Aller au contenu

Reprogrammation bioéthanol


squat

Recommended Posts

Le 19/07/2021 à 13:58, cartemere a dit :

des infos que j'ai eu (en fait ça vient des gens qui ont un kit de FlexFuel avec sonde à carburant et appli bluetooth, qui permet de connaitre en temps réel le % d'ethanol dans le mélange), ça a l'air surtout de concerner la chaine d'approvisionnement des Intermarché.

(et au passage, la conso s'élève à cause du taux d'éthanol plus élevé)

Pas de souci particulier chez les autres...

 

 

j'ai fait le plein d'E85 hier en station total access (j'ai mis 57L sur le réservoir de 58L, donc "peu" de reste de mélange avec du SP95), et ça démarre au quart de tour comme d'habitude.

 

En tout cas :

ce plaisir de voir les litres défiler bien plus vite que les euros à la pompe am72.gif

payer au final moins de 40€ pour un plein   tapis_fan.gif

remonter dans la caisse, et voir plus de 700Km d'autonomie affiché jean-pierre%20defrog.gif

 

 

ce truc a complétement tué le gazoil...

 

Moi c’est 500km grand max et en démarrant comme une vieille guimbarde 😞

 

mais oui le prix est intéressant ça c’est sûr 

 

j’aimerai tellement que tout fonctionne bien sur la mienne 😕 

 

je suis en attente pour la prise en garantie de mes bobines, j’ai espoir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 11 heures, Jef43 a dit :

Moi c’est 500km grand max et en démarrant comme une vieille guimbarde 😞

 

mais oui le prix est intéressant ça c’est sûr 

 

j’aimerai tellement que tout fonctionne bien sur la mienne 😕 

 

je suis en attente pour la prise en garantie de mes bobines, j’ai espoir…

bon en pratique sur la route du retour par canicule à 30° avec clim à fond, et porte vélo avec 2 gros VTTs à l'arrière, j'ai plutôt fait du 9.5 à 10L/100 de moyenne 😅

 

c'est surtout le porte vélo qui génère beaucoup de trainée : ça ralenti sacrément vite dès qu'on lache l'accélérateur 😲

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 10:09, cartemere a dit :

bon en pratique sur la route du retour par canicule à 30° avec clim à fond, et porte vélo avec 2 gros VTTs à l'arrière, j'ai plutôt fait du 9.5 à 10L/100 de moyenne 😅

 

c'est surtout le porte vélo qui génère beaucoup de trainée : ça ralenti sacrément vite dès qu'on lache l'accélérateur 😲

Ça te fait un aérofrein (comme une veyron, mais permanent 🤪)

 

que j’aimerai que ma Giulia atteigne de telles valeurs. Tu as fait cette conso au super ou à l’éthanol ?

 

Autre question à tous ceux qui ont une reprog E85 : vous avez essayé de rouler un plein de super depuis ? Personnellement, au bout de 300km environ, un défaut apparaît, lecture faite : mélange trop riche.

 

assez cohérent vu qu’a l’éthanol on enrichie mais ne vous a t’on pas vendu vos reprog comme «multicarburants » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jef43 a dit :

Ça te fait un aérofrein (comme une veyron, mais permanent 🤪)

 

que j’aimerai que ma Giulia atteigne de telles valeurs. Tu as fait cette conso au super ou à l’éthanol ?

 

Autre question à tous ceux qui ont une reprog E85 : vous avez essayé de rouler un plein de super depuis ? Personnellement, au bout de 300km environ, un défaut apparaît, lecture faite : mélange trop riche.

 

assez cohérent vu qu’a l’éthanol on enrichie mais ne vous a t’on pas vendu vos reprog comme «multicarburants » ?

j'ai pas refait de plein 100% SP95, mais j'ai complété un reste d'E85 avec du SP95 (grosso modo 25% de E85 + 75% de SP95)

rien de remonté.

et ça ne me parait pas normal d'avoir un problème : une reprog Flex, c'est pour pouvoir utiliser du SP95 comme du E85 dans n'importe quelle proportion.

Je testerai à l'occasion (bon, faut avoir envie de claquer 1.5€/L... quand on a gouté au 0.67€/L c'est difficile), mais si j'ai ce genre de problème c'est retour direct chez le reprogrammateur pour qu'il corrige ça ! 😡

 

Sur la veyron l'aérofrein permet aussi de maximiser l'appui aérodynamique...

ici ça ne fait qu'un gros paracute à l'arrière de la voiture 😄 

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec un petit préparateur du coin, à voir ce qu’il va me proposer!! 
conversion simple, avec ajout de puissance : sans ajout de pièce, ou avec sonde à carburant et/ou pompe et/ou injecteurs… 

 

quoiqu’il arrive, il m’a prévenu qu’il fallait que j’y retourne 2 ou 3 fois pour qu’il fasse des relevés pour ajuster au mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c’est compliqué, d’une pas assez de 2.0t alfa pour affiner au mieux les reprog! C’est une niche comparé à des tfsi… pour ne citer qu’eux! 
et deux, que l’on flirte avec les limites!! Mais, certains y arrivent!! Sur le gp fb, ils sont quelques uns, à l’avoir fait sans souci!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris la giulia hier en fin de journée

10j qu'elle n'avait pas été démarré :

elle démarre immédiatement, mais tourne en patate (sur 3 cylindres) pendant une seconde, puis se coupe.

message sur le tableau de bord me demandant de démarrer à nouveau le moteur

et là elle démarre immédiatement, comme une fleur, ralenti stable, aucun raté d'allumage...

 

bizarre... 🤨

 

J'ai fait 650Km avec sur la soirée (avec un plein d'E85 au passage).

Aucun problème, même pied au plancher en sortie de péage, avec la voiture chargée à bloc + porte vélo & 2 gros VTTs derrière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un préparateur m’a décrit ce phénomène qui peut arriver! Lors du 1er démarrage, une histoire de particules d'eau qui collent les parois et qui génèrent ce démarrage chaotique! Une fois passé, les démarrages suivant pas de souci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cartemere a dit :

j'ai repris la giulia hier en fin de journée

10j qu'elle n'avait pas été démarré :

elle démarre immédiatement, mais tourne en patate (sur 3 cylindres) pendant une seconde, puis se coupe.

message sur le tableau de bord me demandant de démarrer à nouveau le moteur

et là elle démarre immédiatement, comme une fleur, ralenti stable, aucun raté d'allumage...

 

bizarre... 🤨

 

J'ai fait 650Km avec sur la soirée (avec un plein d'E85 au passage).

Aucun problème, même pied au plancher en sortie de péage, avec la voiture chargée à bloc + porte vélo & 2 gros VTTs derrière

 

 

Mon seul problème depuis la reprogrammation a été une mise en sécurité moteur lors d'une forte accélération. Ca fonctionne bien mais on n'est pas au  zéro faute :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! Ça y est!! Un stelvio en flexfuel!! Comme pour beaucoup, après contrôle des éléments, notamment la pompe, je n’ai fait qu’un simple flexfuel! 
il m’a précisé comme l’a constaté @squat un léger gain, et agrément de conduite. 

j’ai également pris un filtre sport sans huile ;) 

 

99374FFE-40C0-4A42-817A-139A4E64FA74.jpeg

9AFACC9B-DD99-4313-B599-B1C3463AD7F7.jpeg

C4556F62-25F8-4566-8725-FBA4F21EA002.jpeg

Modifié par Nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nova00 et beaucoup de plaisir avec ton Stelvio E85. En regardant tes photos j'ai l'impression de voir le mien au TOE près. Le rouge lui va vrainment bient. C'est le rosso competizione ?

 

nombre: fais nous un retour comportement/consommation :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non malheureusement ce n’est que le rouge alfa! Mais ça lui va bien!! Et c’est rare sur des bestioles comme ça!! 
 

pas de souci!! Je vais tout analyser et vous ferai le retour! 
 

deja, cette après midi, montage du filtre!! ;) 
 

 

 

je viens de commencer à faire le complément de carburant en e85!! Ça fait du bien de revenir à ces tarifs 😎😜

2889DAF2-B60B-4761-AB21-8CD01BB2FB14.jpeg

Modifié par Nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version rosso competizione et je te confirme que cette teinte est superbe. Pour autant, pour avoir le rouge "standard", je le trouve très beau également.

 

Je suis très curieux d'avoir ton retour bruit/performance du filtre car les avis sont très partagés sur son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux flexfuel

 

avez vous où comptez vous changer le filtre à essence ? 
 

savez vous où il est ??

 

@squat : pas de souci!! 
Montage ultra facile et rapide. 
j’ai juste démarré histoire de voir si zéro défaut. Et j’ai remarqué un ronronnement plus important. Ce n’est pas déplaisant ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Nova00 a dit :

 

@squat : pas de souci!! 
Montage ultra facile et rapide. 
j’ai juste démarré histoire de voir si zéro défaut. Et j’ai remarqué un ronronnement plus important. Ce n’est pas déplaisant ;) 

 

 


 

C’est vrai que le bruit peu changer avec un filtre sport, alors c’est vrai que même si cela n’amène rien de plus en puissance avec l’éthanol, c’est déjà ça pour les oreilles ^^
 

j’y réfléchirai à la prochaine vidange🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me laisser tenter aussi pour le côté fun car je doute qu'il y ait augmentation de puissance.

 

@Nova00: je n'ai pas changé le filtre a essence lors de la reprogrammation au bioéthanol et je ne compte pas le faire avant le km préconisé par Alfa Romeo. J'avoue ne pas savoir ou il est :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...