Aller au contenu

Reprogrammation bioéthanol


squat

Recommended Posts

Le E85 subit les mêmes augmentations que les autres carburants en ce qui concerne la partie "energie fossile". A cela s'ajoute la production de l'alcool végétal, et là aussi ça augmente. Reste enfin la part de taxes qui est, Ô miracle, quasi nulle contrairement aux carburants fossiles.

Au global il ne faut pas croire à un prix constant du E85 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’est sûr, je ne l’ai jamais imaginé constant, mais ils n’avait jamais vraiment bougé depuis 3 ou 4  ans que je l’utilise sur la 207 de ma compagne. Ça m’a surpris 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 at 21:22, Jef43 a dit :

Tiens un petit soucis que je rencontre, je pensais le régler avec le changement de mes bougies et bobines, mais non pas celui là… je m’explique :

 

par temps très froid, la voiture démarre du premier coup et tourne quelques secondes (voir minute, suivant la température) sur un ralenti accéléré. Généralement j’attends que le ralenti se stabilise avant de partir

 

Mais si jamais je pars de suite, j’enclenche le D, le régime tombe autour de 800trs et je traverse le chemin qui mène à la sortie sur le ralenti. 
 

de temps en temps s’il fait très froid, au moment où je rejoins la route, le voyant moteur s’allume et la voiture se met à tourner sur 3 cylindres avec ce message sur ma valise

 

1A4FD117-E42F-4615-BC30-D8B71C7A5BF8.thumb.png.faad74c25314621c6b9653e18877498b.png
 

C’est toujours le cylindre 3 d’ailleurs. dans ce cas j’arrête le moteur, efface le défaut, je redémarre en attendant que le régime se stabilise, et ça repart.

 

deux hypothèses

 

Soit le moteur est trop froid et le cylindre a du mal à enflammer l’éthanol sur un régîme trop bas, et le moteur de met en défaut. Mais pourquoi juste le cylindre 3 ?

 

 

soit mon cylindre nécessite un décalaminage ? 
 

Avez vous une idée ?

 

démonte les bougies et vérifie la distance entre les électrodes.

c'est normalement calibré d'usine, mais c'est rarement parfait.

il suffit d'un écartement anormal sur une des bougies pour provoquer des ratés d'allumage en conditions "difficiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jef43 a dit :

Ouchhh ! Ce week end je me suis aperçu que dans la région stéphanoise les stations les moins chères avaient prit entre 0,05 et 0,15€/l d’augmentation  !!! E85 d’hiver ou juste des prix ?

 

et vous ?

normalement, il est logique d'avoir un E85 plus cher en hiver puisque la proportion de SP95 augmente (dans les 15% l'été, dans les 25% l'hiver).

et dans tous les cas le prix de l'E85 a une dépendance sur le prix du baril de pétrole puisqu'il contient du SP

 

ça reste largement avantageux quand je vois le prix de l'essence à la pompe en ce moment 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y pensais aujourd’hui, il y a à peine plus de 20 ans, j’avais ma première voiture, une R19 1,9D, avec laquelle je partais souvent en Vendée. Et je me rappelle le tarif du gasoil quand je faisais le plein… 0,753€/l

 

soit en gros le prix de l’éthanol de nos jours, mais elle consommait moitié moins 😅

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, je faisait le plein de gazole juste avant le passage à l'euro pour 4 francs le litre soit 60cts... Et étant frontalier avec l’Espagne c'était encore moins cher la-bas ^_^

Et maintenant on a un Puma Flexifuel et on fait le plein pour 75cts... :unedent:

Modifié par bengalaxie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la conjoncture actuelle, avoir un carburant dispo à 0,850€/L sur les station d'autoroute, c'est tout de même pas mal.

 

j'imaginais amortir mon passage à l'E85 en 2 ans quand j'ai fait faire la reprog...

 

mais au final entre les Km que j'ai fait depuis (15 000Km en 8 mois) et l'augmentation de la différence de prix avec l'E85, je serai rentré dans mes frais à l'anniversaire d'achat de la Giulia 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après avoir vu cette vidéo, je me suis demandé comment était mes ltft!! 
j'ai donc branché mon obd2 wifi et j’ai regardé les valeurs sur 15km (environ 16min de trajet) 

au démarrage, ltft était entre -7 et -10%. 
puis en roulant pépère, histoire de faire chauffer le moulin, stabilisation vers 9,5%.

une fois, l’eau à 86 degré, et l’huile ok, je me suis mis en mode Manuel, rétrograde et joue un peu avec la bestiole 😈😈

 

grande surprise… le ltft descend au fur et à mesure que j’accélère! En restant sur un régime de 2500-3000, stabilisation vers -17%!! 
 

je suis resté bête… peut être que la caisse considérait qu’elle était encore froide… 

pour information, sp 98 et filtre sport. 
 

Du coup, en arrivant , je lance un Diag… —> une erreur temporaire : P0172 système trop riche.

 

des avis ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même soucis au sp98, au bout d’un moment votent moteur, à l’obd : mélange trop riche …

 

mais vu que pour l’éthanol nous avons une carto enrichie il est logique que le système indique trop de richesse quand tu roules au sp. Le plus gros défaut c’est que nos cartos vendues comme « flex » ne le sont pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus en flex 🙃🤪

J’ai un souci de régulateur de carburant lors de forte accel en e85! 
 

je suis donc logiquement en carto d’origine 😅

 

vendredi, je vais faire 30 bornes par trajet, je remettrai le boîtier et je contrôlerai de nouveau! Et dans le doute, je soufflerai mon filtre! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello!! 

Je viens de tomber sur une note audi sur leur 2.0 tfsi flexible fuel très intéressante je trouve!! 

Je vous laisse le lien : 

http://cchracingsystem.com/www/wp-content/uploads/SSP/AUDI/SSP 439 Audi - Moteur 2.0 TFSI fl exible fuel.pdf

Modifié par Nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 at 11:52, Nova00 a dit :

Hello!! 

Je viens de tomber sur une note audi sur leur 2.0 tfsi flexible fuel très intéressante je trouve!! 

Je vous laisse le lien : 

http://cchracingsystem.com/www/wp-content/uploads/SSP/AUDI/SSP 439 Audi - Moteur 2.0 TFSI fl exible fuel.pdf

très instructif !

merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour

 

Je suis très intéressé par l'achat d'un Guilia ou Stelvio essence et de le passer à l'E85, par contre, afin de respecter la loi, je ne veux pas de reprogrammation, encore moins de Stage 1 ou 2.

 

En clair, je désire la seule chose autorisée : un boîtier E85.

 

Qui a déjà fait cela sur une Guilia ou Stelvio équipé du 2.0 T 200 CH ?

 

Avez-vous un nom et une adresse d'une société qui fait cela  dans le Sud-ouest ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais hésité, mais les deux fournisseurs les plus connus qui sont biomotors et flexfuel compagny ne faisaient pas de boîtier homologué pour ce moteur à l’époque. 
 

je suis donc passé par la reprogrammation et je peux te dire que comparé aux boîtiers sur la 207+ 1,4i de ma compagne, le scirocco 2,0tsi de mes parents ou la mazda 3 de mon cousin, le fonctionnement est bien plus fin avec la reprogrammation

 

on va dire que le boîtier fait fonctionner le moteur mais de façon très basique alors que la reprogrammation permet un réglage bien plus poussé (s’il est bien fait)

 

Bref vérifie sur les sites s’ils le fournissent enfin, et quelque soit ton choix privilégie les marques connues et reconnues 

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Giulietta, je viens de monter un boîtier de la marque Eflexfuel. Ce boîtier inclut un capteur de carburant, qui permet de savoir en qu'elle quantité l'éthanol est présent dans le réservoir, et ainsi adapter les besoins. Les retours sont excellents. Je l'ai installé cet aprem, pas encore eu le temps de le tester. Mais comme je suis en we prolongé, on va s'y intéresser de prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon........

 

Ca commence à fortement piquer le cucul les pleins.....

 

Je suis sur Blois.

 

On oublie les boitiers car pas possible (j'ai interrogé Bio motors) Hormis shiftech à Tours, y a qui dans le coin pour une reprog Ethanol (juste E85 pas de stage 1 ca va pas suivre) ?

Modifié par menete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Blois même je ne sais pas.

Il y a RS Tronic à Blois

Shiftech à Tours (comme tu l'as noté)

Interdit à Morsang sur Orge

Motortech à Angers et Orléans

 

... Il y a de quoi faire :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse 🙂

j'ai bien vu rs tronic blois sur internet mais vu l'endroit, doit pas y avoir de passage au banc.

tu l'as fait où toi déjà ? retour positif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Norauto propose des boîtiers E85 pour Alfa, Fiat, Lancia, ...etc...

 

Je viens d'aller chez Norauto .... tous les centres montent des boîtes E85 sur presque tous les modèles de toutes les marques.

D'après les premières infos, que j'ai pu avoir, les moteurs 2.0 TB de la Giulia et du Stelvio sont compatibles. Il faut juste vérifier le câblage en fonction des millésimes.

 

Apparemment, les prix sont plus amicaux que chez d'autres monteurs, du fait que Norauto a un contrat avec un fabricant de boîtiers et en achète énormément.

 

.

Modifié par AlfaGuilia33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...