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Reprogrammation bioéthanol


squat

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Pas de préconisation alfa ;) 

 

j'ai peur qu’il soit intégré à la pompe et donc, c’est un changement de pompe qui faudrait faire… 

 

@squat, tu as fait combien de km depuis la conversion? 

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Des news de mon passage en E85 sur mon 280cv 

plaisant à la pompe c est vrai mais c est loin d être parfait pour ma part. Pourtant j ai fait le reprog au même endroit que Squat qui pour lui se passe très bien 

 

En 100% éthanol le 1 demarrage du matin ne fonctionne pas quelque soit la température. 
 

le ralenti est régulier à l aiguille mais je sents comme une onde dans l habitacle. 
 

et en accélération je la trouve brusque en gros j ai perdu le côté doux du moteur. 
 

ces phénomènes sont même plus sensible depuis que les bougies sont neuves 🤨


 

je tiens au courant RS tronic il est prévu qu il garde la voiture plusieurs jours pour revoir tous ça. 

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Je suis surpris Sundae et en même temps désolé de t'avoir donné cette adresse si les choses ne se règlent pas rapidement. C'est effectivement d'autant plus surprenant que je n'ai pas rencontrés ces problèmes.

 

Tiens nous au courant. Quand est ce que tu la redépose chez RS Tronic ?

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Oh mince😞

 

je pense qu’une fois revue, elle sera parfaite!!! Sûrement que ton moulin nécessite un petit ajustement non nécessaire sur la plus part! ;) 

 

là où je suis allé, direct il m’a dit, chaque est différente, et réagira différemment à la conversion, donc, je ferai un Check up et ajustement si nécessaire, selon mon retour et les valeurs moteur sondes… 

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Il y a 14 heures, squat a dit :

Je suis surpris Sundae et en même temps désolé de t'avoir donné cette adresse si les choses ne se règlent pas rapidement. C'est effectivement d'autant plus surprenant que je n'ai pas rencontrés ces problèmes.

 

Tiens nous au courant. Quand est ce que tu la redépose chez RS Tronic ?

Tu n y es pour rien t inquiètes pas. 
 

rs tronic est très réactif on échange en fonction des différentes situations d utilisation que je fais. 
 

je vais leur déposer tout début septembre. 

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Après une semaine en 3/4 e85, pour mon trajet taf, ainsi que les petits déplacements, je constate comme avec mon ancienne S4, que l’e85 n’aime pas du tout les petits parcours!! Sur conso assez importante même avec un œuf sous le pied droit lol 

 

Par contre, je viens de faire un aller retour à la mer! Aller avec des gros bouchon et retour impecable… j’étais guère plus qu’en 98!

 

niveau comportement, pour le moment, aucun souci de démarrage. Par contre, je le trouve un peu moins réactif à l’appui de l’accélérateur en N 

 

Voilà pour ces 300 premiers km 😅

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Merci pour ton premier retex. C'est intéressant de partager nos expériences, tant les points convergents que les différences.

Ma consommation (sur 15000 km parcourus) est autours de +20% en ville et +10% sur routes ouvertes. Je suis au global  +15% mesurés au réel à chaque plein. J'en ai profité pour contrôler l'ODB et l'écart est faible: + 0,2l/100km.

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Bon des news :

 

Côté  bobines d’allumage pas possible de les faire prendre en garantie, et vu le prix j’ai tenté un truc : bain des contacts bougies dans du nettoyant contact, on frotte, re nettoyant contacts… jusqu’à ce que le vert de gris disparaisse et que les contacts soient comme neufs !

 

Résultat : du mieux, moteur tourne plus rond à froid au ralenti. Mais démarrage à l’e85 toujours complique

 

Du coup Motortech est revenu, et au lieu de prendre la carto standard pour une Giulia qui avait été modifiée et re modifiée, on est reparti de mon origine, envoyée aux ingénieurs, ils y ont bossé plus d’une heure, et c’est du bonheur !

moteur encore plus agréable en couple comme en puissance et surtout deux matins (notamment ce matin avec froid et pluie) ou la voiture a démarré au quart de tour ! Enfin 😅

 

Du coup merci à Motortech et surtout à leur revendeur système performance du 42 pour avoir persévéré, il semblerait qu’on ait trouvé 👍👍👍

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il y a 35 minutes, Nova00 a dit :

Génial!!! Content pour toi!!!! Enfin tu vas enfin pleinement profiter des 0,65cts le litre 😅

Alors sur saint Étienne impossible de trouver à moins de 0,69€/l mais c’est déjà ça 😅

 

merci pourvu que sa continue

 

et pour rebondir sur le sujet des conso, sur mes petits trajets en semaine (15km matin et 15 soir sur ville et petite route sinueuse en montée / descente) effectivement j’ai une grosse différence de consommation : environ +3l/100km, en faisant attention. A vérifier avec la nouvelle carto… 

 

Hâte de partir en vacances pour vérifier sur longue distance car les week ends je ne fais que de la route de montagne actuellement 

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Merci pour cet article!! Je vais faire mon plein toute à l’heure chez inter, le moins cher près de chez moi. Je vais donc tester les démarrages à « froid » ( 22 la nuit… LOL) 

 

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Alors! Plein fait chez inter!! La bestiole avait soif!!!! 
J’ai roulé 30km, une fois le témoin « réserve » allumé! 
J’ai donc mis, en insistant bien, un peu plus de 64l !!!

 Ça fait plaisir de faire le plein 😅
 

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pour compléter les informations sur le changement de composition du mélange d'E85 dans les stations françaises

(infos tirées du topic E85 sur forum.hardware.fr : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/rouleurs-essence-alcoolisee-sujet_98162_1.htm )

 

article d'autoplus

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Image-PNG.png

 

 

 

et le décret définissant les nouvelles normes du E85

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000245613/2021-08-13/

 

Eau passe de 0,3 à 0,4 max
Soufre de 25 à 10 max
Chlore de 1 à 1,2 max
Methanol reste 1% max

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de mon coté, je suis toujours en congés en station de ski dans les alpes (voiture parquée à 1850m d'altitude, à l'extérieur, et ne sert qu'une fois par semaine en gros)

dernier plein d'E85 effectué chez Casino

 

ça démarre à la première tentative, mais ça ratatouille un peu pendant les 3 à 5 premières secondes.

ensuite c'est parfait : ralenti parfaitement stable, pas de trou à l'accélération, etc.

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Et de mon côté c’est peut être pour ça que la carto de base que m’avait faite Motortech ne fonctionnait pas et que le dernier où ils ont tout repris de zéro et travaillé spécifiquement fonctionne au poil, même en conditions du week-end dernier, pluie et 9 degrés au matin

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Merci pour toutes ces info! 
c'est quand même fou, qu’ils décident de tout changer quand tout marche bien… puis, après une remontée d’info que ça occasionne des soucis, font les sourds et bottent en touche quant aux problèmes de démarrage à froid!! 
 

les mappeurs auront un peu plus de taf pour ajuster les carto!!

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en soit il n'y a pas vraiment "d'incident" : ça ne provoque pas de panne ni d'usure prématurée.

c'est plus une question d'agrément.

 

et les véhicules flex d'origine avec un réchauffeur de carburant (c'est loin d'être une généralité) n'ont pas ce genre de souci

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Pas bête!! Au contraire! A méditer : adapter un filtre à carburant réchauffeur (comme pour certains diesel) sur nos 2.0t et du coup, changement de filtre. C’est double emploi 😅😉

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