucoup les remplacent avant 30 000 miles (48 000Km) et disent que ça solutionne tous leurs problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j ai les 4 bougies 75€ chez alfa merci la remise pro 😁 

plus qu à fixer le rendez vous pour la révision des 60000 avec mon garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu les mêmes NGK pour 66,70€ fdpin  sur pieces auto.com 🙂

 

Pour ma part j’attends le devis des bobines d’allumage maintenant…

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez en Allemagne, avec livraison France en express, produits en stock ;)

image.thumb.png.5807b1dd1688be081eafa6676b7a9b7b.png

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 à 11:34, satdream a dit :

Regardez en Allemagne, avec livraison France en express, produits en stock

image.thumb.png.5807b1dd1688be081eafa6676b7a9b7b.png

ah oui, sacré tarif !

je note pour la prochaine fois.

 

 

bougies changées ce matin, les bougies d'origine (55K Km en 3ans 1/2) sont bien attaquées... mais je pense que le précédent utilisateur faisait pas mal de petits trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'approvisionnement en pièces pour ce 2.0TB, c'est flippant 😱

 

... alors que le bloc est encore au catalogue, est encore une bonne partie des ventes (la majorité ?)

j'ose pas imaginer dans 10 ans quand ça sera du "legacy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cartemere a dit :

l'approvisionnement en pièces pour ce 2.0TB, c'est flippant 😱

 

... alors que le bloc est encore au catalogue, est encore une bonne partie des ventes (la majorité ?)

j'ose pas imaginer dans 10 ans quand ça sera du "legacy"

En ce moment tout est comme ça. Je suis dans le milieu auto les retours des garages sont flippant. Pénurie de vannes egr chez psa , fabrication chez akrapovic ultra long et non garantie, etc etc le 2eme effets kisscool du Covid et sans parler du prix des pièces qui augmentent à vu d œil 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sundae a dit :

En ce moment tout est comme ça. Je suis dans le milieu auto les retours des garages sont flippant. Pénurie de vannes egr chez psa , fabrication chez akrapovic ultra long et non garantie, etc etc le 2eme effets kisscool du Covid et sans parler du prix des pièces qui augmentent à vu d œil 😕

oui, j'espère que c'est juste passager et lié au Covid.

 

en discutant ce matin avec le gars de Shiftech sur place : ils ont des retours fréquents avec le Flex+ (leur carto 280ch "custom" + gestion E85), à cause des injecteurs + pompe qui sont au taquet.

finalement on est parti sur un passage Flex : je reste avec la carto à 200ch, mais avec une meilleure tolérance à l'E85 (en sollicitant moins la chaine d'admission de carburant)

 

j'ai amené la voiture avec le réservoir vide de chez vide ! 820Km depuis le dernier plein, il était 20Km plus loin j'étais dans la m**** 😅

je roule à 100% E85 depuis ce midi. 

Pas de différence constatée à l'usage : ça démarre au quart de tour, ça se comporte de la même manière... il y a juste une odeur plus agréable et végétale dans mon garage après le démarrage avec le starter (comparer à l'odeur d'essence cramée)

à l'ODB la conso moyenne monte doucement : 7.2L/100 de moyenne quand j'ai déposé la voiture après les 820Km, je suis à 7.5L/100 70Km plus tard (mais avec entre temps un essai pas très "eco-friendly" pour valider tout ça)

 

je verrai à l'usage ce que ça donne sur des plus longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cartemere a dit :

oui, j'espère que c'est juste passager et lié au Covid.

 

en discutant ce matin avec le gars de Shiftech sur place : ils ont des retours fréquents avec le Flex+ (leur carto 280ch "custom" + gestion E85), à cause des injecteurs + pompe qui sont au taquet.

finalement on est parti sur un passage Flex : je reste avec la carto à 200ch, mais avec une meilleure tolérance à l'E85 (en sollicitant moins la chaine d'admission de carburant)

 

j'ai amené la voiture avec le réservoir vide de chez vide ! 820Km depuis le dernier plein, il était 20Km plus loin j'étais dans la m**** 😅

je roule à 100% E85 depuis ce midi. 

Pas de différence constatée à l'usage : ça démarre au quart de tour, ça se comporte de la même manière... il y a juste une odeur plus agréable et végétale dans mon garage après le démarrage avec le starter (comparer à l'odeur d'essence cramée)

à l'ODB la conso moyenne monte doucement : 7.2L/100 de moyenne quand j'ai déposé la voiture après les 820Km, je suis à 7.5L/100 70Km plus tard (mais avec entre temps un essai pas très "eco-friendly" pour valider tout ça)

 

je verrai à l'usage ce que ça donne sur des plus longs trajets.

Et un de plus. Je te rejoins sur l'odeur plus agréable. POur la conso il est possible que çane bouge pas trop par rapport à l'essence. Tiens nous au courant, la mutualisation d'expérience est toujours intéressante.

En ce qui concerne les limites injecteurs/pompe pour supporter 280cv + bioéthanol j'ai aussi constaté que c'était limite. J'ai eu deux mises en sécurité moteur depuis que j'ai fait la repro. A suivre dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cartemere a dit :

820Km depuis le dernier plein, il était 20Km plus loin j'étais dans la m**** 😅

 

 

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment vous faites certains pour aller aussi loin avec un plein ;) ... perso et déjà indiqué plusieurs fois, sur le 2.2 210ch je ne peux pas dépasser les ~640km ... et encore en faisant un peu attention, cad que sinon c'est plutôt 580-600km ...

 

Même si je ne me traine pas (ceci expliquant cela, 8.8l/100 de conso moyenne sur un réservoir de 58l c'est vite calculé) ca me fait quand même bizarre en comparaison des 200/280ch essence ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en E85 je tournais à 9,2/9,5l/100. Le réservoir du Stelvio 280cv fait 62l et quand tu remplis jusqu’à la goulotte ça fait presque 68l. J'arrive donc à 715km :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, squat a dit :

Et un de plus. Je te rejoins sur l'odeur plus agréable. POur la conso il est possible que çane bouge pas trop par rapport à l'essence. Tiens nous au courant, la mutualisation d'expérience est toujours intéressante.

En ce qui concerne les limites injecteurs/pompe pour supporter 280cv + bioéthanol j'ai aussi constaté que c'était limite. J'ai eu deux mises en sécurité moteur depuis que j'ai fait la repro. A suivre dans le temps.

 

démarrage immédiat ce matin, à l'usage je ne ressens toujours aucune différence avec du SP, c'est vraiment transparent

La conso monte progressivement.. je suis monté à 7.6L de moyenne aujourd'hui (mais là encore avec du trajet "mixte" Paris <-> val de marne). Je ferai un reset de l'odomètre lors du prochain plein pour avoir un recalcul de conso moyenne

 

Il y a 2 heures, satdream a dit :

 

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment vous faites certains pour aller aussi loin avec un plein ;) ... perso et déjà indiqué plusieurs fois, sur le 2.2 210ch je ne peux pas dépasser les ~640km ... et encore en faisant un peu attention, cad que sinon c'est plutôt 580-600km ...

 

Même si je ne me traine pas (ceci expliquant cela, 8.8l/100 de conso moyenne sur un réservoir de 58l c'est vite calculé) ca me fait quand même bizarre en comparaison des 200/280ch essence ... 

bah écoute, je ne me force pas... j'ai réinitialisé l'odomètre en sortant de la station, et en arrivant chez Shiftech j'étais à 820Km, ça fait un 7L/100 sur la capacité du réservoir (avec un mélange 2/3 de SP95 "pur" qui était déjà dans le réservoir, et 1/3 de SP95-E10)

 

Vu les trajets effectués un bon 600Km d'autoroute avec le régul à 135, et 130 de moyenne sur le trajet (en comptant les péages, zones de travaux & cie), ça ne me semble pas déconnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est pas deconnant du tout, c’est ce que je pensais faire avec la mienne (quand tu sais qu’avec ma conduite je faisais toujours plus de 1000km avec ma Giulietta jtdm 140…)

 

bref j’ai eu un premier devis du petit agent fiat qui ne veux pas entendre parler de la garantie du garage qui m’a vendu la voiture… 191€HT l’unité, soit 918€ TTC les 4 bobines 😱

 

Je vais essayer de la faire utiliser cette garantie, par un garage plus conciliant

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jef43 a dit :

Non c’est pas deconnant du tout, c’est ce que je pensais faire avec la mienne (quand tu sais qu’avec ma conduite je faisais toujours plus de 1000km avec ma Giulietta jtdm 140…)

 

bref j’ai eu un premier devis du petit agent fiat qui ne veux pas entendre parler de la garantie du garage qui m’a vendu la voiture… 191€HT l’unité, soit 918€ TTC les 4 bobines 😱

 

Je vais essayer de la faire utiliser cette garantie, par un garage plus conciliant

 

A votre place, si vous n'arrivez pas à faire jouer la garantie, déjà je prendrais les 3x (dommage pas 4) bobines trouvées rapidement sur eBay.com (USA) ... neuves, alors ca fait toujours bizarre que cela viennent des USA ... mais ca fait tomber le prix ... à 92€/pièce ...  

 

En fait il faut comprendre que ces bobines sont celles aussi des Jeep Cheerokee, Grand Cheerokee et Cow-boy ... donc en cherchant un peu mieux on doit trouver les 4x ... (attention en Allemagne beaucoup de bobines d'occasions ?!? à l'inverse d'ici)

 

image.thumb.png.6bfba761a9bc45ffe94a075fb429f05e.png

 

Rq: déjà testé les envois depuis les USA via eBay, par de dédouanement à gérer, tout est prévu/facturé à l'avance ... donc le prix est "net" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça serait surprenant d'avoir les bobines déjà HS... non ?

 

à noter qu'en ce moment, visiblement l'E85 est très "chargé" en éthanol dans certaines stations (notamment intermarché), avec un taux d'ethanol qui approche les 85% (alors qu'il dépasse rarement les 76% habituellement en plein été).

ça complique surtout les démarrages à froid le matin quand la T° ambiante est basse (la vaporisation de l'ethanol est compliquée sous 12°C il me semble).

 

cf. les sujets dédiés à l'E85 sur les forums caradisiac et hardware.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cartemere a dit :

mais ça serait surprenant d'avoir les bobines déjà HS... non ?

 

à noter qu'en ce moment, visiblement l'E85 est très "chargé" en éthanol dans certaines stations (notamment intermarché), avec un taux d'ethanol qui approche les 85% (alors qu'il dépasse rarement les 76% habituellement en plein été).

ça complique surtout les démarrages à froid le matin quand la T° ambiante est basse (la vaporisation de l'ethanol est compliquée sous 12°C il me semble).

 

cf. les sujets dédiés à l'E85 sur les forums caradisiac et hardware.fr

Ah donc le gars de Motortech avait raison quand il m’avait parlé de ça, je me demandais… c’est vrai que même la 207 de ma compagne demande un peu plus de temps pour démarrer à froid en ce moment…

 

au pire je mettrai toujours quelques litres de super durant l’été 

 

pour mes bobines, j’ai vu qu’il y en avait pas mal d’occasion sur le net, mais j’attends de voir pour la garantie, et sinon je vais tenter un recours pour vice caché.

 

si tout ça ne fonctionne pas, le soucis c’est le vert de gris (la voiture était restée au moins 6 mois en concession, ça faisait un moment que je la lorgnai sur LBC…), je pense que les bobines fonctionnent. Il faudrait que je trouve une solution pour nettoyer les contacts (ressorts) dans les antiparasites…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 11:06, Jef43 a dit :

Ah donc le gars de Motortech avait raison quand il m’avait parlé de ça, je me demandais… c’est vrai que même la 207 de ma compagne demande un peu plus de temps pour démarrer à froid en ce moment…

 

au pire je mettrai toujours quelques litres de super durant l’été 

 

pour mes bobines, j’ai vu qu’il y en avait pas mal d’occasion sur le net, mais j’attends de voir pour la garantie, et sinon je vais tenter un recours pour vice caché.

 

si tout ça ne fonctionne pas, le soucis c’est le vert de gris (la voiture était restée au moins 6 mois en concession, ça faisait un moment que je la lorgnai sur LBC…), je pense que les bobines fonctionnent. Il faudrait que je trouve une solution pour nettoyer les contacts (ressorts) dans les antiparasites…

des infos que j'ai eu (en fait ça vient des gens qui ont un kit de FlexFuel avec sonde à carburant et appli bluetooth, qui permet de connaitre en temps réel le % d'ethanol dans le mélange), ça a l'air surtout de concerner la chaine d'approvisionnement des Intermarché.

(et au passage, la conso s'élève à cause du taux d'éthanol plus élevé)

Pas de souci particulier chez les autres...

 

 

j'ai fait le plein d'E85 hier en station total access (j'ai mis 57L sur le réservoir de 58L, donc "peu" de reste de mélange avec du SP95), et ça démarre au quart de tour comme d'habitude.

 

En tout cas :

ce plaisir de voir les litres défiler bien plus vite que les euros à la pompe am72.gif

payer au final moins de 40€ pour un plein   tapis_fan.gif

remonter dans la caisse, et voir plus de 700Km d'autonomie affiché jean-pierre%20defrog.gif

 

 

ce truc a complétement tué le gazoil...

 

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...